AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
10 lignes/250 mots obligatoires en rp ?
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre ?
Pour
10 lignes/250 mots obligatoires en rp ? Vote_lcap83%10 lignes/250 mots obligatoires en rp ? Vote_rcap
 83% [ 24 ]
Contre
10 lignes/250 mots obligatoires en rp ? Vote_lcap7%10 lignes/250 mots obligatoires en rp ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Pas d'avis
10 lignes/250 mots obligatoires en rp ? Vote_lcap10%10 lignes/250 mots obligatoires en rp ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos


AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Dim 13 Aoû - 12:47


Yop.
Petit sondage en mode yolo, parce que le staff se demande, au vu de certaines réponses de rp de 5 mots hors dialogue, si il ne faudrait pas remettre la règle imposant 10 lignes, soit environ 250 mots, à chaque réponse de rp.

Ce débat d'imposer ou pas une quantité minimum en rp est un débat éternel, parce que chacun a un avis différent sur le rpg en général, il n'y a donc pas de réponse universelle. Donc on veut connaître vos avis en tant que membre, mais inutile de débattre sur ce sujet, je crois que les arguments de chacun sont déjà rabâché assez souvent comme ça un peu partout où il y a des gens pour rp à l'écrit.

Donc dites nous si vous voulez qu'on impose à nouveau 250 mots minimum par réponse ou pas. On compte en mot plus qu'en ligne, car les codes html peuvent influencer sur la longueur des lignes. Il est plus facile de faire 10 lignes de 5 mots que 10 lignes de 20 mots.

(Idéalement, on aimerait intégrer un compteur de mot directement au forum, il ne compterait pas les lignes de codes.)

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 13 Aoû - 13:52


Personnellement, je suis pour cette régle.

-C'est bien plus agréable d'avoir une réponse détaillée á ses rps, si ce n'est pour avoir plus d'informations pour pouvoir bien progresser.

-Pour faire des progrés, il faut quelquefois se pousser un minimum, et un rp de plus de 250 mots donne une impression d'un effort, en plus de pouvoir s'améliorer en language et en rédaction.


Invité



Anonymous
Invité


   Dim 13 Aoû - 14:03


A voté pour~

*Question de respect, on ne répond pas deux lignes de rp
*Aucun moyen de réponse sans un minimum de lignes (hors paroles)
*Aide à s'améliorer en langue/orthographe au lieu de stagner
*Plus agréable à lire
*On est sur forum rp, alors on rp~!
*Il faut un minimum pour faire avancer un rp avec des actes, des sentiments du personnages... etc

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 13 Aoû - 14:06


En effet ce sondage est une très bonne idée, je suis pour comme je l'ai dis sur la cb. Et puis un peu d'écriture ça fait de mal à personne :) Je préfère des gros pavés bien travaillé plutôt qu'un torchon qui n'a pas de sens ni de de logique, et je pense que beaucoup seront d'accord avec ça. ~

Je vous conseille de rajouter le compteur de mots, c'est très utile!

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 13 Aoû - 19:04


Je suis simplement " Pour " pour une chose :

* Quand on se force à faire un RP de plusieurs lignes pour que ce soit agréable pour le partenaire RP et qu'il nous réponds avec 3 lignes pas complète et un dialogue c'est ce foutre de la gueule des gens c:

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 13 Aoû - 19:05


Je suis totalement pour !! Et je pense que les autres on déjà tout résumé :sisi:

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 13 Aoû - 19:49


Pour en plus 250 mot c'est facile

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 13 Aoû - 19:51


Personnellement je suis contre, comme dit sur la cb. Pour moi c'est assez difficile de faire des réponses longues, et souvent me casse l'envie de Rp :s Je pense que le soucis n'est pas la longueur, mais le contenu. Exemple tout bête, si quelqu'un fait 4 lignes pour décrire que son personnage regarde le ciel et y voit des oiseaux, ben le contenu c'est juste qu'on le voit lever la tête et réfléchir, les 4 lignes ne vont pas nous avancer dans nos réponses ni vraiment être utile :/

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 13 Aoû - 20:15


Pour ma par se sera un grand OUI, je suis pour cette régle

J'ai lu les commentaire et je pense que tout a étais dit, pour le problème de brume, tu apprendra a faire des RP plus long avec l'entrainement et cette règle peut t'aider a amélioré tes RP aussi bien en longeur qu'en qualiter d'écriture.
Si non effectivement c'est bien plus agréable d'avoir une réponce de RP compléte, détailler et joliment écrit, C'est aussi bien une question de resper pour l'autre que d'amélioration personnel.
Et je vote aussi pour car avec un peu de chance sa m'aidera a amélioré mon orthographe T^T

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 13 Aoû - 20:31


Je suis pour car tout le monde peut faire 10 ligne en RP ! ;)

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 8:19


Brume, je suis d'accord avec toi^^
Certaines personnes n'ont simplement rien à dire dans certains de leurs rp, et ce mettre plus un environ plutôt qu'un nombre fixe minimum de lignes / mots à mettre.

C'est à dire, que c'est plus "Environ de 8 à 10 lignes minimum par réponse" ou, si comme Brume a dit, si on à qu'une ou deux actions à faire, ça sert a rien, ça sert surtout à se répéter; comme pour décrire les décors, ou le félin en face, les émotions que mon perso ressent... si on ne fait que ça pour compenser le vide, on va à la répétition.. Alors autant juste détailler un maximum et tant pis si on a que 4 lignes hein :(... M'enfin, après il ne faut pas abuser, si on prends l'exemple de Brume :"Regarder le ciel et voir des oiseaux" Dans ce cas là, mieux vaut détailler l'oiseau, et se penser aussi sur la teinte du ciel, était t-il tard? Midi? Tôt ? Est-ce que les couleurs du ciel faisaient repenser quelque chose au personnage ? Et l'oiseau ? Était t-il gros? Maigre ? Assez bas pour le chasser maybe? De quelle couleur ? De quelle race si le félin en question la connait ? Là il doit bien avoit quelques lignes.. Mais pas de quoi en faire 10.

Alors ma réponse est non, plutôt mettre un approximatif plutôt d'un chiffre fixe.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 9:35


Un LS de compteur de mots directement sur forum est dispo sur Never Utopia. Du coup je pourrais même vous intégrer ça dans ce cadre (:
Peut-être qu'à la rentrée de septembre ceci dit... Parce que je fais entre 42 et 48h de taff par semaine ces temps-ci donc bon °w°

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 11:41


Je suis entièrement pour.
Le but d'un rp est de créer une histoire, une histoire entre plusieurs personnages, des personnages que l'on incarne. Le but n'est pas de combler le vide avec des pensées absurdes ou quoi que ce soit, mais de se dire "Qu'est-ce que Invité ferait à ma place ?". Tout comme vous, il a des envies, des besoins, des pensées, des buts, des sentiments et que sais-je. Quand vous parlez à quelqu'un, vous ne restez pas sagement immobile en attendant que le temps se passe et que l'autre vous réponde, non ?
Vous le regardez, jetez un coup d'oeil rapide sur le monde autour de vous, le regardez à nouveau, répondez, regardez vos mains pour voir ce qu'est ce petit détail sur votre doigt, avant de décroiser les jambes (si vous êtes assis) puis plier et déplier vos orteils légèrement engourdis. C'est ça ce que vous faites, ce n'est pas rester à ne rien faire en regardant un autre parler, si vous voulez nourrir correctement le rp de votre partenaire et lui donner de quoi écrire, lui aussi, une vraie réponse tel qu'il le faut.
Je sais que ce n'est pas facile quand on est pas habitué, pour ceux qui veulent constater que je sais vraiment de quoi je parle je pourrais même vous donner le lien de mon premier rp sur ce fow, qui n'était franchement pas glorieux.
Et pourtant, aujourd'hui, je suis toujours là et j'écris ce que l'on appelle couramment dans le langage rp des "pavés", parce que je n'ai pas abandonné et ai eu envie de devenir mes personnages.
A ceux qui sont contres, j'espère qu'un jour vous saurez faire de même ~

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 12:19


Nuazu : Auras ?? Tu m'as metionné ? Pourquoi ?? =D

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 12:33


Nah, c'est un code
Code:
{USERNAME}

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 13:39


Artémis> Evidemment que ce sera approximatif. On va pas coller un averto pour un ou deux mots manquants, mais ça reste un minimum :>

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 13:53


Rain : ah ok xD

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 14 Aoû - 14:15


Je me permet de répondre. Pour ma part, j'ai voté pas d'avis. Parce que si je dois penser pour moi même, je n'ai à priori aucun problème pour faire des pavés, à partir du moment où la personne en face a relancé le rp.

Les descriptions indiquant les lieux, la période de la journée etc sont utiles dans les toutes premières réponses. Une fois que ces détails sont clairs pour tout le monde, il est parfaitement inutile de les répéter, à moins que l'un d'eux se révèle utile pour le scénario. Il est donc facile de faire plus de dix lignes au début d'un rp, mais une fois le décors planté, il n'y a plus que les actions pour relancer le rp. Et quand deux perso se contentent de discuter, il n'y a que le dialogue et les expressions du personnages qui relancent (les pensées du perso ne sont pas vraiment utile à l'autre à moins qu'il soit télépathe, soyons réalistes les pensées sont un bonus, pas de la relance).
Pour ma part, une discussion entre perso, ça me lasse au bout de deux ou trois réponses, surtout s'ils se contentent de parler de la pluie et du beau temps et que je ne vois aucune évolution du rp possible. Dans ces cas là, j'ai du mal à faire des réponses longues, voir à répondre tout court. Je préfère laisser le rp en plan, foutre un gros vent et attendre l'archivage plutôt que de faire un effort pour un rp qui ne m'amuse pas. Je suis là pour m'amuser en premier lieu.

Allé, un petit exemple pour rendre mes explications plus concrètes :

"Le vent se leva et siffla dans mon oreille que je gigotai. J'écoutai mon interlocuteur avec plus ou moins d'attention, cette dernière s'éparpillant au gré des sons de la forêt." C'est à peu près correct, mais concrètement il se passe rien. L'autre va devoir se creuser les méninges pour trouver un truc un peu plus consistant à répondre que "le vent se lève (on le sait déjà ça) et il bougea son oreille (on le sait déjà aussi, mais bravo t'as gagné 5 mots, plus que 245)"

"Au moment où le vent se levait, je lui bondis dessus pour l'attraper à la gorge." C'est deux fois moins long mais ça envoie une invasion d'idée dans la tête du partenaire. En plus "pour l'attraper à la gorge" ne signifie pas que mon perso l'a atteint, on peut lancer un dé pour déterminer si c'est le cas, et bim ! Le rp gagne encore de l'intérêt. Est-ce que j'ai fait dix lignes ? Non, une seule suffisait.

Alors oui, je suis bavarde, je peux pondre un pavé et broder, mais premièrement ça va pas m'amuser et deuxièmement, ça veut pas dire que j'ai relancé. Donc voilà, je m'en fou un peu de rajouter une règle qui impose une certaine quantité, parce que moi personnellement je peux le faire, mais je ne pense pas qu'imposer une quantité rehaussera la qualité de certains rps. En tous cas, je continuerai comme je l'ai fait jusqu'à présent, oublier les rps qui m'ennuient et me concentrer sur ceux qui m'amusent.

Confidence pour confidence, quand je dois lire un pavé, je survole les descriptions et je me concentre sur l'action =p Parce que mon perso est pas télépathe, je m'en fou un peu des tourments des autres persos, je me contente de son langage corporel, si tant est qu'il y en ai un (et que mon perso sache lire ce langage là, ce qui n'est pas toujours le cas). Après si t'as un style d'écriture humoristique ou satyrique, y a des chances pour que je dévore littéralement tes réponses dans les moindres détails. Mais on a pas tous ce style là, moi la première.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 20:13


Merci Toral, tu as expliqué ce que j'essayais de dire maladroitement ^^ Après je pense surtout que c'est un style, par exemple si le personnage a l'habitude de beaucoup penser, beaucoup réfléchir et se remettre en question, c'est légitime qu'il pense beaucoup d'une réponse à l'autre, même si ça n'avance pas, mais concernant les autres perso, ça devient plus coton, et comme tu l'as dit, une fois que tout a été décrit, il reste rarement quelques choses à dire autre que les actions

C'est pas tant que je n'arrive pas à faire 10lignes, mais surtout que la plupart du temps, ben ça ne m'amuse pas, car il faut que je me force à réfléchir au moindre détail à dire, et de base je suis + du genre à vivre sans réfléchir (à un singe qui joue des timbales dans sa tête :rip:), donc de même pour mes personnages, à moins qu'ils soient en mission où ils risquent leur vies, ou bien qu'il y a vraiment quelque chose qui les inquiète, ils ne réfléchissent pas tant que ça à leur problèmes

Sinon j'aurai bien proposé une partie du forum où il n'y a pas cette règle ducoup, c'est ce qui avait été fait sur mon ancien forum pour contenter tout le monde^^

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 14 Aoû - 20:41


Je suis complètement pour une zone de "rp libre". Ce sera sans doute pas une liste de tous les lieux, il faudra probablement préciser dans quels lieux se dérouleront les rp (genre dans le titre) et je pense que les rps dans cette zone ne compteront pas comme "vrais rps", donc pour avoir un DC, faudra avoir des rps "normaux".

Mais à quoi bon instaurer cette règle si on la respecte pas partout =/ Après ça va râler que les gens font que des rps en zone libre et pas de "vrais rps" ...

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 21:06


Je m'incruste et je suis desole si je vais de flood, mais lire que une zone libre de rp, je trouve cette idee geniale, on pourrait inclure certains trucs dedans qu en rp normal on ne ferait pas ?
Et les gens feront quand meme des rp normaux, ils aurait l air un peu patate parce que leur rp en zone libre ne compte pas pour l evolution de leur personnage non ?
Encore dsl de flooder mais lire ceci ca a allumer une grosse ampoule au dessus de ma tete parce que je trouve ca cool \o/
Voila c etait l avis du pasteque qui s incruste
Si c est nul cliquer sur la croix c est magique ca efface :sisi:
Ok je sors x)
Bisous de chat!!!

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 21:12


Oui c'est exactement ce qui a été fait là d'où je viens, les Rp de cette zone ne compte par dans l'évolution ^^ Et puis vu que la majorité à l'air de préférer les Rp normaux, ceux qui devraient toujours se faire à la même fréquence

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 14 Aoû - 21:34


Je n'aime pas du tout cette idée, dans le sens ou l'on ne contourne pas une règle simplement en créant une zone dédiée à ceci. Dans ce cas, à quoi bon garder cette règle? La règle plaît à la majorité, avec qui rp dans cette zone libre? L'autre risque est que tout le monde rp là bas, car aucun risque de se prendre un avertissement, forcément, zone libre, on fait ce qu'on veut.
Egalement, mettre en place tout ça est trop complexe, et ça fera une zone supplémentaire à surveiller comme d'habitude :p
Pour moi, c'est un grand non navrée

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 16 Aoû - 15:17


Je suis contre cela. Pourquoi? Parce que je trouve que l'on est là pour le plaisir de RP, et dès lors que l'on met un minimum sans tenir compte du niveau de certaines personnes, ce n'est pas très... équitable.  
Enfin, outre cela, je trouve absurde que l'on accorde plus d'importance à la longueur d'un message. C'est la qualité et non pas la quantité qui compte. C'est vrai quoi, tant que le message permet au RP d'avoir une continuité et de décrire la situation, les pensées et les personnages, pourquoi s'embêter avec un minimum? Ce n'est pas en mettant une règle "brutalement" comme cela que notre niveau augmente. Non, c'est à force de RPer avec les autres. Moi je me souviens que ce que je faisais c'était pas vraiment de la balle au début, c'était généralement 9-10 lignes pas plus, et maintenant j'ai réussi à m'améliorer un peu, à mieux développer mes personnages chéris *^*
Bon, et si finalement cette règle est approuvée majoritairement, et bien personnellement je trouve que cela aurait été judicieux de faire un autre sondage pour proposer des longueurs. Mais il n'est jamais trop tard!
Désolée de ce petit riquiqui pavé, fallait que je fasse passer mon opinion %D

EDIT: J'ajoute aussi que mettre un compteur de mots stresserai plus qu'autre chose. Si minimum de RP il y a, mieux vaut les lignes sinon y'aura de quoi rendre fou/folles pas mal de personnes! xDD
Et après relecture du titre, je vois enfin les "10 lignes" %'D
Je pense que ça peut aller 10 lignes! d;
RE-EDIT (décidément): Dans certains fow, le minimum de ligne d'un RP (disons dix lignes) se vérifie par rapport au texte brut sans HTML. Il suffira de faire "éditer" sur un message pour compter le nombre de lignes. Voilà voilà, je pense avoir tout dit!

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 16 Aoû - 19:41


En fait et au vu des votes, la règle a été remis au goût du jour, mais tu peux toujours donner ton avis si tu veux c':





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» L'abolition des 10 lignes
» Ash/Soldat/1ere lignes/2 ans/terminé
» De lames et de mots [PV Levi]
» Sherkan,un dur à cuir chez les Soldats de premières lignes (fini!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: