« Sur cette terre déchue, seule la survie prime » - Le Passeur.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
[HERBIER] Cereus



x Messages : 8
x Date d'inscription : 10/01/2018
x Age : 14


Feuille de personnage
Force:
1/100  (1/100)
Agilité:
5/100  (5/100)
Endurance:
5/100  (5/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur

   Sam 10 Fév - 9:06


Cereus




Prononciation : [CÉ-RÉ-U-SS]

Description : Plante blanche et grasse, les feuilles de sa tige verte sont douce comme de la soie. C'est une plante grimpante qui prend racine dans les tombes et pullule dans le Cimetière. Il pousse deux fleurs par tiges composées d'un mâle et d'une femelle. Les deux se ressemblent et sont collés à la base. Les pétales blanches et cireuses sont tachetées de rouge au bout, les feuilles dont les bords sont en dents de scie forment un  "collier à la fleur".


Habitats : Les Cereus poussent exclusivement au Cimetière car toutes les conditions y sont réunis pour qu'elles arrivent à maturité sans encombre.

Espérance de vie : Elle pousse en deux-trois jours et vit en général deux ou trois semaines. Le mâle meurt en parsemant du pollen près de lui et la femelle, peut après que le fruit tombe.

Reproduction : La plante pousse toujours avec une partie mâle et une partie femelle  "siamoises". La reproduction a lieu à la mort de la plante mâle lorsqu'elle parsème son pollen. La partie femelle récupère alors quelques grains et est fécondée. Une sorte de bourgeon apparaît en accéléré et au bout d'un jour, un fruit apparaît, il contient une vingtaine de graines qui en tombent une heure après que le fruit sois arrivé à maturation et dix minutes après, flétrisse. Ainsi les graines donnent des plantes et le cycle recommence.

Rareté : Cette plante se reproduisant assez vite, elle est en proliférations sur les tombes du Cimetière.

Origines : La Cereus vient d'une mutation d'une ancienne plante qui lui ressemblait autrefois.

Autres informations : Tout est comestible chez elle. Cependant, sa consommation en trop grande quantité provoque une dépendance et des hallucinations auditives. Le consommateur a l'impression d'entendre des voix suaves qui lui murmurent de douces paroles excitantes à l'oreille. Il cherche alors l'origine des voix. Il devient méfiant, susceptible et nerveux. L'ingestion des feuilles est toutefois dangereuse car elles sont en contact avec le sol que les tiges pourrissent pour produire les nutriments dont la plante a besoin pour subsister.

Vertu médicinale: Une plante anesthésiante qui fait que le consommateur ne ressent presque plus la douleur et rien d'autre si ce n'est une grande dose de folie, rien de bon ne peut-être tiré de la Cereus.

Créé par: Thamphtys



Manque l'image

_________________
I'm not ashamed to fuck you


art&design©️Moi

AdminAdmin


x Messages : 934
x Date d'inscription : 02/05/2016
x Age : 20


Feuille de personnage
Force:
28/100  (28/100)
Agilité:
18/100  (18/100)
Endurance:
14/100  (14/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC9ZH-wNq7Irc3uRf9GyKzkg

   Jeu 15 Fév - 17:31


Tout est bon, il ne manque plus que l'image pour que cette plante soit ajoutée à l'herbier o/

_________________


Merci Opaline blblblb *-*:
 


Merci Enkiro pour cette merveille *-*:
 


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'HERBIER DE LA PREHISTOIRE
» L'Herbier
» — le bestiaire et l'herbier.
» Bestiaire et herbier
» Répertoire de l'herbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Hors Jeu :: Boîte à Idées-
Sauter vers: