AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
Les Groupes

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Jeu 16 Juil - 15:50



Annexe des Groupes


Le Royaume

Chef actuel : //

Chefs notables : Tsueko (fondateur) ; Dariel ; Alec.

Quartier Général : Une partie recluse de la Sylve, bordée par les champignons géants qui poussent abondamment.

Valeurs passées : détermination - liberté - fierté - espoir - solidarité

Valeurs actuelles : loyauté - puissance - solidarité - fierté - confiance

Relation avec les autres guildes :
Doucement, Alec monte Caprae contre les autres guildes. Il désire que Caprae soit la Guilde la plus forte et celle qui vainc. Les Ophéis ne sont plus leurs alliés et des rumeurs courent comme quoi ceux-ci auraient des liens plus proches avec les Soldats qui ne l’avouent. Toute l’amabilité qui existait autrefois entre les deux Guildes a disparu et un membre de Caprae court des sanctions s’il entretient une quelconque relation proche avec un Ophéis. Toutefois, les Soldats restent leur ennemi numéro un et des affrontements éclatent régulièrement.

Relation avec les autres guildes dans le passé :
Felinae était depuis longtemps en bon terme avec les Ophéis, autrefois appelés Caméléons ; ils amenaient régulièrement des chats venant du Laboratoire désirant vivre une vie plus calme que celle des Caprae. De toute évidence, les Soldats sont les éternels ennemis des chats des Guildes, qui livrent un combat sans merci pour tenter de semer le trouble parmi leurs rangs.

Historique
Lorsque la guerre des Hommes commença réellement, et que pour la première fois des chats furent utilisés en tant que véritables machines de guerre, certains d’entre eux se révoltèrent. Ils étaient si peu, si insignifiants que leur mouvement fut vite essoufflé et les rebelles furent arrêtés, sanctionnés. Pourtant, lorsqu’un chat du nom de Tsueko réussit à s’enfuir du Laboratoire, les choses changèrent. Tsueko était un chat plein de bonté et surtout doté d’un désir de liberté incommensurable, un désir qui le poussa à risquer sa vie pour libérer les chats qui souhaitaient le suivre.

C’est ainsi que naquit le groupe de Felinae, basé dans un espace reclus de la Sylve. Leur détermination sans faille leur permis de continuer ce qu’ils jugeaient être juste, malgré le danger que présentait chaque expédition dans le Laboratoire des Hommes. Une haine naissante grandit entre les Felinaes et les Soldats, bien que ceux-ci soient en majorité écrasante face aux chats des Guildes. Souvent, des combats eurent lieu et de nombreuses vies furent perdues que ce soit du côté des Felinaes ou des Soldats.

Plus tard, des chats dont les idéaux différaient de ceux des Felinaes formèrent un nouveau groupe : les Caméléons. On ne pouvait pas vraiment parler de réelle amitié entre les deux Guildes, mais ils étaient toujours disposés à coopérer lorsque c’était nécessaire.

Felinae prospérait tant bien que mal et la Guerre n’arrêtait pas. Quelques générations plus tard, lorsque le chef précédent se retira, son sous-chef, Dariel, prit sa place. Dariel incarnait parfaitement les valeurs que les Felinaes respectaient depuis tant d’années et il fut vite apprécié de ses membres. Hormis les quelques tentatives de sauvetages qui avaient lieu régulièrement, la vie des Felinaes fut plutôt calme à cette période. A la venue de l’été, une tempête ravagea le territoire et les Felinaes, tout comme les Caméléons, souffrirent de nombreuses pertes. La Guilde souffrit fortement de ce cataclysme de la nature mais ce qui l’affaiblit encore plus fut l’annonce de la mort de Dariel, qui succomba à ses blessures après une altercation avec un groupe de Soldats.

A partir de ce jour, une nouvelle ère commença pour Felinae. La Guilde prit un tournant décisif pour son avenir qui chamboula définitivement les valeurs autrefois si pures de celle-ci.

Alec, sous-chef en qui Dariel avait une confiance toute particulière, prit le pouvoir. En quelques jours à peine, il changea complètement la face de sa Guilde et instaura une monarchie, voilée sous le signe de la puissance et de la loyauté. Les membres qui avaient toujours une forte foi en leur chef d’antan ne furent pas satisfaits de la soudaine sévérité d’Alec, mais celui-ci promit une Guilde plus unie, plus puissante tout en gardant leurs buts d’autrefois. Cela suffit à rallier le plus grand monde à sa cause. Il changea le nom de la guilde, la prénommant désormais Caprae. Le nouveau Roi désirait également un héritier, un chaton à qui il donnerait tout son amour, quelqu’un qui adoucira son fort caractère et qui un jour mènera Caprae à son tour.

Il choisit son petit Prince, son protégé et sans que personne ne le sache, voué à lui succéder.


Fonctionnement :
Auparavant, Felinae était une guilde dont les valeurs étaient bonnes et équitables mais faible et vouée à disparaître. Cependant, aujourd’hui, avec l’avènement d’Alec au pouvoir, la guilde prend une toute autre direction. Alec débuta déjà les changements par les rangs. La démocratie précédemment instaurée chez Caprae devint une sorte de monarchie. Il remodela les rangs en quelque chose de plus clair et ordonné. Les sous-chefs précédemment au nombre de 4 devinrent 2 bras-droits, qui épauleront le Roi et le Prince. Le Prince se trouve être l’héritier du trône, souvent, c’est l’aîné d’une portée, forcément mâle. Dans un autre cas, le Prince peut être un chaton choisi dans la pouponnière et volé à sa famille. L’un des bras-droits est obligé d’être une femelle, dans l’optique que celle-ci se doit d’allaiter le Prince dans les premiers mois de sa vie. Le Prince n’aura aucune connaissance de sa famille biologique, son père sera le Roi et si celui-ci n’est pas en concubinage, il sera son seul parent. Aussi, le Fou du Roi est un félin dont le physique ou le pouvoir est particulier, quelque chose qui permettra au Roi et à son Fils d’en rire. Parfois, le Fou du roi est aussi le soigneur personnel de la famille royale.

Ceci dit, si les décisions appartiennent bien aux hauts gradés de Caprae, ce sont les bellicistes et les sentinelles qui font vivre le royaume. Ils doivent protéger les leurs et savoir se battre mais aussi pouvoir chasser pour ne pas tomber en famine. Ceux-ci possèdent une formation au combat et à la chasse et sont souvent respectés pour leur bravoure.

Les Soigneurs sont également haut placés au sein de Caprae et la prospérité du royaume dépend de leur soin. Ils gèrent également le garde-plante qui est précieusement gardé.

Les antédiluviens permettent au territoire d’être entretenu et ils s’occupent souvent des tâches indispensables au royaume. Ils peuvent également chasser et sont entraînés pour se battre, dans l’optique de devenir sentinelle ou belliciste s’ils ne sont pas trop âgés. Ils sont respectés de tout le monde.

Enfin, même si Alec peut paraître plus dur et strict que son prédécesseur, celui-ci a offert un nouveau souffle à la Guilde tout en gardant ses idéaux du passé. A présent, Caprae devient plus uni que jamais et compte encore monter en puissance.

Sanctions :
Les fautes les plus graves pour les Caprae sont la traîtrise et la lâcheté. Les sanctions sont souvent dures afin qu’elles restent mémorables pour ceux qui les subissent mais ne viennent jamais à la mort. L’humiliation, les coups et les corvées sont les moyens les plus souvent employés.

Compétences :
Les Caprae sont tous formés à l’art du combat et de la chasse. Ils se doivent aussi d’être stratèges et calculateurs afin de mener à bien les missions qui leur sont confiées.


AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Dim 7 Jan - 15:47



Annexe des Groupes



Soldats

Hauts gradés : Depuis un certain temps, on entend des rumeurs à propos d’une lignée de chats possédant un pouvoir unique, tout spécialement prisé par les scientifiques. Celui de communiquer avec les Hommes.
Ceci dit, ces Soldats sont bien trop importants pour qu’on puisse les voir directement dans la Caserne. Leurs ordres et ceux des Hommes passent par l’intermédiaire des Vétérans, dont les mérites ont été reconnus après de longues années de service.

Quartier général : La caserne MSCC39, dans la ville. Celle-ci est l’une des nombreuses casernes de Soldats sur le territoire.

Valeurs : victoire - ambition - droiture - respect

Relation avec les autres guildes :
Il est difficile de parler d’une réelle relation avec les Ophéis et les Caprae. En effet, alors que les Soldats sont au nombre de plusieurs centaines dans ne serait-ce qu’une seule caserne, les chats des Guildes dépassent difficilement la trentaine d’individus par groupe. Ainsi, les avis sur les Guildes diffèrent mais beaucoup pensent que les Caprae sont détestables et que leurs idéaux sont orgueilleux et mauvais. Cette haine est réciproque chez l’entièreté des Caprae, considérés comme les éternels ennemis des Soldats. Les relations avec les Ophéis sont plus neutres et variées. Depuis qu’ils se sont mis à marchander avec certains Soldats, des rumeurs courent.

Fonctionnement :
Les soldats sont régis par les Hommes, d'où proviennent leurs ordres directs. S'ils ne proviennent pas de portées volées ou de chats capturés, les soldats se trouvent être nés de reproducteurs mis en place par les humains afin de produire des cobayes. Par la suite, ils serviront en tant que cobayes pour des expériences; s'ils y survivent, ils auront l'honneur de devenir des «frais», puis des apprentis, puis des bleus. Lorsque leur expérience sera suffisante, les soldats actifs et adultes seront séparés en trois groupes en fonction de leurs pouvoirs : les première ligne, les seconde ligne, et les troisième ligne. En gagnant de l'ancienneté, ils finiront par devenir vétérans puis retraités, utilisés afin de reproductions ou d'entraînement.

Les soldats sont conditionnés dès leur naissance à servir l'humanité, et auront donc, en plus d'une technique et d'une force notable dus à leurs entraînements, des convictions fortes. Tout au long de leur vie, ils auront un rôle utile et n'auront que peu de possibilités de se rebeller; notamment à cause de la présence de puces, mais aussi de la surveillance accrue des humains.

Comme vous le savez bien, félins et humains ne parlent pas la même langue, il leur est donc impossible de communiquer entre eux. Mais alors, comment les ordres et directives sont-ils transmis ? Et bien sachez qu’il existe une famille de félins possédant un pouvoir unique, se transmettant de génération en génération : Celui de parler la langue des Hommes.
Ils sont très importants, pierre angulaire de la survie des casernes où sont envoyés ces individus extraordinaires. Ils assurent la communication entre les Hommes et leurs soldats, servant d’intermédiaire entre ces deux espèces bien différentes. Ces félins sont si précieux qu’ils sont traités comme des rois, vivant à l’abri près des Hommes et non pas dans les casernes, indignes d’eux. Ils ne sortent pas souvent de leur palais doré et ce uniquement pour transmettre les directives de leurs maîtres aux vétérans. C’est pour cette raison que très peu de soldats peuvent se targuer de les avoir vus.

Dans vos rps, ce félin ne peut qu’être aperçu par votre personnage ou intégré dans ses réflexions. Vous ne pouvez pas développer son histoire ou le faire interagir directement avec votre personnage.

Sanctions :
La traîtrise et la désertion sont les plus grands des délits pour un Soldat et des mesures radicales sont employées en tant que punition : torture, isolation, humiliation. La vie chez les Soldats est rude mais ceux qui se contentent de ne pas se faire remarquer n’ont généralement pas de problèmes.

Compétences :
Les Soldats ont la formation la plus intense, la plus efficace et la plus longue des trois groupes. Chaque Soldat possède un entraînement spécialement construit et adapté pour lui, souvent en fonction de la ligne qui lui est attribué. Les Soldats harmonisent agilité, endurance et force pour vaincre leurs ennemis et connaissent énormément de techniques de combat.

Historique : u.c




Dernière édition par Compte fondateur le Mer 1 Aoû - 1:27, édité 1 fois

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Dim 7 Jan - 15:48



Annexe des Groupes


Solitaires

Les solitaires n’ont pas de chef, et ne vivent d’ailleurs pas en groupe la plupart du temps. Ce sont des individus qui vivent et survivent seuls le plus souvent. Cette survie très difficile se reflète sur leur faible nombre. Leurs origines sont diverses : certains sont d’anciens Soldats, Caprae ou Ophéis qui ont décidé un jour de quitter leur groupe d’origine pour diverses raisons, d’autres sont nés et ont toujours vécus solitaires, ou encore certains viennent d’ailleurs, d’au delà des terres de Felinae et ont fait un long voyage pour arriver là. Chacun a sa raison d’être Solitaire, certains le deviendront plus tard, alors que d’autres préféreront intégrer un autre groupe par la suite.






Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Important :: Univers-
Sauter vers: