AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
Ézéquiel • Caméléon • Ombre • par Ézéquiel

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 18 Fév - 13:54



Ézéquiel
"On est jamais mieux servi que part soit même."


FUN FACTS

• Loyauté : En vers lui même
• Alignement : Neutre

• Autre : -a une passion pour les plumes
-se sert de ses ailes comme couverture
-adore regarder les petits animaux, comme les fourmis ou les poissons, pendant des heures
-de temps à autres, aime se rouler dans la boue
INFORMATIONS
• Nom : Ézéquiel
• Sexe : Mâle
• Âge : Trois ans
• Clan : Caméléons
• Rang : Ombre
• Code d'identification : 1414

• Force : Écrire ici
• Agilité : Écrire ici
• Endurance : Écrire ici
(A répartir une fois que le staff vous ai donné vos points, après l'histoire soit terminée.)

POUVOIR
Ézéquiel possède un pouvoir bien particulier. En effet, il ne sert ni à combattre, ni à soigner. Enfin, il peut soigner, mais d'une certaine manière.
Ézéquiel est capable de changer les rêves en cauchemars, et les cauchemars en rêves. Mais, comment fait-il? C'est principalement grâce à sa pierre qui se trouve sur son front qu'il est capable d'un tel miracle. Cette dernière dégage une aura spéciale, mais uniquement lorsqu'il en a besoin. Quand il se concentre, l'énergie se dégage de sa Malachite puis il récupère cette énergie entre ses pattes avant. Par la suite, le félin la transforme soit, en une aura blanche et pure de rêve, soit en une énergie noire et impure de cauchemar. La petite sphère d'énergie blanche ou noire entre ses pattes, bien formée, il l'a fait entrer dans l'esprit endormi du chat pour l'apaiser ou, au contraire, agiter son sommeil. Tout aussi beau que vicieux, angélique et démoniaque. Mais, ce pouvoir n'est pas sans conséquence.
Premièrement, ce don n'étant efficace que de nuit, car c'est à cette période que tout le monde dort, a rendu Ézéquiel insomniaque. Son pouvoir, il ne peut pas en abuser également. Par nuit, il ne peut transformer l'esprit endormi de quatre chats seulement. Au delà, cela peut-être mortel pour lui car, à force, il aura si mal à la tête que son cerveau en saignera et il succombera d'une violente hémorragie cérébrale. Et encore, trois fois, c'est déjà beaucoup. Pour transformer l'aura qui se dégage de sa pierre, il lui faut une immense concentration. Au petit matin, si le félin aux ailes d'ange n'a pas de migraine, ne reste que la plus faible, c'est qu'il n'a pas utilisé son pouvoir pendant la nuit! Il est capable de définir si un dormeur rêve ou cauchemarde simplement en regardant sa posture: si on est calme, on rêve, si on est agité, on cauchemarde. Tout le monde sait cela. Et, son pouvoir ne lui permet pas de savoir de quoi, comme tout le monde. Alors, il ne sait pas à l'avance à quoi va ressembler le rêve ou le cauchemar qu'il va faire faire à son patient ou à sa victime, ce qui, souvent, le perturbe psychologiquement.
Quel que soit le don, il n'est jamais parfait.

(Affecte l'endurance)

PHYSIQUE
Ézéquiel est un grand chat à la carrure musculeuse qui, simplement en se tenant droit, sait se faire respecter. En effet, c'est un croisé entre un chat de gouttière et un Maine Coon, d'où sa grande taille. Ses muscles saillants sont le résultat d'un dur entrainement. Son épaisse fourrure les dissimule cependant. Cette dernière est plutôt lisse, et son épaisseur fait que l'eau ne le dérange pas vraiment, comme le froid. Néanmoins, la chaleur et lui ne vont pas très bien ensemble! Son pelage est d'un beau blanc immaculé comme la neige. Mais, contrairement au manteau de l'hiver, ce minou n'est pas d'un poil solide. Des rayures noires sont visibles sur ses oreilles, sur ses pattes, sur sa queue touffue et sur son dos. Autour des dites rayures se trouvant sur son dos, de petites tâches se parsèment. Il en a également sur le museau, formant des tâches de rousseurs noires. Ses yeux, ah ses yeux! Parlons-en, oui. Ils sont d'un vert éblouissant magnifique, voire envoûtant. La forêt a pris possession de ses prunelles. De longues moustaches blanches, des crocs tranchants, et des griffes prêtes à faire couler du sang il possède. Ézéquiel est un combattant, cela se voit, d'une part par sa carrure et sa musculature, puis d'une autre part par ses cicatrices. Il en possède deux: une fend son museau, et l'autre est sur l'épaule de sa patte droite. Avec toute cette description, tout porte à croire que ce félin est un véritable guerrier. Tout, sauf deux petits détails.
Depuis ses omoplates jaillissent une splendide et majestueuse paire d'ailes de plumes blanches, comme celles des anges. Elles sont d'une douceur incroyable et, lorsqu'on se blotti dessous, on est très vite réchauffé. Ses ailes sont très grandes, un peu plus grandes qu'Ézéquiel lui même. De grandes ailes d'anges pour un chat à la carrure imposante, peu sont capable d'en discuter. Sur son front, taillée en un cercle parfait, est située une pierre précieuse, une Malachite. C'est une pierre d'un vert plus foncé et opaque que l'iris de ses yeux. Elle est incroyablement bien polie.
La douceur des plumes mêlée à la force en fait tout le charme d'Ézéquiel.

Spoiler:
CARACTERE
Ézéquiel est un chat au caractère dur et glacial. Paradoxal pour un félidé au physique à la fois si puissant et élégant, non? Il est solitaire, n'appréciant pas d'être entouré, il préfère rester seul dans un coin tranquille, presque dépressif. Et si vous avez pitié de lui, que vous voulez devenir son ami, bon courage! C'est un félin qui ne donne sa confiance à personne, pas même son propre chef. Aimant le silence et tout ce qui va de paire avec le calme, il a développé une patience incroyable ainsi qu'un calme à faire peur. Vous aurez beau tout faire pour tenter de l'énerver, il ne bronchera pas. Il est complètement impassible. Mais, attention tout de même. Ce matou est un excellent combattant en plus d'avoir une tendance à se montrer très violent et franc. Il est peut-être calme, cependant ce n'est pas pour ça qu'il possède du tact. La preuve puisqu'il en a aucun! Ce n'est pas à lui qu'il faut s'adresser si vous voulez avoir du réconfort. Ézéquiel est aussi sage, voire très sage malgré tout. Il possède une certaine utopie qui peut paraître étrange à première vue. Il sait prendre des décisions indépendamment, c'est pour cela qu'il sait se faire respecter. Ça et aussi le fait que la plupart ont peur de lui. Et malgré sa violence, son absence total de compassion, et sa tendance à se ficher totalement des problèmes des autres, il ne reste pas insensible. En effet, ce félin cache en lui un immense cœur en or pur, néanmoins, personne n'y croit. Si on apprend à le connaître un peu plus, on découvre un chat généreux, compréhensif, attentif, incroyablement doux, et aussi sensible à beaucoup plus de choses que ce qu'il paraît. C'est également un grand romantique! Mais, peu, voire aucun félin n'a encore vu ce caractère juste et courtois. Tout ce que voient les autres c'est un Ézéquiel badant, impassible, solitaire et dépressif. Un jour peut-être, toute la vérité sera dévoilée...

HISTOIRE
C'était une nuit d'hiver, le vent soufflait, glacial. Il n'y avait plus d'herbe sur le sol, juste une terre gelée qui attendait que les rayons du Soleil printaniers la réchauffe. Les arbres n'avaient plus de feuilles et, au loin se formaient d'épais nuages remplis de neige fraîche. La Lune scintillait dans le ciel, entourée de ses filles les étoiles.
Juste sous elle, sous un gigantesque arbre dénudé, une chatte au magnifique pelage blanc regardait avec bienveillance deux petites boules de poils accrochées à sa fourrure. De la sueur perlait encore son front, suite à sa mise à bas, mais dans ses yeux bleus se lisait un puissant amour. Le froid mordant la faisait frissonner et elle ne cessait de donner d'affectueux coups de langues à ses chatons, afin qu'ils aient toujours chauds. La jeune mère les enveloppa dans sa queue touffue puis les laissa boire son lait. L'un des chatons était une petite femelle noire de Jais, avec le poitrail blanc et des chaussettes blanches. L'autre se trouvait être un mâle. Son pelage encore qu'un fin duvet était blanc comme neige, rayé de noir au niveau des oreilles, de la queue, des pattes et du dos. Un peu plus tard, un grand chat entièrement noir sortit des fourrées et s'approcha de la jeune chatte blanche. Il était couvert de balafres et possédaient de grands yeux rouges à faire froid dans le dos. Sur son dos se dressaient des pics acérés de la même couleur que ses yeux. Le mâle frotta son museau contre celui de sa compagne. Puis, il posa son regard sur ses enfants. Il en était fier de ses petits, sa progéniture. Il s'assit près d'elle et lui demanda:
"-Comment allons-nous les appeler?
-J'aimerais
, commença la femelle, que l'un porte un nom de Soldat, comme toi. L'autre aura un nom de Domestique, pour qu'il soit proche de moi.
-J'en suis parfaitement convaincu
, miaula le Soldat.
-Alors, fit la Domestique en posant son museau sur le front de sa fille, elle se nommera Ficelle. A toi de choisir le nom de ton fils."
Le félin aux prunelles de sang dévisagea longuement le chaton blanc rayé de noir. Il voulait lui donner un nom que tous les Soldats envieront. Il plongea dans une profonde réflexion, le regard levé vers les étoiles. Soudainement, une étoile filante fendit le ciel. Le Soldat pencha de nouveau son regard vers son fils, puis, finit par choisir:
"Ézéquiel. Notre fils est Ézéquiel."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quatre semaines déjà s'étaient écoulées et le petit Ézéquiel regorgeait d'énergie. Avec sa sœur, Ficelle, il aimait jouer à cache-cache dans la tanière ou encore au jeu de la poursuite. Sa mère, la douce et gentille Chantilly, lui avait appris à se tenir debout et à se servir de ses sens comme il le fallait. Ses grands yeux pleins de vie avaient pris une belle couleur verte. Les prunelles de Ficelle étaient plus bleues encore que lorsqu'elle les avaient ouvert pour la première fois. Le père des chatons, un ancien Soldat nommé Kyle, avait une étrange préférence pour sa fille. Il n'était pas rare de le voir gronder sur Ézéquiel alors que ce dernier n'avait rien fait. Mais, il ne s'en préoccupait pas pour le moment, il pensait que c'était normal.
Un beau jour, alors que les premiers signes du Printemps revenaient, le frère et la sœur eurent une excellente surprise: pour le première fois ils pouvaient sortir de la tanière tout seul! Bien-sûr, ils devaient rester au devant de leur petite demeure. Ézéquiel fut le premier à passer son museau en dehors de la tanière. La lumière de l’extérieur envahit ses yeux émerveillés. Que le dehors était beau! Sur les arbres, quelques feuilles repoussaient. La neige fondait doucement et scintillait sous les rayons du Soleil. Sous ses pattes sortaient de terre de petites pousses d'herbes fraîches. Ficelle était tout aussi ravie que lui. Et ensemble, ils se mirent à découvrir le monde qui les entourait. Pour le petit Ézéquiel, ce fut la plus belle journée de toute sa vie. Cette incroyable découverte de la Nature l'avait rendu rayonnant et souriant. Il n'avait jamais autant sourit en une seule journée. Et d'ailleurs, c'était peut-être la dernière fois qu'il avait sourit...

Peu à peu, comme son père, Chantilly se mit à négliger Ézéquiel. Il ne parlait presque plus à ses parents, si ce n'était pour leur souhaiter le bon jour et la bonne nuit. Et encore, ces derniers ne le lui répondaient pas. Ficelle, en revanche, avait tout pour elle. Elle était dorlotée, chouchoutée et ne faisait rien pour aider son frère qui, chaque soir, dormait en dehors de la tanière, sous le ciel étoilé, à la merci des bêtes sauvages et loin de la douce fourrure qu'il avait connu à la naissance. Elle ne lui parlait seulement pour l'insulter et lui donner des ordres. Ce lien qui unissait les deux chatons avait disparu. Ézéquiel ne reconnaissait plus sa famille. Qu'avait-il fait pour mériter autant de haine? Tous les jours, il faisait des corvées qu'à son âge il ne devrait pas faire. Il avait à peine cinq semaines, et pourtant, ce chaton avait appris seul à chasser des petits rongeurs pour ses parents et Ficelle. Eux, ils ne faisaient rien, c'était lui qui devait tout faire. Et jamais on ne l'a remercié. Il ne mangeait que très peu, car il n'avait presque plus accès au lait de sa mère, alors qu'il en avait encore besoin. Cette dernière le repoussait, ou alors c'était sa sœur qui lui interdisait. Ézéquiel avait perdu sa joie de vivre d’antan. Il était devenu mélancolique, pessimiste, malheureux, et profondément détruit. Il était l'esclave de sa propre famille.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il approchait bientôt ses six semaines. Ézéquiel était musclé pour son âge, et aussi très élancé. Ses griffes s'étaient aiguisées et ses crocs d'adultes commençaient à pousser. Autour des rayures de son dos, de petites tâches noires se parsemaient désormais. Sur son museau, il avait comme des tâches de rousseurs noires. Et, plus aucun sentiment ne traversait son visage, si ce n'était ceux de la peur, du désespoir et de la tristesse. Le petit chaton qu'il était quelques jours après la naissance n'était plus.

Un soir, alors qu'il rentrait très tard et mort de fatigue, il ne s’attendait pas à une telle tragédie. Il n'avait réussi qu'à attraper une maigre musaraigne qui ne c'était pas cachée à temps. Le chaton entra dans la tanière puis déposa sa petite prise devant ses parents et Ficelle. Il s’apprêtait à s'en aller dehors pour dormir lorsque la voix, devenue grave et horrible, de Chantilly lui parvint à ses oreilles:
"- Ézéquiel, c'est quoi ça?
-C'est tout ce-ce que j'ai pu attraper
, bégaya t-il de peur en se retournant.
-Tu te moques de nous?, gronda Kyle.
-Non, je ne ferais jamais cela.
-Je suis sûre que tu as tout garder pour toi! La saison des feuilles vertes est resplendissante, tu ne peux pas dire qu'il n'y a plus de gibier!
, miaula Ficelle folle de rage.
-Comment pourrais-je faire une chose pareille!? Pour qui te prends tu Ficelle?, feula le chaton blanc rayé écœuré.
-SILENCE!!"
Le Soldat noir venait de se lever, toutes griffes dehors. Il s'avança vers Ézéquiel d'un air menaçant. Il montra ses crocs et griffa violemment son fils. Lorsqu'il ré-ouvrit les yeux, le petit chat vit du sang couler de son museau en abondance. Il leva les yeux vers son père, effaré. Ézéquiel recula tout aussi terrifié qu'une souris devant un immense puma, la queue sous son ventre. Kyle bomba son torse et, d'une voix cinglante, fit:
"- Ézéquiel, tu es banni.
-Non! Tu ne peux pas me faire ça! Je suis ton fils!
, rétorqua t-il la voix noyée par le désarroi.
-Tu n'es pas mon fils, et tu ne l'as jamais été. Maintenant, vas t'en! Et qu'on ne te revois plus jamais!"
Ézéquiel ne comprit plus. Il était exilé de sa famille par son propre père! Il revoyait encore ces doux moments contre la fourrure douce et chaleureuse de sa tendre mère. Ce jour si fantastique, ce jour où lui et sa sœur ont pu découvrir le monde pour la toute première fois seul, comme des grands. Jamais il n'aurait pensé que cela aller arriver. Bientôt, des larmes coulèrent sur les joues d'Ézéquiel. Ses sanglots se mêlèrent au sang qui ne cessait de se déverser de son museau. Une dernière fois, il dévisagea sa sœur, Ficelle, qui le regardait en souriant de sarcasme. Puis, il tourna les talons, sortit de sa tanière et s'enfonça dans la forêt en pleurant à chaudes larmes.

Mais qu'ai-je donc fais?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les semaines ont passé et Ézéquiel errait toujours dans la forêt en solitaire. Seul, il avait appris à chasser de plus grosses proies que les petits rongeurs, tel les oiseaux. Il s’était fortifié, s’était endurci. A présent, il avait cinq Lunes. Les débuts avaient été très difficiles car il avait été sevré trop tôt. Mais, il avait rapidement sut survivre seul dans la Nature dangereuse et majestueuse.
Ézéquiel a oublié les faits précédents. Ses parents, sa sœur, tous trois n'étaient plus que poussière pour lui. Il avait décidé de reconstruire sa vie et de vivre l'instant présent.
Les quelques chats solitaires qu'il a put croisé ne sont guère resté longtemps avec lui. Cependant, il lui ont expliqué la présence de deux autres guildes, autres que celle des Soldats dont faisait parti son père: les Félinaés et les Caméléons. Les deux guildes étaient composées de chats aux étranges pouvoirs et physique. C'était parfait pour le jeune chat, lui qui était si perdu dans ce vaste territoire! Malheureusement, aucun ne lui avait indiqué la direction à suivre. Alors, Ézéquiel est parti à la recherche de ces fameuses guildes en suivant aveuglément ses pattes.

La pluie battante venait de s'abattre au dessus de lui. Un orage venait d'éclater sans qu'il ne puisse le prévoir. Ézéquiel courrait comme il le pouvait à travers le rideau d'eau. Il cherchait tant bien que mal un abri qui le protégerait de la pluie diluvienne, car malgré son épaisse fourrure, il était trempé jusqu'aux os. Son pelage s’alourdissait à cause de l'eau qui s'imbibait à l'intérieur. Soudain, il ne vit pas la crevasse qui s'ouvrait devant lui et tomba à la renverse. Il descendit la pente en roulant et en hurlant de peur et de douleur. Sa chute se stoppa net grâce à une branche qu'il heurta. Épuisé, il s'évanouit et finit inconscient, ne sachant pas ce qui se passait autour de lui. Le petit félin était à la merci de la Nature. Il était couvert d’égratignures, de bleus et de terre. Une plus grosse balafre s'était formée sur son épaule droite et du sang y coulait en abondance. Ézéquiel n'avait plus qu'à attendre un miracle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ézéquiel ouvrit avec peine ses yeux. Il était encore abasourdi et ne sentait plus sa patte droite. Il mit du temps à s'asseoir et à s’habituer à la luminosité du lieu. Ses oreilles s'abaissèrent d'horreur lorsqu'il comprit où il se trouvait: il était dans une cage! Le félin paniqua et il regarda tout autour de lui complètement affolé. Des chats, des centaines voire des milliers de chats étaient enfermés avec lui, eux aussi dans des cages. Certains étaient comme le chaton, tout à fait normaux. Quelques uns avaient de drôles de physique. Et la plupart étaient de véritables monstres sanguinaires. Ézéquiel était terrorisé! Mais où avait-il bien pu atterrir? Était-il mort et était-ce l'Enfer? Il ne savait plus quoi penser. Tous ces miaulements de terreur, d'effroi le rendait dingue. Il n'allait pas survivre très longtemps à force! Partout, la peur régnait. Et personne ne pouvait y faire face.
Les yeux du jeune matou étaient écarquillé par l'effroi. Il regardait l'immense créature qui se dressait devant lui. Ses yeux le dévisageait avec sadisme. Le monstre n'avait pas de poil et portait d'étrange bouts de tissus. Ézéquiel fut horrifié: c'était un Humain! Il ne devait pas rester là! Il devait s'enfuir coûte que coûte! L'Homme ouvrit sa cage et s'empressa de l'empoigner, comme si il s'agissait d'un vulgaire objet. Le chaton avait beau se débattre, il ne faisait pas le poids face à cette immonde créature. Le scientifique sortit une seringue remplie d'un étrange liquide vert et piqua Ézéquiel au niveau du dos. Il miaula de douleur mais s'évanouit très vite, comme si on l'avait forcé à s'endormir.

Plus tard, il ne savait combien de temps après cette affreuse piqûre, Ézéquiel souleva lourdement ses paupières. Une douleur atroce le prit au niveau de la tête et du dos. Il réussit tout de même à se mettre sur ses quatre pattes. Sur son épaule, la balafre faite lors de sa chute s'était cicatrisée, formant une profonde cicatrice. Lorsqu'il voulut s'étirer pour tenter de dissiper la douleur, le jeune félin sentit quelque chose dans son dos. Il tourna légèrement la tête et fut ahuri: des ailes! Il avait des ailes de plumes blanches! Comment cela se faisait-il? Il n'en savait rien de rien. Son front lui faisait toujours aussi mal. Il le toucha avec sa patte et sentit quelque chose de dur. Ézéquiel aperçut une petite écuelle avec un fond d'eau dans sa cage. Il s'en approcha et contempla son reflet à l'intérieur. Une pierre verte, taillée en un cercle parfait, avait émergée de son front. Incroyable! Il n'était plus un chaton ordinaire, il était comme un de ces chats qu'avaient nommés les Solitaires qu'il avait croisé dans la Nature. La Nature, la forêt commençaient à lui manquer aussi. Tout ce qu'il voyait à présent, ce n'était que le gris maussade du béton et des cages où étaient enfermés les autres chats et lui même. Et d'ailleurs, où étaient-ils passés?
Ézéquiel remarqua qu'il n'y avait plus aucun miaulement terrifié, et même plus aucun félin à part lui. Il était dans une étrange salle où se trouvait une table d'acier ainsi qu'un nombre exorbitant d'instruments de torture. La terreur envahit de nouveau le jeune chat qui se mit à battre des ailes dans le vide. Qu'est-ce qu'on allait lui faire cette fois-ci? Il allait bientôt le savoir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une année entière c'était maintenant écoulée. Ézéquiel était toujours enfermé dans sa cage. Il avait beaucoup grandi même si il restait le félin maussade qu'il était depuis son exil familiale. Et ce n'était pas ce lieu qui allait amélioré son état.
Tous les jours, on le torturait mentalement ou physiquement, voire les deux à la fois. On lui brûlait les ailes pour savoir si elles repoussaient, on le faisait combattre contre les monstres qu'il avait vu dans les cages la première fois qu'il avait ouvert les yeux dans ce laboratoire, on l'empêchait de dormir pendant des semaines pour savoir si il survivait, on le privait de nourriture, on le battait jusqu'à la mort, on le faisait saigner pour savoir de quelle couleur était son sang, et on le faisait même combattre contre d'autres chats comme lui, avec des pouvoirs étranges. Ézéquiel n'avait pas le droit à l'erreur et au repos. Un seul faux pas et il mourrait.
Son pouvoir, il l'a découvert bien assez tôt. Il a la capacité de transformer les rêves en cauchemars et inversement. Il l'a sut en voulant calmer le sommeil d'une de ses camarades. C'est ainsi qu'il apprit à connaître son pouvoir extraordinaire. Mais, ce qu'il voulait par dessus tout c'était de sortir de cet endroit déplorable.

Un matin, alors qu'il ne voulait même pas se lever pour commencer une énième journée d'horreur, parmi les cris et miaulement quotidiens qui respiraient la terreur, Ézéquiel put entendre d'autres voix plus sereines que jamais il n'avait entendu auparavant. Ces voix s'approchaient de la salle où il se trouvait, lui et tous les autres félins prisonniers:
"Par ici! J'entends des miaulements!", disait une voix grave.
Tout à coup, un groupe de chats sortit de l'ombre et entrèrent dans la pièce. Le chat blanc rayé de noir remarqua que ces félins étaient comme lui, qu'ils avaient des physiques anormaux. Les prunelles d'Ézéquiel s'illuminèrent de joie et d'espoir. Enfin, on allait le secourir. Le groupe se dispersa et ils commencèrent à faire évacuer les prisonniers des Humains. Il attendit longtemps son tour, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on ne l'avait probablement pas vu. Alors, doucement, il miaula:
"Hé! Par ici!"
Alors que le petit groupe allait partir avec les autres chats désormais libres, ils se retournèrent vers Ézéquiel. Ils allèrent jusqu'à lui et le dévisagèrent longuement, un étrange sentiment dans leur regard. Le matou aux ailes d'anges fut perturbé, mais s'ébroua vivement et leur fit, pour la première fois, rempli d'espoir et de bonheur:
"Aidez moi à sortir de là, je suis un des vôtres!"
Les félins se regardèrent puis, s'adressèrent à lui:
"-Non, nous n'allons pas t'aider.
-Mais pourquoi!? Vous avez aider tous les autres chats, alors pourquoi pas moi?"

Mais les matous ne lui répondirent pas et ils s'en allèrent tous sans rien dire, ignorant totalement la détresse d'Ézéquiel. Ce dernier se mit à hurler:
"S'il vous plaît non! Ne partez pas! Je ne vais pas vous faire de mal! Je suis prisonnier, on me torture tous les jours! S'IL VOUS PLAÎT!!! AIDEZ MOI!!!"
Les larmes se mirent à couler sur les joues du chat blanc et noir. Il s'assit, désarmé. Il ne savait absolument plus quoi faire. Était-il réellement condamné à périr dans d'atroces souffrances? La tristesse et le désarroi l'avaient de nouveau envahi. Les sanglots ne cessaient de couler. Il voulait mourir à présent. Oui, cela ne servait plus à rien de vivre, surtout si c'était pour souffrir ainsi.
Mais non.
Ézéquiel redressa la tête, bien haute et bien droite. Ses larmes cessèrent brusquement de couler. Et ses yeux, ses belles prunelles vertes, autrefois pleines de vie, étaient remplies d'une haine noire que personne ne voudrait défier. Il venait de comprendre. Plus jamais il ne devait faire confiance en qui que ce soit. Juste en vers lui même. Il ne pouvait faire confiance que en vers lui même. Le félin venait de changer. Il n'était plus ce chaton fragile et sensible. Non, il était devenu, un chat robuste, totalement indépendant et impassible.
Si on ne peut compter qu'en vers soit même, vaut mieux ne pas s'abattre.
Ézéquiel voulait sortir, alors il sortira. Il attrapa un barreau de sa cage entre ses crocs et tira dessus avec force. Un instant plus tard, il avait arraché la barre de métal. Puis, quelques minutes plus tard, il était en dehors de sa cage, libre. Il était libre! Alors que le vrai Ézéquiel aurait bondit de joie, il n'en était rien. Il dévisagea simplement la salle dans laquelle il a longtemps était enfermé avant de partir en courant à toute vitesse vers la liberté.

Dehors, le ciel était gris, signe que la pluie allait bientôt tomber. Alors qu'il allait s'enfoncer dans la forêt, les oreilles d'Ézéquiel se retournèrent:
"Hé toi! Attends avant de partir!"
Il se retourna entièrement et aperçut une jolie chatte noire, au poitrail blanc et aux chaussettes blanches foncer vers lui. Ses yeux étaient d'un magnifique violet améthyste. Elle s'arrêta devant lui et reprit calmement son souffle. Puis, elle releva la tête et lui demanda:
"-As-tu retiré ta puce électronique?
-Ma quoi?"
, fit-il un peu perplexe.
Cette femelle lui disait étrangement quelque chose, comme si il l'avait déjà vu quelque part dans le passé. Cependant, il ne saurait se souvenir de qui. Il finit par dégager ces sottes pensées de son esprit. La chatte noire fit frémir ses moustaches et souleva la patte du félin aux ailes d'anges. Elle lui retira avec ses crocs un petit morceau de métal qui était coincé entre ses coussinets. Elle le cracha avant de plonger ses prunelles violines dans celles d'Ézéquiel:
"-Maintenant tu es libre. Comment t'appelles tu?
-Je me nomme Ézéquiel, et toi?
, demanda le félin un peu froidement.
-Ézéquiel!? Et bien...C'est joli! Je...Je m'appelle Shadow!", hésita t-elle un instant avant de sourire à pleine dents.
Le chat blanc ne répondit pas. Il dévisagea le visage de la dénommée Shadow, contemplant son mignon sourire. A cet instant, il se demanda comment elle pouvait sourire dans un tel monde. Elle était peut-être aussi cruelle que les autres, mais elle n'en avait pas l'air. La féline lui proposa de l'aider en l'accompagnant dans la forêt. Il avait mis du temps avant de se décider. Une sensation étrange le traversait désormais. Il n'arrivait plus à faire confiance en qui que se soit après ce qu'il venait de se passer. Cependant, Ézéquiel finit par l'accepter, ne pouvant se permettre de retourner seul dans la forêt alors qu'il avait passé une année entière enfermé dans une cage.
C'est ainsi qu'il vécu sa toute première amitié.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Lunes ont passées. Shadow et Ézéquiel vivent en solitaire dans la forêt. Elle lui a apprit l'art de la chasse et du combat, perfectionnant ainsi le savoir du matou. Il apprenait très vite. C'est en peu de temps qu'il avait fini par être aussi doué que la féline aux prunelles violines. Il lui a donné sa confiance, et à présent, ils s'entendaient à merveille. Ils s'aidaient entre eux, se complimentaient, et malgré leur âge, ils jouaient à des jeux de chaton. Ézéquiel était heureux, comme en ce jour si symbolique pour lui, le jour où lui et sa sœur avaient découvert l'extérieur pour la première fois. Mais sa famille, cela faisait longtemps déjà qu'il l'avait oublié. Maintenant, Shadow était devenue comme sa grande sœur, celle qui lui apprenait tout, celle qui le réconfortait et lui souriait. Il lui souriait aussi, il riait avec elle, ayant retrouvé son bonheur de chaton au près d'elle. La nuit, le félin se servait de ses ailes pour la couvrir. Il allégeait son sommeil grâce à son pouvoir. Il faisait tout pour elle, ne se doutant pas une seconde de la voir partir.

Des miaulements cinglants traversèrent la forêt. Un épais brouillard s'était abattu sur la mer d'arbres, et une pluie fine vint s'ajouter à celui-ci. Ézéquiel et Shadow se battaient, corps et âme, contre des félins féroces qui avaient décidés de leur faire la peau. Le combat était rude. Le sang virevoltait autour d'eux, des touffes de poils étaient arrachées, des cris de douleurs raisonnaient. Le matou aux ailes d'ange était face à un chat grisâtre, plus robuste qu'il le pensait. Il lui labourait les côtes de ses puissantes griffes, tandis que le félin blanc tentait de le retourner. Il miaulait de douleur. Jusqu'à ce qu'il réussisse à prendre le dessus. Ézéquiel fixa son adversaire droit dans les yeux avant de l'égorger d'un vif coup de griffe dans la gorge. Il se retira, dévisageant le corps inerte du chat gris qu'il venait de tuer. Son sang s'écoulait en de longs filets rouges et visqueux. Le chat blanc rayé se retourna brusquement, cherchant Shadow du regard. Mais elle n'était plus là! Ni les autres félins d'ailleurs. Il s'empressa de partir à sa recherche grâce à son odorat et aux empreintes laissés dans la terre détrempée.
Bientôt, il la retrouva. Elle était là, gisant sur le sol, couverte de griffures, de morsures. Une blessure béante lui transperçait le thorax, lui empêchant de respirer correctement. Ézéquiel était désemparé. Il ne savait plus quoi penser. Pourquoi? Pourquoi sa grande sœur devait-elle disparaître? Il accourut jusqu'à elle, la couvrant de ses ailes de plumes soyeuses. Ils se regardèrent droit dans les yeux, l'une mourante, l'autre les larmes aux yeux. Shadow prit de ses dernières forces pour parler une dernière fois à Ézéquiel:
"-Ézéquiel, s'il te plaît...Ecoute moi...
-Je t'écouterai toujours.
-Je...C'est moi...C'est moi, Ficelle. Je...Je suis désolée de t'avoir fait subir toutes ces horreurs...Père et Mère me menaçaient de mort si je ne faisait pas comme eux...Je...Pardonne moi Ézéquiel..."

Il avait les yeux écarquillés. Il n'en revenait pas. Ficelle, c'était elle! Elle était là, sa sœur! Les larmes se mirent à couler sur ses joues, embrumant ainsi ses belles prunelles vertes. Ficelle, lentement, vint essuyer une de ses joues d'un petit coup de patte maladroit. Le félin, entre deux sanglots, répondit à sa sœur:
"-Oui Ficelle, je te pardonne, car tu as changé et tu es devenue la plus merveilleuse des sœurs. Mais, s'il te plaît, ne pars pas, ne me laisse pas.
-Je dois partir Ézéquiel, je le dois...Cours...Cours le plus loin possible...Fonde une famille...Soit heureux...
-Il n'y a qu'avec toi que je suis heureux! Ficelle, reste avec moi! Ne me laisse pas!
-Je ne t'oublierais jamais...
-Ficelle non!!
-Adieu Ézéquiel...Adieu..."

Sa tête tomba lourdement sur le sol. Elle lâcha un dernier long soupir, avant de s'endormir à jamais. Une petite larme resta bloquée dans le coin de ses yeux améthystes. Désarmé, Ézéquiel hurla en essayant de la réanimer:
"-Ficelle!! Reste avec moi, ne t'en vas pas!! Ficelle reviens! FICELLE!!!"
Mais sans succès. Elle ne se réveillait pas, et ne se réveillera plus. Il pleurait, il ne pouvait plus s'arrêter. Il avait si mal, son cœur le détruisait. Sa sœur, elle venait de s'envoler avec les étoiles. Cependant, Ézéquiel se releva. Il voulait faire ce qu'elle voulait. Oui, il le voulait. Il pressa une dernière fois son museau contre celui de Ficelle, avant de tourner les talons et de courir, courir, courir encore et encore. Il allait là où ses pattes l'emmenait. Il ne volait pas car, elle lui demander de courir, pas de voler.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ézéquiel a enfin trouvé sa place. Mais, il ne sourit plus. Il est à présent parmi les Caméléons, qui l'ont accueilli il y a presque deux ans déjà. Le félin aux ailes d'ange avait courut si longtemps qu'il a finit par tomber sur une patrouille de la guilde. Ils l'ont emmené jusqu'à leur chef, Nuazù. Elle avait hésité à le recruter dans sa guilde, mais avait fini par l’accepter. Sa force, sa carrure et son agilité l'ont conduit à devenir une Ombre, surtout que leur effectif était plutôt faible. Il n'avait peut-être pas, à première vue, la capacité d'enseigner ses connaissances à un apprenti, mais c'est en donnant des conseils aux Apprentis qu'il put faire ses preuves et montrer qu'il pouvait faire partir des Ombres des Caméléons.
Ézéquiel est peut-être particulier, mais on ne le rejette pas cependant. Les Caméléons ont appris à le respecter comme il se doit. Lui et ses congénères s'aident mutuellement, mangent ensemble, et combattent ensemble.
Ficelle avait raison. Il a bien fait de courir car, maintenant, même si cela ne se voit pas, il reste heureux.

Chaque nuit, je regarderai les étoiles en pensant à toi, toi qui est avec elles maintenant, et je veillerai sur eux, sur leurs rêves, comme je l'ai fait avec toi, ma sœur.


IRL


GENS
• Pseudo : Œil de Rubis
• Âge : 94 balais (ou 15 comme vous voulez)
• Comment as-tu découvert le forum ? Je suis une revenante de l'ancien nom de Opale:3
• Autre chose ? I LOVE CHOCOLATE  
• Je souhaite avoir un parrain/une marraine pour mon premier rp. Si oui, qui ? Non merci:3 Cependant, pourrais je être la marraine de Midna ?
QUIZZ
Quizz validé par Anchan Ézéquiel • Caméléon • Ombre • par Ézéquiel 4221522656



Invité



Anonymous
Invité


   Sam 10 Mar - 19:36


Hey, excuse-nous pour cet énorme retard :(

Tout est bon mis à part quelques détails dans ton histoire (qui reste cependant magnifique ;;) :
- Ezéquiel reste cobaye, à subir des expériences, même après avoir reçu son pouvoir. Logiquement, les humains l'aurait placé dans la caserne, il aurait eu le rang de frais et aurait passé cette année chez les humains à s'entrainer pour devenir soldat. Mais les Hommes n'auraient pas pris le risque de tuer une expérience réussie ^^'
- Il réussi tout naturellement à s'enfuir, sans difficulté, après une année sans jamais avoir tenté ? Suivant la précédente logique, il aurait dû être frais (voir apprenti) et donc ne pas être en cage. Cela lui donnerait donc plus d'occasion pour s'échapper :3
- La puce ne se situe pas entre les coussinets mais dans le cou des félins o/

Je conçois que c'est agaçant de devoir modifier une histoire aussi bien construite, mais tu peux facilement trouver un autre moyen de le faire s'échapper pour que cela soit plus crédible, surtout si, en tant que frais ou apprenti, il peut sortir (un groupe de chats sauvages attaquant une patrouille dont il fait partie par exemple, ou un entrainement en bordure de forêt ?).

Outre cela, il te manque également un kit (avatar + signature).
Une fois que tu auras modifié l'histoire et ajouté le kit, tu pourras être validé o/

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 20 Mar - 13:44


Cette fiche est-elle toujours d’actualité ?
Dans le cas contraire, elle sera supprimée d'ici une semaine ~





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Plume Noire, Caméléon, Ombre ~L'ombre d'un ange déchu~
» Elhena || Caméléon - Ombre
» Atlas - Caméléon - Ombre (UC)
» Nèmie, Ombre, Caméléon [finie ?]
» Amarok~Caméléon~Ombre[Finis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Anciens Personnages V1.0-
Sauter vers: