« Sur cette terre déchue, seule la survie prime » - Le Passeur.
 
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7_ Les Jauges

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   Dim 7 Jan - 11:46



Les jauges



Bonjour, bonsoir !

Peut-être avez-vous remarqué que la grande refonte a apporté une nouveauté tout particulièrement innovante pour Felinae : un nouveau système, les jauges. Je vous invite donc à lire attentivement ce sujet qui risque de chambouler la façon dont vous allez rp. Eh oui, c’est aussi important que ça. Si vous êtes confus ou que vous avez la moindre question, n’hésitez pas à demander ! C’est tout nouveau et assez compliqué, donc on est là pour vous aider.

En attendant, bonne lecture, en espérant que ça vous plaira.~

Sommaire

Les jauges ? Qu’est-ce que c’est que ça ?
Comment définir vos jauges ?
Comment passer d'un rang à l'autre avec les jauges ?
Jauge de Force
Jauge d’Agilité
Jauge d’Endurance
Les jauges sur les pouvoirs


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   Dim 7 Jan - 11:49



Explication des jauges



Vos trois jauges sont visibles sur votre profil et lorsque vous passez votre souris sur votre avatar, à côté de vos informations. Il existe donc une jauge de force, d’endurance et d’agilité qui ont chacune leur spécialité et leur utilité.

Les jauges servent à donner et à utiliser les capacités de votre personnage. C’est pour cela que cela aura une grande influence sur vos rps : si vous ne veillez pas à les utiliser correctement, les capacités que votre personnage devraient avoir seront complètement erronées ! Ceci dit, elles ne seront bien sûr pas à utiliser tout le temps et vous garderez évidemment une liberté de RP comme vous le voudrez. Cependant, le réalisme et la difficulté ajoutés sont d’autant plus intéressants pour votre personnage qu’ils traduisent le développement de celui-ci : les jauges concernent les maladies, les blessures, les chasses, les combats (entraînement ou non) et le garde plante et manger des Caméléons et Felinae.

Celles-ci seront efficaces grâce à l’utilisation des dés, qui décideront de la réussite de l’action faite par votre personnage lors d’une chasse ou d’un combat.

Notez que, vous êtes limités à 2 lancers de chasse par jour si vous n'avez pas encore de bonus.


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   Dim 7 Jan - 11:50



Comment définir vos

jauges


Ce système étant nouveau, il est difficile de définir les jauges de chacun. Cependant, pour que les jauges soient les plus équitables possibles, celles-ci seront construites à partir du passé de votre personnage, de son entraînement, etc. Cela veut dire qu’un petit chaton nouveau né aura des jauges bien inférieures à un combattant expérimenté. Cette somme fera un certain nombre de points de jauge que vous pourrez alors vous-même distribuer dans vos jauges. A partir de là, ce seront les chasses, les entraînements et les participations aux events qui permettront d’augmenter vos jauges.

A partir de cela, le Staff vous enverra un MP vous indiquant vos jauges à partir de votre fiche, et vous pourrez alors les changer légèrement en fonction de l’évolution de votre personnage inrp, si celui-ci  a déjà chassé ou combattu. Le Staff pourra approuver ou non les changements que vous avez demandé si besoin est.

Vous n’avez pas à vous en soucier étant donné que c’est le Staff qui s’occupera de cela, mais on vous détaillera dans votre Mp comment s’est faite votre répartition. c:

A l'inscription, les jauges seront directement définies par le Staff quand la fiche d'un membre sera validée.


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   Dim 7 Jan - 11:52



Comment passer d'un rang

à l'autre avec les jauges ?



Ces jauges définissent aussi le passage d’un rang à l’autre pour les membres dont le personnage est jeune. Un MP sera donc envoyé au membre concerné à chaque fois qu’il sera nécessaire de passer au rang supérieur.

Pour les Soldats, le passage d’apprenti à bleu se fait lorsque le membre aura atteint un maximum de 25 points répartis entre les trois jauges. Le passage de bleu à 1ère, 2ème et 3ème ligne se fait lorsque le membre aura atteint un maximum de 35 points répartis entre les trois jauges. Les Soldats en devenir devront également passer une épreuve choisie par un vétéran pour valider leurs compétences. Notez bien que si vous le désirez, vous pouvez passer cette épreuve avant d’atteindre ce palier, mais si votre personnage n’est pas assez entraîné et qu’il échoue, il devra s’entraîner à nouveau avant de réessayer.

Pour les Felinae, le passage de néophyte à belliciste ou sentinelle se fait lorsque le membre aura atteint des jauges totalisant 30 points répartis entre les trois jauges. Les Felinae en devenir devront également passer une épreuve choisie par le Cerbère pour valider leur compétences. Notez bien que si vous le désirez, vous pouvez passer cette épreuve avant d’atteindre ce palier, mais si votre personnage n’est pas assez entraîné et qu’il échoue, il devra s’entraîner à nouveau avant de réessayer.
Exception faite pour le rang de soigneur : le passage de néophyte à soigneur se fait lorsque votre personnage aura totalisé 15 points dans ses trois jauges et aura reçu une formation inRP pour devenir soigneur.

Pour les Caméléons, le passage de sang rang à gardien, veilleur, chasseur, ombre ou messager se fait lorsque le membre aura atteint des jauges totalisant 25 points répartis entre les trois jauges. Les Caméléons en devenir devront également passer une épreuve choisie par un sous-chef pour valider leur compétences. Notez bien que si vous le désirez, vous pouvez passer cette épreuve avant d’atteindre ce palier, mais si votre personnage n’est pas assez entraîné et qu’il échoue, il devra s’entraîner à nouveau avant de réessayer.
Exception faite pour le rang de soigneur : le passage de sang rang à soigneur se fait lorsque votre personnage aura totalisé 15 points dans ses trois jauges et aura reçu une formation inRP pour devenir soigneur.


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   Dim 7 Jan - 11:52



Jauge de Force


Avant de lire cette partie, intéressez-vous au sujet du garde-manger et de la chasse qui se trouve en cliquant *ici* ! Autrement, vous aurez du mal à comprendre de quoi il s'agit.

La jauge de force correspond à la “puissance de frappe”. Cela signifie que la gravité des blessures infligées à votre adversaire sera plus grande le plus votre jauge est haute, et la gravité des blessures que votre adversaire vous infligera sera moins grande le plus votre jauge est basse.

Influence sur les RPs

Lorsque vous atteignez 25/100 dans votre jauge de force, vos proies gagneront en valeur. C'est-à-dire que les petites proies vaudront 1,75 de valeur (au lieu de 1,5), les moyennes proies vaudront 3,25 de valeur (au lieu de 3) et les grandes proies vaudront 5,25 (au lieu de 5).
Cela n'a pas d'impact direct sur votre chasse mais plutôt sur le garde manger en soi. Si vous êtes Soldats, vous pouvez simplement insister à quel point votre chasse était grande.

Lorsque vous atteignez 50/100 dans votre jauge de force, vos proies gagneront en valeur. C'est-à-dire que les petites proies vaudront 2 de valeur (au lieu de 1,5), les moyennes proies vaudront 3,5 de valeur (au lieu de 3) et les grandes proies vaudront 5,5 (au lieu de 5).


Lorsque vous atteignez 75/100 dans votre jauge de force, vos proies gagneront en valeur. C'est-à-dire que les petites proies vaudront 2,25 de valeur (au lieu de 1,5), les moyennes proies vaudront 3,75 de valeur (au lieu de 3) et les grandes proies vaudront 5,75 (au lieu de 5).


Lorsque vous atteignez 100/100 dans votre jauge de force, vos proies gagneront en valeur. C'est-à-dire que les petites proies vaudront 2,5 de valeur (au lieu de 1,5), les moyennes proies vaudront 4 de valeur (au lieu de 3) et les grandes proies vaudront 6 (au lieu de 5).

C'est un système légèrement compliqué, alors si vous êtes confus sur le fonctionnement de la jauge d'agilité, n'hésitez pas à poser vos questions ! Cette influence ne sera pas un problème pour vous par ailleurs car c'est le Staff qui s'occupera de changer la valeur de votre proie si celle-ci est influencée. ❤


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   Dim 7 Jan - 11:55



Jauge d'Endurance


Avant de lire cette partie, intéressez-vous au sujet du garde-manger et de la chasse qui se trouve en cliquant *ici* ! Autrement, vous aurez du mal à comprendre de quoi il s'agit.

La jauge d’endurance définit la capacité d’endurer du personnage. En effet, plus elle est élevée, plus le chat disposera d’une défense et d’une résistance conséquente; de plus, elle augmente vos chances de fuites et vos compétences de chasse puisque votre personnage sera moins fatigué si la jauge est haute.

Influence sur les RPs

Lorsque vous atteignez 25/100 dans votre jauge d'endurance, vous aurez 1 lancer au dé de chasse supplémentaire par jour.

Lorsque vous atteignez 50/100 dans votre jauge d'endurance, vous aurez 1 lancer au dé de chasse supplémentaire par jour.

Lorsque vous atteignez 75/100 dans votre jauge d'endurance, vous aurez 1 lancer au dé de chasse supplémentaire par jour.

Lorsque vous atteignez 100/100 dans votre jauge d'endurance, vous aurez 1 lancer au dé de chasse supplémentaire par jour.


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   Dim 7 Jan - 11:56



Jauge d'agilité

Avant de lire cette partie, intéressez-vous au sujet du garde-manger et de la chasse qui se trouve en cliquant *ici* ! Autrement, vous aurez du mal à comprendre de quoi il s'agit.

La jauge d’agilité correspond à la dextérité de votre personnage. Elle influe sur votre esquive, votre fuite, mais également sur votre précision lors de la chasse.


Influence sur les RPs

Lorsque vous atteignez 25/100 dans votre jauge d'agilité, vos proies ratées deviendront des petites proies avec peu de valeur. C'est-à-dire qu'au lieu de rater votre lancé, vous attraperez une très petite proie avec 0,5 de valeur dans le garde manger.

Lorsque vous atteignez 50/100 dans votre jauge d'agilité, vos proies ratées deviendront des petites proies avec peu de valeur. C'est-à-dire qu'au lieu de rater votre lancé, vous attraperez une très petite proie avec 1 de valeur dans le garde manger.

Lorsque vous atteignez 75/100 dans votre jauge d'agilité, vos proies ratées deviendront des petites proies avec peu de valeur. C'est-à-dire qu'au lieu de rater votre lancé, vous attraperez une très petite proie avec 1,25 de valeur dans le garde manger.

Lorsque vous atteignez 100/100 dans votre jauge d'agilité, vos proies ratées deviendront des petites proies avec peu de valeur. C'est-à-dire qu'au lieu de rater votre lancé, vous attraperez une très petite proie avec 1,5 de valeur dans le garde manger.

//!\\ Attention, cela ne marque qu'une seule fois par jour alors si vous avez raté deux lancés en une journée, vous ne gagnerez qu'une seule petite proie et non deux ! //!\\


Nb: Vous ratez une proie lorsque vous lancez un dé et qu'un message indiquant que le lancer est raté s'affiche. Cela veut dire que votre personnage a repérer une proie, mais qu'il ne l'a pas attrapée.

C'est un système légèrement compliqué, alors si vous êtes confus sur le fonctionnement de la jauge d'agilité, n'hésitez pas à poser vos questions ! Cette influence ne sera pas un problème pour vous par ailleurs car c'est le Staff qui s'occupera de changer la valeur de votre proie si celle-ci est influencée. ❤



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   Dim 7 Jan - 12:07



Les jauges sur les pouvoirs


Certains pouvoirs alternent vos jauges dites "de base", ce qui est à prendre en compte lorsque vous utilisez votre pouvoir.

Cette modification sera faite par le Staff mais vous pourrez bien sûr donner votre avis si quelque chose ne vous plaît pas.

De plus, si certains pouvoirs décuplent certaines jauges, d'autres donnent des blessures particulières. Par exemple, un chat qui peut produire du feu avec ses coussinets sera en mesure de blesser son adversaire en le brûlant.

Aussi, si votre pouvoir produit un effet qui n'est pas répertorié, le Staff l'ajoutera dans un sujet le répertoriant.
Si votre pouvoir est un peu particulier et n'a pas d'influence sur les jauges, les blessures ou autre, ce n'est pas grave non plus ! Il restera tel quel.



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   Dim 14 Jan - 1:41


Petit up indiquant que le système des jauges a légèrement été revu : les bonus des jauges d'agilité et de de force ont été modifiés ! Veillez à lire le sujet concernant la chasse et le garde manger avant celui-ci, vous risquez autrement de vous embrouiller. ❤

Si vous avez la moindre question concernant les jauges, n'hésitez pas à consulter le Staff !

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