« Sur cette terre déchue, seule la survie prime » - Le Passeur.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Le dé des Solitaires

Modérateur des RPs et des présentationsModérateur des RPs et des présentations

x Messages : 114
x Date d'inscription : 12/08/2017
x Age : 17

Feuille de personnage
Force:
30/100  (30/100)
Agilité:
60/100  (60/100)
Endurance:
27/100  (27/100)

Mer 17 Jan - 15:35

Bonjour, bonsoir à vous,

Je viens m’adresser une nouvelle fois sur un sujet qui me touche, non pas en tant que personne, mais en tant que June, Solitaire.

En effet, quelques uns sont au courant, je me suis plainte sur le Discord de Felinae du dé des Solitaires, obligatoire. En temps normal, j'ai tendance à me plier aux règles, tout spécialement quand elles s’appliquent aux rps. Mais celle-ci me déplait. Ce n’est pas tant d’avoir à jouer un dé; c’est même plutôt bien. Le problème est que je -solitaire- dois le faire à chaque rp.
Tout le temps, sans exception.

On dit que les dés sont un moyen efficace pour pimenter les rps. Je vous assure que non, du moins, pas quand on le fait répétitivement: bien au contraire, on peut le voir comme une contrainte. Imaginez-vous lancer un dé à chaque rp que vous commencez. Soit, une semaine ou deux, mais pas sur du long terme.
Si vous êtes en panne d’inspiration, pourquoi pas, mais quand on a des idées ou des projets, c’est comme une entrave.
De plus, et là je m’adresse à une personne m’ayant parlé de justice et d’égalité: pourquoi TOUT LE MONDE ne lancerait pas le dé? Après tout, la faim, la soif, la maladie et les blessures, ça n’arrive pas qu’aux solitaires. Je vous rappelle également, que de base, dans les jauges les Solitaires il ne devait même pas avoir de points bonus. Tout de même, c’est de l’acharnement. Ceci dit, ce problème est réglé.

Mais il reste ces satanés dés.

On m’a dit, je m’en souviens parfaitement, “Dis moi pourquoi on devrait l’enlever que pour toi?” “Tout le monde a donné son avis, dont les Solitaires actifs”.
Voilà le hic. Nous sommes actuellement 7 solitaires. EDIT: 6 solitaires avec le départ de Déoko. Dont attendez voir

Voyons voir l’activité des solitaires::photo:

Sauf erreur, Rainbow va mourir. 7.
Déoko, part. 6.
Narcisse, pas de rps apparemment, et une fiche de lien dans les archives. 5.
Lavendely, pas très active non plus, sauf erreur. 4.
Mhei, peut-être active certes, mais hélas subjective puisqu’elle a participé à la création de ces dés. 3.
Eyes,
un rp commencé en Octobre avec Keirano sans réponse
un rp avec Mhei, commencé également en octobre dernière réponse le 31 décembre de mhei
un rp avec Anchanté dernière réponse d’Anchanté, sans réponse depuis le 9 novembre, il est d’ailleurs uppé.2.
Ryuk, inactif.1.
Moi, 5 rps, 3 dont j’attends la réponse et 1 tout juste terminé. Mon activité n’est donc par conséquent pas à refaire. 0.

Je m'excuse auprès des Solitaires que j'ai classé "inactif", ne le prenez pas mal, merci bien.

Comme vous pouvez le remarquer, je compte comme membres actifs -plus ou moins vivants plutôt- Eyes, Mhei et ma personne. Mais Mhei est à exclure, comme dit tout à l’heure.

Quand bien même, l’avis à écouter ou du moins à privilégier se résume à deux personnes. Autrement dit, rien ne va changer, et je puis l’affirmer avec certitude, puisque je ne suis pas l’avis général. toucan

En réalité je ne sais plus vraiment quoi dire, si ce n’est que ce système me dérange, et me touche le plus. Certains se sont amusés, d’autres sont certainement en train de sourire à cet instant même, comme quoi ça n’est pas si dérangeant. Mais encore une fois, si vous n’êtes pas Solitaire, comment pouvez-vous affirmez que “ça n’est pas si dérangeant”? D’ailleurs, ce n’est même pas égal, c’est même injuste. Il nous arrive des choses à tous les solitaires sur un degré différent, alors que certains perso sont plus vulnérables que d’autres.

On me répond alors “mets June dans une guilde !”. EDIT:
c'est d'ailleurs impossible. ça ne colle pas au caractère de June qui a d'ailleurs déserté.
Non? Est ce que quand quelque chose ne vous plaît pas, vous tentez de l’esquiver? Moi non en tout cas, et cela me fait d’ailleurs penser à un membre, qui voulait créer un rang spécial pour ceux qui, comme lui, ne voulait pas d’une certaine règle. Tel n’est pas mon cas. Ce dé me déplait, je le dis. Vous en faites ce que vous voulez. Me prendre de haut, se moquer, ou répondre avec dédain que je n'ai qu’à arrêter de faire ce que je veux à June n'est pas une solution. Si je veux faire tomber June malade, je le fais, si je veux lui donner faim, je le fais, si je veux lui donner soif, je le fais; ça n’est pas à un dé de m’y obliger. Pourquoi un Felinae/camé/autre pourrait avoir le choix là où je ne l’ai pas? C’est injuste. Je tiens d’ailleurs à souligner qu’on ne prends pas mon avis en compte, alors que je suis la première concernée par ce sujet.

Bref, maintenant, j'ai pu parler et donner mon avis brut, pas d’argumentation décousue entre trois smileys ou autre interruption. ça aura au moins le mérite d’avoir été clair  :aaah:

NB: - source www
chances de tomber sur quelque chose de positif: 3/20
chances de tomber sur rien:  5/20
chances de tomber sur quelque chose de négatif: 12/20

- "le dé a été crée pour éviter que les Solitaires aient la vie facile". Je tiens à souligner son inutilité vu le nombre de solitaires actifs -cités plus tôt-. Encore une fois, le dé n'est qu'un entrave pour ceux qui savent déjà rester réalistes. Exemple: les trois plus actifs, Mhei, Eyes et June, moi.  

Merci Horaana :luv:

La Grande Tortue :

Merci Méphisto :luv::

Merci Enkiro! :

Merci Toffysnake! :

Merci Lecter :luv::

Merci Tolmlupoo! :

Merci Reshka! :

Page 1 sur 1