AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Nouvelles du mois de février

AdminAdmin


x Messages : 1413
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1000
x Felicoins :


Feuille de personnage
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://felinae.forumactif.org

   Ven 2 Fév - 23:59



Nouvelles du mois

de février


Bonjour, bonsoir !

Voici comme chaque mois une petite annonce pour vous tenir au courant de ce qui est à venir sur le forum et ce dont il faut se rappeler.~

Membre du mois

Ce mois-ci, le MDM n'est autre qu'une ancienne stafienne, quelqu'un dont le nombre de compte astronomique dans le passé bat les records, qui a aidé de nombreuses fois le staff et les membres et dont les rps de grande qualité ne sont pas à négliger. Nous n'en disons pas plus, bravo donc à Naezac-Lecter qui devient membre du mois de février 2018. \o/

le badge qui va avec~:
 

Un remerciement tout spécial à elle ainsi qu'à Alec pour toute l'aide qu'ils ont apporté pour la MAJ, et encore maintenant avec les jauges.


Vos jauges

Les jauges sont là depuis un moment maintenant, mais elles ne sont pas installées partout ! Beaucoup de membres n'ont pas encore envoyé leurs infos pour les jauges, c'est pourquoi on vous rappelle qu'il est primordial pour votre personnage de les avoir. Vous devrez envoyer votre MP à Kaï, Yin ou Anchanté pour les recevoir ou bien en discuter par Discord ou la CB. Petit rappel de ceux qui n'ont pas encore leur jauges :

Spoiler:
 

Si vous êtes toujours confus par rapport à ces jauges, je vous invite à venir relire le sujet des jauges (clique) pour plus de détails ! N'hésitez pas non plus à demander à un membre du staff si vous en avez besoin.

On en profite également pour rappeler que, à l'issu d'un RP entraînement ou chasse il vous faudra le recenser sur ce sujet (clique).


Les Topsites

Encore un rappel, eh oui ! Felinae a besoin de grandir et les Topsites sont le parfait moyen pour y parvenir. En effet, vous avez la possibilité de voter pour le forum toutes les deux heures.
Cliquez simplement sur les petites icônes de chat en bas à gauche de la PA. Chaque vote compte, alors foncez. ❤ Vous pouvez tout aussi simplement utiliser directement ces liens, qui vous mèneront vers les Topsites : Topsite 1 Topsite 2 Topsite 3

Event météorologique

Jusqu'ici, les caprices de la météo et de l'hiver ne se sont pas bien fait sentis. Les hivers ont toujours été difficiles, il est vrai, mais, cette année, c'est différent. Cette fois-ci, tous sont affectés ; Soldats, Felinaes et Caméléons devront se battre pour continuer de survivre...

L'hiver se fait bien rude cette année.

Une Vague de Glace s’est saisie de toutes les terres de Felinae, recouvrant l’herbe de la forêt comme le sable du désert. Mais comment en sommes-nous arrivés là ? Eh bien ce furent d’abord des torrents de neige qui coulaient du ciel sans discontinuer, venant sans un bruit recouvrir le sol d’un épais manteau. Les centimètres s'accumulaient plus vite que les Hommes et les animaux ne pouvaient les chasser, et si les chatons s’en amusaient, les adultes savaient que c'était très mauvais signe. Mais ils n'imaginaient sûrement pas à quel point : une baisse soudaine et violente de la température gela le tout en une seule nuit. Un matin tout le monde s’était réveillé et cette jolie couche de neige avait durcit, devenant presque incassable. Les proies se sont faites rares, les plantes médicinales aussi, et les maladies circulent vite, la contamination étant facilitée par les températures rarement positives. Aujourd'hui le garde-plante se fait désespérément vide et les soigneurs doivent trouver des ressources insoupçonnées tandis que les gardes-manger se vident bien plus vite que les chasseurs n’arrivent à le re-remplir.
La plupart des étendues d’eau ont gelé et trouver un endroit où l'on peut se désaltérer peut s'avérer chose complexe. Les solitaires les plus adroits ont trouvé refuge dans des lieux chauds et isolés, où ils peuvent se nourrir et boire assez pour survivre, tandis que les guildes font de leur mieux pour garder leurs membres en sécurité.
Cependant, une guilde manqua l’extinction de peu : les Caméléons. En effet, l’Oasis gela avec le désert, laissant le faible et petit groupe de félins démuni, perdu dans un océan de glace, sans eau ni nourriture. Une de leurs conseillères, Nuazù, décidée à sauver ses camarades, prit la tête de la guilde avec l'accord de ses membres. Ils avaient désormais un nouvel objectif : survivre, coûte que coûte. Se moquant de se rapprocher des Soldats, la nouvelle cheffe mena les siens dans la Jardinerie de la Ville Engloutie. Là bas ils trouvèrent un abri efficacement protégé du froid grâce à la couche de sable qui l’isolait, avec quelques petits points d’eau intérieur et surtout beaucoup d'espèces végétales et animales comestibles. Les Caméléons avaient mis la patte sur leur nouveau refuge. Néanmoins cette montée au pouvoir de Nuazù marqua aussi un tournant dans le fonctionnement de la guilde, qui prit désormais une place bien plus neutre dans le combat : on travaille avec et contre les Felinae et les Soldats, afin de permettre la survie de la guilde à tout prix. Ils sont devenus aussi plus secrets, plus renfermés. Les seuls à savoir ce qui se passe réellement sont ceux qui en font partie.
Après eux, les Felinae furent les plus touchés. Les immenses champignons dans lesquels ils avaient trouvé refuge ont suffit à les protéger des chutes de neige mais ils ne peuvent échapper au froid glacial de l’air ambiant. Même si le vent reste faible depuis la Vague de Glace, l’atmosphère peine à se réchauffer et les plus jeunes et les plus âgés en souffrent beaucoup.
D’ordinaire à l’abri des caprices de la météo, les soldats font face à des difficultés inédites. Suite à la Vague de Glace, la Caserne subit des coupures de courant, laissant Hommes et animaux dans la pénombre et sans chauffage. Pris au piège par la neige trop épaisse, les camions qui apportaient médicaments et vivres sont dans l’incapacité d’accéder au bâtiment qui, lui aussi, voit ses ressources diminuer à vue d’œil. Les soldats commencent ainsi à ressentir la faim, chose qui leur était jusqu’à ce jour inconnue et certains tentent d’attraper quelques proies y pallier.

Cet event météo affectera vos RPs tant qu'il dure et le givre est maintenant présent. Il introduit, comme vous avez pu le comprendre, le nouveau déménagement des Caméléons. Ceux-si sont les seuls à réellement être protégés du givres et leur exil annonce le début d'un nouveau mode de vie, sous le commandement de Nuazù. Attendez-vous à voir apparaître un RP expliquant le nouveau fonctionnement des Caméléons : nous vous invitons à suivre cela de très, très près car la suite s'avère intéressante.~ La neige et le givre affecte la majorité des territoires de Felinae, sans compter bien sûr ce qui est souterrain. Les Felinae sont légèrement protégés par les champignons qui engloutissent la Sylve mais le reste de la Ville, la Forêt Empoisonnés sont plus dangereux que jamais.

Les dés de chasse et de plante sont affectés, prenez en bien compte.

A vos RPs,

Bonne soirée à tous !

Votre Staff ❅

_________________
Votre Staff ☼



x Messages : 129
x Date d'inscription : 31/03/2017
x Age : 15
x Felicoins : 0


Feuille de personnage
Force:
15/100  (15/100)
Agilité:
15/100  (15/100)
Endurance:
12/100  (12/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur

   Sam 3 Fév - 9:14


oki z'aime ce changement :3 et bravo à Naezac/Lecter !

_________________
La vie n'est qu'une lutte, celle ou il faut toujours gagner...
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Nouvelles du mois de Mai
» Récompenses grâce aux topsites, mois de février
» Distribution du mois de Février - Spéciale Lovdisc !
» LES MEMBRES DU MOIS ⊱ février-mars, rpz
» → Et les membres du mois de février sont...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Annonces :: Annonces archivées-
Sauter vers: