Forum RPG, inspiré d'Experience n° 7

Partagez | 
Saumons des pluies
Ven 14 Juil - 15:16

En haut se trouve le saumon des pluies classique et en dessus sa version souterraine... faites pas attention à la lumière que j'ai visiblement oublié sur une nageoire...

Nom : Saumon des pluies

Description et corpulence : Le saumon des pluies est un saumon géant, sa longueur correspond à celle de quatre chats mis l'un derrière l'autre. Son corps puissant est couvert de petites écailles lisses de couleurs rouge et pourpre, alors que sa tête et son dos est argenté. Son ventre ainsi que ses nageoires sont d'une couleur plus claire et rosée. Il possède six paires de nageoires et deux rangées d'ailerons sur le dos. Ses mâchoires de saumon se sont développées afin d'être plus puissante et possède des dents fines et perçantes.

Cette créature aquatique puissante est capable de nager avec grande vivacité, et ses coups de mâchoires sont redoutables, conçues pour percer les chitines d'insectes géants imprudents. Mais ce qu'il faut éviter, c'est un coup de queue, qui peut s'avérer très dangereux, et assommera immédiatement un chat. Ses poisson sont notamment résistants aux radiations.

Variante du saumon des pluies en zone souterraine : Ces derniers possèdes des bandes lumineuses de couleur bleu clair très vives, et souvent des couleurs plus ternes. Ces derniers sont aveugles mais ont développer des capteurs sensibles sous leur écailles, leurs permettant de sentir les vibrations dans l'eau.

Habitats : Un peu partout où vous avez de l'eau, temps que vous avez une profondeur suffisante pour accueillir quelques spécimens. On en retrouve à l'étang, dans les marais, parfois dans les ruisseaux lorsqu'ils sont assez profonds mais ça reste rare, dans le lac souterrain, et quelques uns au parking souterrain. Cependant, on en retrouve pas à l'oasis.

Régime : Ces poissons ont développé un goût pour les algues, mais préfèrent par dessus tout les insectes géants qui s'approchent trop près de l'eau...

Comportement : Passif. Les saumons des pluies n'attaquent que ce qui fait partie de leur régime alimentaire. Il est très rare qu'un curieux essaye de goûter un chat, à moins que ce dernier n'est vraiment l'air d'un insecte. Si ils sont attaqués, leur réaction dépendra de la taille de leur assaillant : il se défendra contre ce qui est plus petit et fuira ce qui est plus gros. Il fuira aussi ceux qui sont plus nombreux. On peut retrouver plusieurs saumons dans le même point d'eau, mais ils sont solitaires et ne protègent pas leurs semblables, même leur progéniture. On nomme cette espèce saumon des pluies car il a une tendance étrange à sauter hors de l'eau lorsqu'il pleut... Personne ne sait pourquoi.

Espérance de vie : environs 10 à 15 ans. Un très rare cas de 30 ans à déjà été observer.

Reproduction : Ces poissons pondent généralement une dizaine d’œuf par individu et par an, car les chances de survie de l'espèce sont élevés. Mais si il y a présence d'un prédateur, ils en pondront plus.

Rareté : Assez commun

Origines : Des saumons, probablement des saumons rouges, qui ont été exposés a des radiations. Ils ont mutés en des créatures bien plus grosses, et se sont dispersés un peu partout. Vraiment partout. Personne ne sait encore comment certains individus ont put arriver dans le lac souterrain ou dans le parking souterrain.

Autres informations : Leur chaire est absolument comestible, et extrêmement délicieuse ! Cependant, bonne chance pour en attraper un. N'empêche que leur chaire est riche et peut permettre de tenir un temps sans manger. Anecdote : Oui, oui, j'ai eut cette idée en mangeant...

By moi :3 oubliez la griffe que j'ai oublier de colorier, OUBLIEZ LA

Tout le monde à du sang dans les veines... sauf mes ennemis, ils en avaient.

Ancienne Signa:

Dernière édition par Haemor Praester le Jeu 20 Juil - 14:30, édité 1 fois (Raison : Image+rectification)
Mer 19 Juil - 15:10
Globalement, ce poisson me semble pas mal du tout ^^ cependant je tiens à te signaler qu'il n'y a plus d'eau dans la mer craquelée x') c'est donc une chose à rectifier... A part ça il ne manque plus que l'image pour que ce soit validé !

Jeu 20 Juil - 14:33
Plus d'eau dans la... je... j'ai jamais écris ça noooooooon c'est bon j'ai corriger X)

Et hop une image ! C'est bon :3

By moi :3 oubliez la griffe que j'ai oublier de colorier, OUBLIEZ LA

Tout le monde à du sang dans les veines... sauf mes ennemis, ils en avaient.

Ancienne Signa:

Jeu 20 Juil - 15:50
Je valide <3

<3 :

Un grand merci à :

Yochu -Abysse-Terra-Kaï-Zelio-Inuite-Maëlle-Sirf-Melwyn-Hanaou-Tsuka-By me

Vos dessins sont magnifiques, je vous n'aime fort ^.^

(Excusez pour la mauvaise qualité du p'tit diapo =X)
Page 1 sur 1