AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
~L'arbistrot des sériesphiles~

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 1 Aoû - 21:20


L'ARBISTROT DES SÉRIESPHILES

Note : Un Arbistrot est un bistrot dans un arbre x3

Salut les fans de séries, que vous aimez en regarder occasionnellement ou en dévorer plusieurs par semaines, vous êtes les bienvenus ici.

J'ai créé ce topic car je m'ennui en plein cagnard estival et que je veux bouffer de la bonne série pour que la communauté de notre cher Felinae puisse se partager des séries, que ce soit pour en donner une critique constructive ou pour simplement la faire connaître aux autres. J'espère que vous réussirez tous à remplir l'été de chacuns d'entre-nous ! Mais avant de commencer, comme dans tous les topics, il y a...

LES RÈGLES (omg explosion mlg thug raptor jesus o/)

* Si vous voulez faire découvrir une série, il faudra faire un résumé de l'intrigue, pour attirer mon click o/.

* Si vous voulez ajouter votre propre avis avec le résumé de l'intrigue, il vous vaudra faire un texte un minimum argumentatif (donc pas de ''jem 7 sais riz kar ele é koule laul'').

* Pas de H-S. Même si vous voulez débattre des séries présentées, ça ne sera pas ici mais en MP ou sur la CB.

* Évitez le langage SMS, pour mes yeux et ceux des autres  ><'.

* Pas d'insultes, sauf si elles font parties de votre résumé.

* Ça rejoint la règle sur le H-S mais je précise qu'ici on parle de SÉRIES, pas de films, de vidéos, de téléfilms, de cassettes ou de tartes aux pommes.


Enfin bref, je commence avec la présentation d'une série très ''spéciale'' (et qui rendra notre Ery nostalgique je n'en doute pas x3), j'ai nommé...

Stranger Things


Stranger Things est une série produite par Netflix et réalisée par les frères Matt et Ross Duffer,
de type Science-Fiction/Thriller et composée pour l'instant d'une seule saison de 8 épisodes.
La série débute le 15 Juillet 2016 et est toujours en production.
La saison 2 est prévue pour 2017.


Bande annonce
L'affiche
L'intro


Synopsis :
En 1983, dans la ville d'Hawkins, le jeune Will Byers disparaît mystérieusement alors qu'il rentrait chez lui. Ses amis, inquiets, partent à sa recherche dans les bois et tombent sur une jeune fille en fuite. Ils vont petit à petit se lier d'amitié avec cette fille au crâne rasé et possédant d'étranges pouvoirs. Très vite, d'autres disparitions et événements surnaturels vont frapper cette petite ville d'apparence tranquille.


Les personnages :

     Mike, Lucas,
Dustin
et Will
     Ils forment une bande d'amis fans de science-fiction et du jeu de rôle Donjons et Dragons.
     Ils sont joués par Finn Woflhard, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo et Noah Schnapp.
     
     Eleven (''Onze'' en français) *câlin*
     Surnommée "Eleven" ou simplement "El"en référence au tatouage "011" qu'elle a au poignet.
     Cette une jeune fille aux cheveux très courts qui ressemble à un garçon au premier abord.
     Elle est très réservée. Note importante : Elle adore les gaufres.
     Jouée par Millie Bobby Brown.

     Joyce Byers
     Elle est la mère de Will, le gamin disparu ainsi que de Jonathan.
     Cette une femme fragile mais déterminée quand la vie de ses enfants est en danger.
     Jouée par Winona Ryder.

     Nancy
     Elle est la grande sœur de Mike.
     Jouée par Natalia Dyer.

     Jonathan Byers
     Le grand frère de Will Byers. Timide et solitaire. Passionné par la photographie.
     Joué par Charlie Heaton.

     Jim Hooper
     Le shérif d'Hawkins.
     Joué par David Harbour.

Mon avis : Captivante du début à la fin, Stranger Things est une série rétro qui nous plonge dans la pop culture des années 80 et rend hommage aux films cultes qui ont marqué l'époque tels que E.T ou Alien (Les frères Duffers ont par ailleurs déclarés s'êtres inspirés des films de Steven Spielberg et des romans de Stephen King). La principale force de la série avec son intrigue, l'ambiance 80's et le fan service, c'est la bande son qui est juste mémorable avec ses notes de synthétiseur très vintage qui composent chaque épisode. J'aime particulièrement Kids qui est ma préférée. Les geeks seront comblés, les autres seront aux anges. Cette série c'est comme le chocolat, une fois commencée impossible de s'arrêter.
Les fans attendent la saison 2, dont le trailer est paru en juillet 2017.


-

Maintenant que j'ai présenté ma série, c'est à vous de partager la ou les vôtres, donc à vos claviers et bon visionnage !

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 21 Aoû - 15:33


J'aime bien ton idée :33

Sense8

Sense8 est une série produite par Netflix et les studios JMS, créée par les soeurs Lana et Lilly Wachowski (à l'origine de Matrix notamment). C'est une série de science-fiction américaine, la première saison de 12 épisodes a été diffusée en juin 2015, suivie d'un épisode spécial de deux heures le 23 décembre 2016 avant la deuxième saison sortie en mai 2017, de seulement 10 épisodes.
Suite à des coupes budgétaires de la part de Netflix la saison 3 a été avortée, mais la mobilisation active des fans de la série, avec par exemple une pétition ayant recueilli plus de 500 000 signatures en quelques jours, a poussé la plateforme à produire un dernier épisode pour finir l'intrigue, lequel durera 2 heures.


Bande Annonce Saison 1
Affiche de la Saison 1
Générique d'introduction



Synopsis : Une femme se suicide dans les ruines d'un temple méthodiste située à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

Les personnages : (Je ne développerai pas les caractères/ni détails des personnages car c'est un plaisir de les découvrir dans les premiers épisodes)
- Will Gorsky est un policier originaire de Chicago, joué par Brian J Smith
- Riley Blue (Véritable nom : Gunnarsdóttir) est une DJ islandaise résidant à Londres, jouée par Tuppence Middleton
- Sun Bak est une femme d'affaire coréenne, habitant Séoul, jouée par Bae Doona
- Capheus "Van Damn" Onyango est un conducteur de Matatu (un bus Kenyan) à Nairobi et est interprété par Alm Ameen dans la première saison puis par Toby Onwumere dans la deuxième, suite à des désaccord entre la production et l'acteur
- Kala Dandekar est une jeune indienne vivant à Bombay, travaillant dans une grande entreprise pharmaceutique, jouée par Tina Desai
- Lito Rodriguez est un acteur célèbre originaire de Mexico, joué par Miguel Ángel Silvestre
- Wolfgang Bogdanov est un cambrioleur allemand, vivant à Berlin, joué par Max Riemelt
- Nomie Marks est une femme trans, vivant à San Francisco et tenant un blog politique, jouée par Jamie Clayton

Mon avis : Cette série est sans conteste ma préférée, son intrigue développée et ses personnages attachants m'ayant séduit en seulement quelques épisodes. Même si les trois premier épisodes peuvent sembler long, puisqu'il s'agit de la présentation de nos huit héros et du temps qu'il leur faut pour comprendre, les deux saisons ont de quoi tenir en haleine. En plus d'une intrigue originale et une écriture aussi passionnante que comique, la série tient aussi pour première qualité la diversité. En effet, fini les séries uniquement ciblées sur les USA, l'intrigue se déroule dans 8 pays différents, présente sur chaque continent. De plus, fini les fonds verts ! Les paysages ont été filmés dans les villes d'origine, avec des acteurs venant de ces pays. En effet, Max Riemelt est allemand, Bae Doona est coréenne, tout comme Tina Desai est indienne. Les seuls acteurs à ne pas être de la même origine que leur personnages sont Alm Ameen, né en Angleterre mais ayant des parents d'origine Kényane, Tuppence Middleton, Anglaise elle aussi, et Miguel Ángel Silvestre qui n'est pas Mexicain mais Espagnol.
Bref, cette série est magnifique, que ce soit par ses plans et décors réels et superbes, son intrigue originale et entraînante, ses acteurs extrêmement doués et surtout son message d'amour universel ~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers: