AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
_2 Maladies et blessures

AdminAdmin


x Messages : 1413
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1000
x Felicoins :


Feuille de personnage
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://felinae.forumactif.org

   Dim 7 Jan - 10:41



Maladies et blessures


Dans un monde tel que celui ci, il n'y a pas que des prédateurs ou du climat hasardeux dont il faut se méfier. De nombreuses maladies existent et représentent souvent un danger insoupçonné. Beaucoup de maladies dites "anciennes" sont toujours présentes, mais à celles-ci viennent s'ajouter de nouvelles affections ayant mutées avec le reste des espèces vivantes.
Voici une liste non exhaustive des maladies que l'on peut rencontrer.
(Nb : Bien que certaines de ces maladies proviennent directement de notre monde réel, des libertés ont été prises afin de rendre le rp plus simple)

Les maladies seront définies en partie par leur type, ce qui permettra notamment l’identification des plantes et remèdes à utiliser afin de les soigner. Les maladies seront indiquées sur votre profile par un code, ainsi que leur niveau (gravité).

Il est obligatoire de recenser votre maladie sur le sujet "Je suis blessé / malade", que vous trouverez ici : Clique !
Vous devrez, une fois votre profil modifié par un membre du staff, faire un rp avec un soigneur pour les Capraes et Ophéis ou au laboratoire si vous êtes un membre de l'Armée afin de soigner votre problème. Une fois votre rp posté, il vous faudra l'envoyer à un membre du staff qui pourra modifier votre profil et annuler la maladie ou blessure !

Il existe également une infinité de moyens de se blesser, chose auquel vous devez faire très attention inRP.
Prenez garde : Si votre maladie ou blessure n'est pas traitée au bout d'un mois (sauf si vous êtes indisponibles), la gravité de celle-ci passera au niveau supérieur !


_________________
Votre Staff ☼

AdminAdmin


x Messages : 1413
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1000
x Felicoins :


Feuille de personnage
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://felinae.forumactif.org

   Dim 7 Jan - 10:50



Gestion des

maladies/blessures




Dans le cas où votre personnage est malade ou blessé, il vous faudra signaler cette maladie/symptôme/blessure et sa gravité dans ce sujet : Je suis blessé / malade.

Une maladie peut-être due à une blessure infectée, une épidémie, une exposition à des températures extrêmes…
Une blessure a lieu dans un RP et peut être due à un combat / entraînement contre un autre membre, un piège ou un objet dangereux…
Les maladies recensées sont affichées sur votre profil jusqu’à ce qu’elles soient guéries inRP.

Si votre maladie/symptôme/blessure n’est pas recensée dans la semaine qui suit la réponse de RP en question, un MP vous sera envoyé et il vous faudra impérativement la recenser, sans quoi sa gravité passera au niveau supérieur. De plus, si un RP (qui pourra être très court, composé d’une ou deux réponses très rapide si vous le désirez) n’est pas commencé pour traiter votre maladie/symptôme/blessure dans le mois suivant, un MP vous sera également envoyé et votre blessure risquera de s’aggraver. Une exception sera bien sûr faite si vous êtes en absence ou indisponible.

Pour ce qui est des maladies/blessures graves qui nécessitent d’être traitées sur le long terme, vous pouvez simplement indiquer en fin de RP que le traitement continue jusqu’à ce que la blessure/maladie soit guérie. La quantité nécessaire pour que le traitement soit efficace sera prélevée du garde plante. En fonction de votre groupe, une maladie/blessure sera plus ou moins difficile à traiter.

Si vous êtes Caprae ou Ophéis  Pour soigner votre maladie/blessure, il faudra que vous organisez un court RP avec un des Soigneurs de votre Guilde. Si celui-ci ne possède pas un
élément nécessaire pour traiter votre maladie/blessure, il devra le récolter en RP également, et aura une certaine chance de tomber sur la chose désirée en fonction des dés. Si la blessure se soigne à long terme, un échantillon du produit nécessaire sera soustrait au garde plante. Aussi, si les réserves du produit en question sont épuisées, un MP sera envoyé au blessé ainsi qu’au Soigneur concerné pour que le RP soit rouvert et qu’il retrouve l’élément désiré.

Notez que si le Soigneur est indisponible pour RP / ne répond pas, vous pouvez demander à un membre du staff de faire intervenir un PNJ soigneur.

Si vous êtes Soldat Il vous suffira de faire un court RP où votre personnage se rend à l’infirmerie pour se faire soigner. Le traitement des Hommes étant bien plus efficace et immédiat, si votre maladie est petite elle sera immédiatement soignée. Si elle est très conséquente, vous devrez simplement indiquer que votre personnage reste un certain temps à l’infirmerie avec un traitement.

Si vous êtes Solitaire C’est ici que les choses se compliquent ! Il sera très difficile pour votre personnage de se soigner, étant donné qu’il est seul et que si sa maladie/blessure l’handicape, il sera très compliqué pour lui de se reposer tout en trouvant de quoi se soigner. D’autant plus que si votre personnage ne possède aucune connaissance en terme de plantes médicinales, il sera quasiment impossible pour lui de trouver les bonnes choses afin de traiter sa blessure.

Alors, comment est-ce que les Solitaires peuvent survivre dans le cas d’une maladie/blessure ? C’est ici qu’intervient le Passeur.

Il s'agit d'un personnage non joueur qui pourra fournir aux membres, solitaires ou non, des ressources pour vous se faire soigner en échange de services. Cependant, prenez garde, car il vous confrontera à des services plus complexes en cas d'urgence. Le Passeur pourra également passer des marchés avec le Roi des Caprae et la Commandante des Ophéis si besoin est. Retrouver sa fiche sur ce sujet : Cliquez ici~



_________________
Votre Staff ☼


Dernière édition par Compte fondateur le Dim 7 Jan - 19:36, édité 2 fois

AdminAdmin


x Messages : 1413
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1000
x Felicoins :


Feuille de personnage
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://felinae.forumactif.org

   Dim 7 Jan - 10:53



Niveaux de

blessure/maladies





Les différentes maladies et blessures seront également définies par ce que l’on nommera niveau, et qui définissent leur gravité. C'est le Staff qui décidera de leur gravité lorsqu'elles seront recensées mais celle-ci pourra être modifiée avec le temps.

Niveau 0 : aucune blessure // maladie
Niveau 1 : présence de blessures superficielles // début des symptômes
Niveau 2 : présence de blessures sérieuses // symptômes sérieux
Niveau 3 : présence de blessures graves // symptômes graves

Au niveau 3, vous serez dans l'incapacité de lancer des dés. De plus, si une blessure / maladie n'est pas soignée au bout d'un mois, elle passera au niveau supérieur (à moins que vous ne soyez pas disponibles, bien sûr). Si elle dépasse le niveau 3, la guérir sera votre priorité afin que votre chat n'en meure pas. Evidemment que dans tous les cas votre personnage ne pourra pas mourir mais si vous ne faites rien mais il risque d’en garder des séquelles permanentes et d’être très affaibli par la suite !

En s'aggravant, les blessures/maladies pourront entraîner d'autres symptômes; de plus, lorsque la gravité sera au niveau 3+, votre personnage perdra peu à peu des points de jauges. Ceci dit, ne vous inquiétez pas, ce niveau de blessure ou de maladie sera très rare et ne pourra être employé qu’en cas extrême.


_________________
Votre Staff ☼

AdminAdmin


x Messages : 1413
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1000
x Felicoins :


Feuille de personnage
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://felinae.forumactif.org

   Dim 7 Jan - 11:01



Types de maladies



Toute maladie est affichée sur votre profil avec un code suite à son recensement, avec son niveau.


Le Typhus

Ty ; Cette maladie est due à un virus est contagieuse. Elle est souvent mortelle chez le jeune chat. Ses symptômes se présentent sous la forme de grande fatigue, vomissements et diarrhée. Néanmoins, son évolution étant rapide les symptômes n'ont pas toujours le temps de se manifester. La Coriandre et le Saule peuvent servir à soigner un animal atteint s'il est pris en charge rapidement, mais le taux de guérison est peu élevé sans intervention humaine. Les chats ayant fait un séjour chez les humains en sont vaccinés.  


Le Coryza

Co ; Cette maladie infectieuse d'origine virale est la plus fréquente chez le chat. Elle est grave, très contagieuse et peut provoquer des épidémies. Au début de la maladie, l'animal éternue, a le nez qui coule, les yeux larmoyant ou sont atteints de conjonctivites, puis une forte fièvre apparaît. Ensuite, l'état du chat empire rapidement, pouvant entraîner une pneumonie ou de graves lésions de l'œil. Puis, si non traitée, avant ce stade, la mort s'en suit, ou de lourdes séquelles si par chance il parvient à s'en tirer. Plus tôt le malade est traité, plus les chances de survies sont élevées. Avec un traitement humain, la maladie se guérit très bien. Dans la nature, Pas-d'âne et les Baies de Genièvre permettent de traiter cette maladie mais sont quasiment inefficaces dans les stades les plus avancés. Les chats ayant fait un séjour chez les humains en sont vaccinés.


La Rage

Ra ; Cette maladie virale mortelle se transmet en général par morsure, coup de griffe ou léchage. N'importe quel animal atteint, peu importe son espèce, peut en être atteint et contaminer n'importe quel autre animal. L'animal n'est contagieux que durant les 15 jours environ précédant la mort. Un animal enragé manifeste divers troubles du comportement : il est agressif, cherche à l'ordre sans être provoqué, bave anormalement. La mâchoire inférieure et/ou les membres se paralysent, puis en quelques jours la maladie évolue vers une paralysie générale, et vers la mort. Aucun traitement n'existe à ce jour et le malade doit être abattu au plus vite et son corps enterré ou brûlé afin d'éviter toute contamination. Néanmoins, tout chat étant passé entre les mains des humains en est vacciné.


La Conjonctivite

Con ; Cette affection d'origine infectieuse ou allergique peut être causée par un coup de griffe ou par des poussières. Un chat atteint a l’œil rouge, parfois à demi fermé et coule. Il faut le nettoyer régulièrement et proprement. Si Les symptômes persistent et que les deux yeux sont atteints, cela peut être le signe du coryza ou d'une autre maladie grave. La Chélidoine permet de nettoyer les yeux et de calmer la maladie.


La Cataracte

Cat ; Elle peut être due, entre autre, à un traumatisme ou à une inflammation. Le cristallin devient opaque, pouvant aller jusqu'à rendre aveugle. Aucun traitement n'existe mais une opération peut être pratiquée pour enlever la cécité. La Camomille permet de ralentir l'avancement de la maladie mais ne la soigne pas.


Le Glaucome

Gl ; Cette grave et douloureuse maladie de l'œil se produit à la suite de lésions. Le globe oculaire devient plus gros, l'œil est rouge, la cornée se voile, les paupières sont enflées. Le chat risque de devenir aveugle. Aucun traitement n'existe mais il est possible d'atténuer la douleur. La Fleur de Pissenlit permet d'atténuer la douleur et la Chélidoine d'aider l’œil à se soigner.


La Dégénérence

Dé ; Cette maladie mutée est peu contagieuse mais très grave. Elle attaque progressivement le système nerveux provoquant changements d'humeur soudains, malaises, tremblements, convulsions voire paralysie. Elle est mortelle dans 90% des cas. Un traitement humain augmente ces chances. La Bacopa et la Matricaire ont une chance de soigner cette maladie, mais uniquement si utilisées ensembles. Seules, elle sont inefficaces.


L'Aviastrophie

Av ; Cette maladie non contagieuse se contracte lorsque le chat consomme un oiseau atteint de celle ci. La maladie n'est pas toujours visible chez les volatiles surtout lors des premiers stades. Elle ne se déclenche pas tout le temps et il est possible d'en être porteur sain. Les chats possédant des ailes semblent avoir des prédispositions à développer cette maladie. Celle ci se caractérise par l'atrophie des membres, et tout particulièrement des ailes. Cette atrophie est progressive et irréversible. Les chances de survie sont de l'ordre de 50%. Aucun traitement n'existe. La sève du [ARBRE DE KHALEESI] permet de ralentir la propagation de l'aviastrophie sur les muscles.


Le syndrome des Pattes de Glace

PdG ; Le syndrome des pattes de glace tient son nom de son symptôme le plus important : les pattes du malade s'affinent, deviennent fragiles et sujettes aux factures, les griffes peuvent chuter, et, dans les cas les plus extrêmes, les membres perdent toute leur couleur, devenant bleus, puis se nécrosant si un traitement n'est pas donné dans les deux jours qui suivent. Ces symptômes peuvent aussi toucher la queue mais ils sont moins remarquables. Le chat malade souffrira aussi de vertiges, de malaises, de saignements de nez et de paralysie des pattes partielle ou totale.
Cet ensemble de symptômes peut apparaître pour deux raisons : si le chat est atteint d'une hémapagose, c'est à dire une mauvaise circulation du sang due à un épaississement de ce dernier et un taux de coagulation 7 à 8 fois supérieur à la normale, ou s'il est atteint d'une forme mutée de l'aviastrophie, provoquant une atrophie totale des muscles du félin qui sont touchés les uns après les autres, jusqu'à ce que mort s'en suive. Si la première maladie est soignable par l'application de jus de pétales de corina idarea sur les pattes du malades si traitée assez tôt, une absence de réponse à ce traitement ou une avancée très rapide des symptômes signifie que le félin est atteint de la seconde et est donc condamné.


La Pelade

Pe ; Cette maladie est due à un dérèglement hormonale. Elle se transmet par des parasites, comme des tiques, des vers ou même certaines puces. Elle se caractérise par la perte important de poils. Tout d'abord par morceaux, formants des trous dans le pelage, jusqu'à ce que la totalité de celui ci soit tombée. Cela s'accompagne d'une perte d'appétit importante et de vomissements. La mort s'en suit si aucun traitement n'est donné. Les graines de l’Aubépine peuvent servir à soigner la maladie. Les soldats ont peu de chance de l'attraper, étant régulièrement traités contre les parasites. Ils ne sont néanmoins pas immunisés.





_________________
Votre Staff ☼


Dernière édition par Compte fondateur le Dim 7 Jan - 16:52, édité 1 fois

AdminAdmin


x Messages : 1413
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1000
x Felicoins :


Feuille de personnage
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://felinae.forumactif.org

   Dim 7 Jan - 11:04



Types de symptômes



Tout symptôme est affiché sur votre profil avec un code suite à son recensement, avec son niveau.

Fièvre
Fi ; La fièvre se traduit par une température élevée, de la fatigue, une sensation de froid pouvant aller jusqu’à des frissons, des maux de tête et parfois des vomissements. Elle n’est que très rarement mortelle ou même grave, mais si elle n’est pas vite soignée par le Fumu et des Baies de Genièvre ainsi que du repos, elle peut s’avérer dangereuse pour un chat.

Toux
T ;La toux ne semble pas particulièrement dangereuse aux premiers abords, mais elle peut engendrer des maladies plus conséquentes si elle n’est pas traitée. Elle est souvent synonyme d’un blocage au niveau des poumons ou d’un rhume. Elle peut être traitée par du Verbasci Phlomoides (bouillon blanc), du thym ou encore de l’eucalyptus.

Fatigue
Fa ; Souvent due à un manque de sommeil excessif et de longue durée, la fatigue est synonyme d’affaiblissement physique ou psychologique, d’épuisement, parfois même de déprime. Le meilleur remède est de se reposer et de passer des nuits de sommeil correctes. Les Graines de Pavot peuvent aider à dormir.

Nausée
Na ; La nausée touche particulièrement les chattes enceintes, mais peut plus généralement atteindre n’importe quel chat. Elle se traduit par des vomissements, de la salivation et la contraction de l’abdomen et du pharynx. La nausée peut être apaisée par le Fumu.

Poison
Po ; Lorsque du poison est injecté ou consommé par un félin, la chance de s’en sortir dépend essentiellement de la dangerosité du poison ingéré. Certains peuvent simplement causer des symptômes dérangeant alors que d’autres sont facilement mortels. Le poison peut venir d’une proie infectée, d’un pouvoir ou bien d’un animal ou une plante mutée. L'Eupatoire sert à arrêter la progression du poison dans l’entièreté du corps et peut sauver le patient si elle est utilisé à temps.

Douleurs musculaires
Dm ; Les douleurs musculaires peuvent être causées par une surcharge, un entraînement trop intensif ou bien un claquage. Cela se traduit par des crampes, des muscles douloureux et des contractions musculaires. Il est généralement nécessaire de prendre du repos, de s’étirer ou bien de se faire masser pour soulager une douleur musculaire. La glace est également très utile pour réduire la douleur et soulager l’inflammation. Les Graines de genêt utilisées en cataplasme aident à soigner certaines douleurs musculaires.

Douleurs internes
Di ; Souvent vu chez les femelles enceintes, les douleurs internes causent des crampes, des douleurs au niveau de la poitrine…
Ces douleurs peuvent être soulagées par l'Absinthe en décoction.



_________________
Votre Staff ☼


Dernière édition par Compte fondateur le Dim 7 Jan - 17:00, édité 1 fois

AdminAdmin


x Messages : 1413
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1000
x Felicoins :


Feuille de personnage
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://felinae.forumactif.org

   Dim 7 Jan - 11:12



Types de blessures



Les blessures seront définies en partie par leur type, ce qui permettra notamment l’identification des plantes et remèdes à utiliser afin de les soigner. Les blessures seront indiquées sur votre profile par un code, ainsi que leur niveau (gravité).

Brûlure
B; Les brûlures sont souvent provoquées par des pouvoirs, des armes ou des produits chimiques et présentent un risque d’infection. L’écore du crotale cristallin permet de soulager les brûlures et d’éradiquer les risques d’infection.

Coupures
C; provoquées par des pouvoirs, armes ou objets. Présence de sang, possibilités de transmission de maladies par l'objet.

Dislocation
D; provoqué par des chocs ou des pouvoirs. Incapacité de lancer des dés de chasse.

Engelures
En; provoquées par des pouvoirs ou un climat très froid prolongé. Possibilité de nécrose, d'oedèmes, ou de développement de symptômes si aucun soin n'est fait.

Empoisonnement
Em; provoqué par un pouvoir ou une ingestion de produits. Développement de symptômes d'une gravité variable.

Fracture
F; provoqué par des chocs ou des pouvoirs. Incapacités de lancer des dés de chasse.

Griffure
G; provoquées par des attaques. Présence de sang, superficielles.

Heurt
H; provoqué par un choc physique. Possibilité de blessures internes.

Morsures
M; provoquées par des attaques. Présence de sang, possibilités de transmission de maladies.

Traumatismes
T; provoqués par de nombreux facteurs. Troubles mentaux et conséquences lourdes si aucune aide n'est apportée.



_________________
Votre Staff ☼





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» nouvelle table des blessures pour les héros
» 1x03 : "Soigner ses blessures"
» Les blessures du coeur sont profondes [En cours]
» La pauvreté et les maladies endemiques qui deciment les pauvres.
» Description des Plantes & des Maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Important :: Annexe-
Sauter vers: