AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
A deux pas de l'Oasis (Feat Shimizu)

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 27 Aoû - 14:09


"La vie est une défi à relever,
Un bonheur à mériter,
Un aventure à tenter."

~A deux pas de l'oasis~

Shimizu ne me répondit pas et se leva quand son visage fut éclairé. Surement à cause d'une idée qui venait de germer dans son esprit...Je me leva ,curieuse de savoir ce qu'elle voudrait faire. Shimizu partit en direction d'un petit muret détruit par le temps. Mais il tenait encore mais je savais qu'il finirait par s'écrouler. Il ne restait que des pierres superposé n'importe comment et qui semblait prête à se fissurer à tout instant. La soldate monta quand même dessus et commença à escalader ce petit muret pour accéder à l’extérieur.Je vis sa patte glisser mais elle se rattrapa aussitôt.Elle continua à escalader les pierres alors que je restais à ma place, les membres collés au sol. Sentant que je ne la suivais pas, la femelle se retourna vers moi et me miaula :

-Suis moi, j'ai une idée !

Je secouai ma tête pour retrouver mes esprits et m'élançai en direction de Shimizu qui avait repris son ascension.Je sautais d'une pierre à une autre en faisant attention à ne pas glisser. Cela serait bien fâcheux si je tombait maintenant. J'arborais une mine concentrée alors que mon esprit vagabondé à travers mes souvenir. Grimper comme ça me rappeler ma rencontre avec Kaï. A cause de l'éboulement et du vent ,on avait du redescendre en sautant de rocher en rocher. C'était très délicat mais marrant tout de même. Soudain ma patte ne rencontra plus les pierres et je tombai la tête la première dans le sable. Je me relevai immédiatement et secouai mon pelage plein de sable jaune. Je rouvris les yeux en maudissant mon inattention. Je n'aurais pas du laisser mes pensées vagabonder... Je relevais les yeux gênés vers la soldate et vis qu'elle ne m'avait pas vu tomber. Je soupirais de soulagement. Cela serait vraiment gênant si elle m'avait vu me mettre dans de telle situation une autre fois depuis aujourd'hui.Je souris et la rejoignis en sautillant alors qu'elle s'enfonçait dans le désert. J'avais envie de lui demander où on allait mais je n'osais pas poser la question. Après tout ,je lui faisais confiance et cela m'étais égal de savoir où on allait. J'avais juste envie de passer du temps avec elle et d'apprendre à la connaitre...Je me plaçais à côté d'elle et la suivis en silence. Mes babines étaient toujours étirées en un sourire joyeux et innocent.Nous nous engageâmes sur le sable chaud en direction du lieu "mystère". Le sable me brûlait légèrement les coussinets et je sentais déjà le soleil alourdir mes muscles.Mais pas question de me plaindre ! Je ne voulais pas faire regretter Shimizu d'être avec moi. Les yeux toujours posés sur la route, mon cerveau se mit à analyzer toute les destinations possibles qu'on pouvait trouver dans le désert.Comme on s'éloignait de la chapelle en direction opposé de la forêts cela ne laissait que quelque possibilité.Après tout on ne trouvait pas trente-six destinations dans le désert. C'était du sable à perte de vue et je ne savais même pas où il s’arrêtait. Il finissait bien quelque part ,non ?Donc on pouvait aller à l'Oasis et je crois à la carcasse d'avion. J'avais entendu un des malades me parlaient de cette endroit quand je lui ai demandé où il s'était fait mal.Mais je ne suis jamais allé là-bas et j'espère pouvoir y aller un jour. Bref je suis quasiment sûr que ça soit à l'Oasis. Et vu qu'on marche depuis un bon bout de temps ,cela serait normal que ça soit là-bas. Je n'y suis pas allé depuis longtemps mais je me rappelle encore de la distance qu'il fallait parcourir. Il fallait traverser un bon paquet de dune sous un soleil brûlant. Je sentais déjà la fatigue pesait sur mes épaules comme un poids. Mais je n'en montrais rien pour ne pas décevoir Shimizu. Curieuse de savoir si j'avais raison ou non , je pris la parole en secouant énergiquement ma queue :

-Est-ce que on va à l'Oasis ?

Je regardai la femelle aux yeux bleus tout en continuant d'avancer.J'étais excitée à l'idée d'arriver dans ce lieu paradisiaque.C'était un endroit loin de tout mais on ne manque de rien. IL y a des proies, de l'eau, de la végétation et de l'ombre. Très important pour supporter la chaleur du soleil. Surtout quand notre astre est au zénith...

Ft Shimizu

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 1 Oct - 14:23


j'up
shimizu n'as pas du voir le rp, il faudrais mieux que tu lui envoie un mp ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 14 Oct - 20:32


Mimosas semblait totalement surexcitée à l'idée d'aller dans un autre lieu. Je pensais qu'elle avait bien son idée de l'endroit où je nous dirigeais. En effet, mes soupçons de confirmèrent quand la petite Felinae me demanda :

«Est ce qu'on va à l'Oasis ?»

C'est exact, jeune féline, c'est bien là bas que nous allons ! Elle était tellement joyeuse de passer la fin de journée dans un endroit calme, et pas si loin de la ville, pour en plus pouvoir rentrer plus vite.
Nous nous en rapprochions de plus en plus, le soleil frappait fort et je sentais bien que Mimosas faiblissait un peu sous le chaleur du désert, et elle n'était pas la seule. Je ne voulais pas le montrer aussi, mais j'avais vraiment besoin de boire et mes coussinets me brûlaient … Je commençais à perdre espoir avant que je ne relève la tête et que l'Oasis se refléta dans mes pupilles. Je me retourna et en souriant à Mimosas, dont elle aussi avait repris espoir, je me pressa d'aller à l'ombre en trottinant joyeusement. Une fois juste devant, je lança :

«C'est bon, on y est ! Excuse moi de nous avoir fait marcher aussi longtemps sous le soleil, mais nos efforts sont enfin récompensés ! Tu peux te reposer maintenant.»

Je me dirigea en contre bas pour pouvoir me désaltérer. L'eau était très belle et le soleil se reflétait à sa surface. Mimosas me rejoignit et après avoir bu, une seule idée me traversait l'esprit : se reposer à l'ombre. C'est donc ce que je fit en m'allongeant sous un rocher frais et lisse. Je poussa un soupir de satisfaction et je me dit que c'était le moment ou jamais d'en savoir plus ce petit chat que je côtoyais depuis le début de cette belle journée. Sa rencontre était vraiment positive alors je lui posa une question :

«Dis, tu veux bien me raconter qui tu es ? Ton passé et ce que tu voudrais dans ton avenir ?»
Dis m'en plus sur toi …

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 11 Nov - 9:32


"Remember, when you have nothing left to give,
You only have to smile to offer and your heart to love."

~A deux pas de l'oasis~

Shimizu ne me répondit pas mais je sentais qu'elle était heureuse. Même si elle ne le montrait pas sur son expression. Après tout, cela doit faire du bien d'aller dans un autre endroit qui n'est pas pollué par les humains. Je détestais sentir cet air à l'odeur âcre qui obscurcissait nos poumons comme un poison. Je n'étais pas souvent allée à la ville mais je ne voulais déjà plus y retourner... Rien qu'à voir ses grandes tours maussades me donnaient envie d'aller me coucher dans un coin... Je secouai la tête pour faire sortir ses sombres pensées qui m’empêchaient de profiter à fond de mon escapade avec la soldate. Alors que nous peinons à marcher sous le soleil de plomb qui alourdissez nos pattes, j'aperçus enfin les premiers palmiers aux couleurs vives. On pouvait enfin voir ce petit paradis qui nous coupait du monde comme si ce n'était qu'un mirage. Mes babines s'étirent en un grand sourire alors que Shimizu et moi, nous nous regardâmes avec la même expression. Une sorte de soulagement commun qui me fit chaud au cœur. La soldate trottina gaiement et je la suivis alors qu'on arrivait à la bordure de l'Oasis .Shimizu prit la parole d'une voix heureuse et soulagée alors que je balançais ma queue de droite à gauche :

-C'est bon, on y est ! Excuse-moi de nous avoir fait marcher aussi longtemps sous le soleil, mais nos efforts sont enfin récompensés ! Tu peux te reposer maintenant.

Je lui souris et je n'étais pas du tout déçu... J'avais vraiment envie de passer des moments en sa compagnie et j'espérais -au fond de mon cœur- que cela soit la même chose pour elle. Nous nous engageâmes dans ce petit paradis au milieu des dunes de sable. J'étais vraiment curieuse de savoir comme cette endroit avait été "crée"...Si c'était à cause des hommes ? Sincèrement, je ne pense pas que ce soit à cause d'eux car il ne possède pas la force et les "outils" nécessaires pour créer cet endroit. Peut-être une force extérieure qui dépasse toute notre imagination ? Je ne savais vraiment pas et je doute que quelqu'un le sache aussi... Je souris et déplaças ses questions dans un coin reculé de mon esprit. Je n'avais pas besoin de m'encombrer avec ce genre de réflexion et je n'avais vraiment pas le temps. On s'avança à travers les buissons jusqu'à un petit lac à l'eau translucide. Je me rappelle ma première rencontre avec Kitsune, une caméléonne. Cela avait été une super rencontre et j'espérais qu'elle aille toujours bien. Je vis Shimizu s'avançait vers la berge et boire. Je me rendis compte que j'avais aussi soif qu'elle et je fis de même en baignant mes pattes dans l'eau fraîche. Cela me faisait un bien immense et je me sentais revigorée après cette longue marche. Après avoir profité encore un peu plus du lac, je rejoignis la soldate qui était allongée sur un rocher à l'ombre. Je m'assis à côté d'elle dans l'herbe humide qui refroidit mon pelage brûlant. Après avoir passée toute ces heures sous le soleil, j’avais l'impression d'avoir cuit comme un poulet. Après quelques minutes de silence, Shimizu prit la parole :

-Dis, tu veux bien me raconter qui tu es ? Ton passé et ce que tu voudrais dans ton avenir ?

Je tournais la tête vers elle, surprise par sa question. Je ne pensais pas qu'elle désintéresserait à mon passée ou même à mon avenir. Je lui souris doucement avant de remettre mon attention sur le lac. Je réfléchissais à sa question et cela faisait bien longtemps que je n'avais repensé à mon passée. Des souvenirs brumeux remontèrent à la surface. Je revoyais ma mère, mes frères et sœurs ainsi que toutes les rencontres inoubliables que je m'étais faite durant ses longues années passé au sein des felinae. Je ne savais pas ce qu'était devenue ma mère ni même Rubis et Chronos. Sans parler de Maõen que je n'avais pas revue depuis quelques mois. Étaient-ils seulement encore vivant ? Je l'espérais mais des doutes commençaient à me hanter. C'était pour cela que j'évitais d'y penser....C'était un peu lâche de ma part mais je ne voulais pas me torturer l'esprit et perdre tout espoir. Je quittai l'eau des yeux et souris à Shimizu. Décidant de tout lui raconter, je pris la parole d'une voix douce :

-Je suis née solitaire comme mes deux sœurs et mon frère. Notre père nous a abandonné à notre naissance et je ne l'ai plus jamais revu. Ma sœur s'est faite enlevée pendant la nuit et j'ai été obligé de partir chez les felinae. Je n'ai jamais revu ma famille depuis ce jour-là sauf ma grande sœur qui s'est faite enlevée...

Je fis une pause, réfléchissant à ce que je voulais dire. Qu’est-ce que je voulais dans l'avenir ? A vrai dire, je n'avais jamais vraiment songé à l'avenir et je me concentrais surtout sur le présent. Après tout l'avenir me faisait peur, tout pouvait se jouer sans qu'on s'y attende...Je repris la parole :

-Je n'ai jamais vraiment songé au futur et je n'ai pas de projet particulier... Peut-être seulement continuer à vivre et d'être utile ?

Je lui souris gentiment avant de regarder le ciel. Le soleil était bien haut dans le ciel et les quelques nuages étaient blancs comme la neige. En me confiant à Shimizu, je me sentais mieux et je ne le regrettais pas ... En y repensant, j’étais curieuse et j'aimerais savoir le passé de la soldate. Je baissai les yeux vers elle et reprit la parole :

-Et toi ? Qu'est-ce qui t'a poussé à devenir soldate ?

Ft Shimizu





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Apprendre à se connaître (feat Shimizu)
» Voudras-tu me sauver ou m'abandonner ? (Feat Shimizu )TERMINER
» Une rencontre entre deux poissons feat Aki
» Deux bombes à retardement [Feat Tsuko]
» Patrouille de deux personnalités opposées [Feat Sparky]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: