AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Lizardon

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 24 Juil - 17:41



Linarion


Image:
                   Art: Kinoa

Nom : Lizardon

Description et corpulence : Les Lizardons sont des sortes de gros lézards sur deux pattes. Ils ont une tête et un museau longs et larges. Leur crâne est plat. Ils ont des yeux qui peuvent être verts, jaunes, oranges ou bleus. Leurs pupilles sont épaisse au début et finissent en pointe vers le bas. Ils ont de petites dents acérées et pointues. Ils ont quatre pattes, mais se tiennent sur deux pattes. Leurs deux pattes arrières sont grosses mais courtes, les laissant presque au ras du sol. Elles sont pourvues de grosses griffes noires. Leurs deux pattes avant, elle, sont petites et fines, pourvues de trois doigts, avec des grandes griffes noires. Leur queue est épaisse et longue, pouvant mesurer de 30 à 50 cm. Elle traîne toujours sur le sol. Les Lizardons, sans la queue, mesurent environs 1 mètre de long (longueur si on le mesure étendu au sol). Vu qu'ils sont courts sur pattes, ils ne sont haut que de 30 cm (comme si on le mesurait plaqué contre un mur). Leurs écailles peuvent êtres grises, bleues foncées ou vertes foncées. Ils possèdent également une longue langue rose foncée qui se termine en pointe. Ils sont comestibles pour les chats.

Habitats : Le marais, L'étang, et très rarement la ville

Régime : Les Lizardons se nourissent en général d'insectes et de petites proies. Parfois, ils leur arrivent de se nourrir de larves d'insectes. Bien qu'ils soient friands d'insectes, ils ne se privent pas de tuer une petite proie ou deux, histoire de changer un peu. Ils n'attaquent que rarement les chats, sauf en groupe d'au moins 5 individus.

Comportement : Certains Lizardons vivent solitairement, d'autres en groupes, qui peut varier de 3 à 26 individus. Les Lizardons solitaires se nourissent d'eux-même et sont ennemis des groupes. Si un groupe rencontre un autre groupe ou un solitaire, ils n'hésiteront pas à attaquer. Un coup de queue peut assommer un chat, une morsure peut étourdir, et une griffure peut tuer. Ce dont il faut se méfier le plus chez eux, c'est de leurs griffes et de leur queue. En général, les Lizardons ne s'attaquent aux chats que lorsqu'ils ont vraiment faim. Les Lizardons ont besoin de beaucoup d'eau pour survivre. En effet, leur corps se vide très facilement, et il leur faut beaucoup d'énergie pour porter leur corps sur d'aussi courtes pattes. C'est la raison pour laquelle ils s'installent souvent près d'un point d'eau ou d'insectes. Les Lizardons se déplacent seulement pour chasser, et lorsqu'ils sont rassasiés, ils passent leur temps à dormir. Pour communiquer, les Lizardons utilisent des grognements, des mouvements de tête et de queue. Lorsqu'un Lizardon est en colère, il frotte le sol avec ses pattes.

Espérance de vie : Leur espérance de vie varie selon l'endroit où ils vivent. Ceux qui vivent en ville ont peu de chance de survie, alors leur espérance est en général de 2 à 3 ans. Pour ceux près du marais et de l'étang, cela varie plutôt de 6 à 14 ans.

Reproduction : La période de reproduction fait son apparition au printemps. Les mâles solitaires cherchent des femelles, parfois même de groupes, tandis que les mâles des groupes essaient d'obtenir une de leur femelles. Il arrive aux mâles qui veulent la même femelle de se battre à coups de crocs. Ce ne sont jamais des combats à mort, sauf pour les solitaires. Les femelles doivent attendre 5 mois avant de pondre des oeufs. Le nombre des oeufs varie entre 5 et 16 oeufs. Tous les oeufs du même groupe sont regroupés au même endroit, et le groupe entier a le devoir de les protéger. Les femelles ayant eu une portée avec un solitaire se voit exclure du groupe avant même d'avoir pondu. Les femelles solitaires doivent se débrouiller seules pour protéger leur progéniture. Les oeufs éclosent 6 semaines plus tard, et des bébés Lizardons voient le jour. Au début, ils sont un peu maladroits et ne savent pas marcher. Les adultes les aident donc à se tenir debout, petit à petit. Les mâles se chargent de chasser et de leur apporter des insectes ou des proies.  Lorsque les petits ont atteins l'âge de 2 semaines, ils commencent à marcher, à courir, et à explorer le monde qui les entoure. Les femelles se doivent de leur apprendre les dangers des lieux. Puis, lorqu'ils obtiennent 6 semaines, ils commencent à apprendre à chasser et à goûter tout ce qu'ils trouvent, en poussant de petits couinements, comme les bébés crocodiles. Ils commencent à jouer et à aller plus loin que d'habitude. Certains périssent, hélas, dévorés ou perdus. Mais c'est la nature. A l'âge de 3 mois, ils savent chasser de petits insectes et commencent à grandir. Ils évitent de plus en plus de s'éloigner de leur mère ou du groupe. Certains petits peuvent même servir de repas à un chat. A 8 mois, ils ont leur taille d'adulte et savent chasser les petites proies, et commencent à savoir se battre. Les femelles atteignent leur maturité sexuelle à 1 an et 3 mois, les mâles à 1 an.

Rareté : Les Lizardons sont plutôt communs, et leurs groupes sont souvent plus grands de l'été à l'automne.

Origines : Les Lizardons étaient autrefois de rares iguanes survivants. En fait, personne ne sait comment ils ont survécu. Mais les pauvres ont avalé du produit chimique. Beaucoup d'iguanes en sont morts, mais d'autres ont commencé à muter, en plus de la radio-activité. Certains se sont accouplés, et de générations en générations, ces iguanes sont devenus des Lizardons.


Dernière édition par Tiny le Lun 30 Oct - 17:59, édité 5 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 21 Aoû - 15:58


J'up, pour savoir où ça en est avec la commande de l'image :3
Je pense aussi qu'il serait bien de préciser s'ils sont comestibles pour les chats êwê

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 15 Oct - 10:21


J'up! :D

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 30 Oct - 15:25


Merci de ne rien avoir fermé ! Merci !
J'ai dût m'absenter pour raison personnelle sans prévenir, je suis ingrate ! Lizardon 3159460965
Je mets l'image !

Sinon oui ils sont comestibles xD

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 30 Oct - 16:41


Pas de problème, ça arrive ce genre de choses d;
Alors s'ils sont comestibles par les chats, ajoute-le dans ton texte quelque part ;D
Et ma foi ce détail réglé, je pense que ce petit lézardounet pourra être validé si le reste du Staff est okay! *^*

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 30 Oct - 17:17


il y est, c'est écrit que les bébés peuvent servir de repas ^^

Edit: Je l'ai quand même redit dans descrption ;)

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 5 Nov - 14:47


Je valide ~





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: