AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
Au bord de l'eau il y a le reflet de l'amitié~~Elidea terminée

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 20 Avr - 18:16




Au bord de l'eau il y a le reflet de l'amitié
feat Elidea

C'était un chaude et ensoleillée après-midi. Idéal pour passer du temps près de l'eau.Il est vrai que cette eau est assez trouble mais potable et tellement fraiche.Il commençait à faire vraiment chaud.Un petit bain ne me fera pas de mal et personnellement je ne crains pas l'eau.Avec mon pelage fin l'eau ne reste pas coller à ma fourrure. Je mets d'abord mes pattes dans l'eau puis en prenant de l'élant je saute dans l'eau.Ah que c'est rafraîchissant. Le seul problème c'est que la combinaison eau trouble plus vue que d'un oeil n'est pas très pratique.Je sors la tête de l'eau et je patauge.Maudite cicatrice!Personne ne peut me comprendre et les autres vont sûrement se moquer de moi.Mon frère m'a vraiment gâcher la vie.Je décide de sortir de l'eau.Je m'ébrouais quand je vis une silhouette près de l'étant.Je m'approche d'elle et lui dit:

-Bonjour!

Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Itina le Lun 24 Avr - 20:55, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 20 Avr - 21:16




Au bord de l'eau il y a le reflet de

l'amitié
ft Itina





L'étang. Un lieu lugubre, mais pourtant si attirant.  Du moins, c'était ce qu'en disaient les autres chats.
Ils disaient que le lieu était sombre et inquiétant. Mais dans la peur, le visuel joue beaucoup, et quand on ne voit pas, ce problème ne se pose pas. Plutôt attirée par l'eau claire et limpide que par tous ses contes effrayants, Elidea faisait tout de même attention et gardait ses oreilles à l'écoute du moindre bruit qui pourrait paraître suspect.

Alors qu'elle approchait de l'étang, ses coussinets sentaient un changement dans le sol.
L'herbe n'était plus aussi présente, plus aussi humide, plus aussi douce. Le vent avait disparu pour laisser place à une chaleur commençant à se faire pesante, et les oiseaux avaient définitivement cessé leurs chants de printemps. Tout cela était bien étrange,
mais ne déstabilisa pas la femelle pour autant.

Elidea menaça de tomber tête la première dans l'eau trouble, mais, fort heureusement,
se reprit au dernier moment. Sa patte droite eu toutefois la joie de goûter à la fraîcheur de l'étang. Bien que cela n'était pas trop désagréable vu la chaleur qu'il faisait en ce lieu, l'apprentie grimaça avant de se pencher et de laper lentement l'eau transparente.

C'était un moment calme, paisible, la faisant lentement sombrer dans ses souvenirs d'enfance. Ces lieux qu'elle s'imaginait idylliques, cette voix paternelle si rassurante,ces fous rires et ses parties d'apprentissages qui avaient toujours émerveillées la chatonne.Ces derniers souvenirs étaient certainement les plus marquants. Son père avait réussi à tout lui apprendre grâce à une patience sans faille. Et Dieu sait qu'il lui en fallait!

Toutefois, l'ambiance oppressante de ce lieu l'interdisait de se perdre plus loin dans ses pensées. Alors qu'elle se concentrait sur l'eau qu'elle ne pouvait voir, une voix féline se fit entendre à sa droite
« Bonjour! »
Les oreilles se retournèrent vers le bruit, avant que, d'un bond, Elidea se place en position défensive face à son adversaire dont elle ne pouvait identifier la guilde pour le moment. Après quelques secondes, le chat s'étant approché, elle se calma. Il s'agissait simplement d'une Felinae, rien de plus. Lâchant un soupir, elle lui répondit, calmement
« Bonjour! Nous nous connaissons? »



Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 20 Avr - 23:09


C'était une chatte siamoise avec un bandeau qui chachais ces yeux.Il était pourpe avec un oeil dessus.Elle devait être aveugle.Enfin une personne comme moi.Elle me dit:

-Bonjours!Nous nous connaissons?

Je lui répondis:

-Non.Je m'appelle Itina.A mon avis tu es une Felinae vu ton odeur.Mais dis moi pourquoi porte tu un bandeau?

Cette chatte était très intrigante et moi j'aime les personnes qui sortent du lot.Je vis une souris passer.Je la tua et lui donna en signe d'amitié.

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 22 Avr - 22:41




Au bord de l'eau il y a le reflet de

l'amitié
ft Itina





Son interlocutrice s'approcha d'Elidea, ses coussinets martelant le sol quasiment nu des abords de l'étang avec cette grâce particulière aux femelles. Alors qu'elle avançait, son odeur se fit plus distincte, et éclaircit l'apparence qu'Elidea se faisait du matou dans son esprit. Il s'agissait bien évidemment d'une chatte, elle était assez jeune, bien qu'évidemment, elle soit plus âgée que l'apprentie. Sa voix joviale et assez aigue trahissait une bonne humeur quasi-constante? Cela devait être génial de toujours voir la vie du bon côté! A moins que ce ne soit qu'une façade pour cacher une tristesse toujours grandissante, qui sait? Tout est possible et les apparences sont souvent trompeuses. Ainsi donc elle se nommait Itina. Itina le joyeux luron, ça sonnait bien, et ça ferait un nouveau moyen de se rappeler de son odeur.
« Et bien enchantée Itina! Je me nomme Elidea. En effet, je suis Felinae,
tout comme toi.
»
Avant qu'elle puisse continuer pour répondre à la question de la féline, un petit couinement de rongeur se fit entendre. Avant même que la jeune soigneuse puisse identifier l'endroit du bruit, Itina se jeta dessus et l'acheva rapidement. Elle aurait même put apercevoir l'âme de la créature disparaître au loin.

La Felinae fit rouler la proie vers Elidea. Sans vraiment comprendre la raison de ce geste, elle se contenta de répondre

« Merci, mais je n'ai pas faim »


Il lui fallut quelques temps avant de se rappeler de la question de son interlocutrice. Secouant la tête un court instant, elle songea à sa réponse. Elle ne pouvait pas tout lui dire évidemment, mais bon, elle pouvait au moins lui annoncer qu'elle était aveugle, au cas où elle ne l'aurait pas remarquer


« Ce bandeau sert à cacher une partie de l'immondice qui me sert de visage, et notamment mes étranges yeux d'aveugles qui en feraient pâlir plus d'un. »

L'apprentie avait dit ça d'une traite, sans presque s'arrêter, comme si elle désirait passer cette phrase le plus rapidement possible pour passer à un autre sujet de discussion. Bien que ce soit le trait le plus marquant de son physique, elle répugnait à en parler, notamment à des inconnus, bien qu'ils soient de son clan



Invité



Anonymous
Invité


   Dim 23 Avr - 0:25




Au bord de l'eau il y a le reflet de l'amitié
feat Elidea

Elle se nommait Elidea et quand je lui ai proposé le rongeur elle n'en voulait pas car elle n'avait pas faim.Elle réfléchit à la réponse quelle allait me donner pour la question que je lui ai posé et elle me dit:

-Ce bandeau sert à masquer une partie de l'immondice qui me sert de visage,et notamment mes étranges yeux d'aveugles qui en ferai pâlir plus d'un.

Elle avait dit d'une traite et je la comprenais.C'est dur d'avoir un handicap.Je lui dis d'une voie sincère:

-Tu sais Elidea je te comprends parfaitement et cela doit te paraitre bizarre mais je ne vois plus que d'un oeil à cause de mon frère qui me l'a crevé.C'est dur car les gens te prenne pour une bonne à rien.En plus je suis un oeu ronde et tout le monde dit que je suis une chatte domestique. Mais je sens que cela te mets mal à l'aise d'en parler donc j'arrête le sujet.

Cela me faisait du bien d'en parler.Tellement que je me mis a verser des larmes.Elle l'avait remarqué car est tourna la tête vers moi.Je me sentait si bien.Ce poid lourd était enfin tombé de mes épaules et j'ai dis ce que je pensais.Enfin pas tout sinon elle m'aurait pris pour une folle.Je voulus m'essuyer les yeux mais mes larmes n'avaient coulé que de l'oeil droit.Alors mon frère m'a même enlevé mes sanglots!Je fixai Elidea de mon oeil valide et me dis que cela ne servait a rien de s'apitoyer sur son sort.Elle elle a bien réussi a vivre alors pourquoi moi.

-Dis-moi,que fait-tu près de l'étangs?

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 23 Avr - 15:22




Au bord de l'eau il y a le reflet de

l'amitié
ft Itina






Et ben dis donc, serait-elle un peu émotive? Elidea était peut-être aveugle, mais la vue n'est pas la seule chose qui permet de percevoir les larmes. Jouait-elle? Elidea n'en savait rien, mais, bien que le fait qu'elle soit borgne la touche dans un sens, elle ne pouvait pas vraiment comprendre en quoi elle était plus proche d'elle. Etre aveugle et n'avoir qu'un oeil sont des choses bien différentes.

Elle au moins, elle pouvait voir les reflets lumineux sur les feuilles des arbres, elle pouvait voir les couleurs qui agrémentent la Sylve, elle pouvait marcher sans soucis dans les bois, sans devoir marcher comme une tortue pour éviter de se prendre une branche. Tout cela était bien différent. Et puis, pour le moment, personne, ou presque, ne l'avait charrié sur son handicap. C'était plutôt un surplus du pitié qui l'agaçait un peu. Cela faisait des mois qu'elle vivait sans connaître la lumière, elle savait comment s'y prendre, et puis, sa Vue était toujours là pour la sortir d'un pétrin.Finalement, l'apprentie voyait, seulement, c'était d'une manière différente.

Itina ne semblait toutefois par voir son handicap de la même manière. Elle semblait plutôt le prendre comme une malédiction apposée par son frère. C'était stupide. Elle était chanceuse sur ce coup-là, elle pouvait "voir" de deux manières. Son interlocutrice semblait vraiment pitoyable à ce moment là, comme si elle avait été lâchement abandonnée par son ami le plus cher. Peut-être était-ce vrai après tout.

La femelle birman ouvrit la bouche pour prononcer un petit message de soutien à l'attention de l'autre matou, mais se ravisa rapidement. Elle n'était pas doué pour le soutien moral, et elle savait bien que, si elle intervenait, cela risquait d'aggraver son état émotionnel. Alors qu'elle cherchait un sujet de discussion afin d'éviter de s'attarder sur les handicaps, elle fut heureuse de constater qu'Itina en proposa un. Certes, ce n'était peut-être pas le plus original de tous, mais ça ferait bien l'affaire.

« J'étais simplement venue me désaltérer. S'il y a bien un avantage lorsqu'on est aveugle, c'est que l'on a pas peur des démons dans l'obscurité »

Elle faisait ici référence aux diverses rumeurs sur ce lieu lugubre. Après tout, la plupart des craintes à l'égard de l'étang se basaient sur des choses que l'on ne voyait pas. Alors quand on ne voit rien, cela ne nous fait pas grand chose...




Invité



Anonymous
Invité


   Dim 23 Avr - 16:07




Au bord de l'eau il y a le reflet de l'amitié
feat Elidea

Elle me répondit qu'elle était venue se désaltérer et qu'il y a bien un avantage a être aveugle c'est que l'on a pas peur des démons et je la comprends très bien.Je sentaidms qu'elle était frustré d'avoir parlé de son handicap. Je suis la plus douée pour parler des sujets qui fache.Je comprends pourquoi je n'avais pas beaucoup d'amis dans la forêt.Voyant qu'Elidea attendais une réponse je dis:

-Oh et moi j'aime bien me recueillir au bord de l'eau.Cet endroit est si paisible et apparament idéal pour faire des rencontres.Ah l'eau.Une matière,un élément de la nature si mistérieux et imptévisible.Tout ce que j'aime.

Je peux vraiment dire des choses bizarres.Comme si ça l'intérraissait de savoir que j'aime l'eau.Elidea était mistérieuse mais ce bandeau l'intriguait encore plus.Je ne suis pas dupe,elle ne m'as pas tout dis sur son handicap.Pourquoi elle le dirai a une inconnue?Je ne sais pas mais ça serai insencé.Le gazouillement des oiseaux me faisait plaisir à entendre.Le crépuscule approchait et je lui demanda:

-Le crépuscule approche et je veux rentrer au quartier général,tu veux venir avec moi?

Alors que je disais ces paroles,une grosse bourrasque de vent arriva et me fit perdre l'équilibre.Je tombai dans l'eau avec un gros "plouf".Je ressortis la tête de l'eau et me mis à rire.

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 24 Avr - 15:42




Au bord de l'eau il y a le reflet de

l'amitié
ft Itina






Alors comme ça elle aime l'eau? Soit. Pour l'apprentie, c'était plutôt un élément déroutant, bien qu'intriguant. C'était liquide et il était impossible pour elle de se repérer dans ce milieu. Aucun sol sur lequel se reposer, aucun son clair n'était audible, aucune odeur non plus. La plupart des chats savaient nager, par instinct, mais pour elle, c'était impossible; elle paniquait et se débattait jusqu'à qu'on la sorte de l'eau. Pourtant, elle n'était pas contre l'humidité, c'était même plutôt agréable quand les journées étaient un peu trop chaude. Il ne fallait juste pas... Qu'on la fasse tomber à la renverse dans un ruisseau. Sinon, ce félin risquerait de se trouver définitivement dans sa liste noire

Elidea avait en effet senti l'air se rafraîchir, et les paroles d'Itina confirmèrent ses pensées. Il commençait à se faire tard et il ne faudrait pas traîner ici, ne serais-ce que pour aller se reposer. Elle ne serait pas fâchée d'aller dormir un peu, ne serais-ce que pour le doux silence de la Sylve en pleine nuit. Alors qu'elle allait accepter la proposition de la borgne avec joie, la femelle crème entendit un énorme bruit de chute dans l'eau froide. Se retournant vers le bruit, avant d'entendre les rires de son interlocutrice, elle comprit rapidement la situation. Il fallait avouer que c'était assez comique, et Elidea ne put s'empêcher d'émettre un petit rire discret.

Elle l'aurait bien aidé à sortir de l'étang mais malheureusement, cela n'allait pas être possible. Elle avait plus de chance de tomber elle aussi plutôt que d'aider Itina à en sortir. Attendant alors que le matou ressorte, elle lui répondit
« C'est avec joie que je t'accompagne. »

Avec le froid qui approche, le chat serait sûrement frigorifié au bout de quelques minutes, bien que l'été approche, les soirée étaient encore très froide. Elles de devaient donc par traîner ici. Les deux ne possédaient pas de quelconque abri ou objet humain pouvant les réchauffer durant la nuit. Elidea ne voulait pas que la femelle borgne se retrouve enrhumée. C'était un calvaire de ne plus sentir quoi que ce soit... Fort heureusement, les longs poils birman lui tenaient bien chaud, quand ils n'étaient pas trempés.
Elle se dirigea alors vers ce qu'elle pensait être le chemin du retour, sans savoir si son sens de l'orientation était fiable. Elle prononça à l'égard d'Itina, montrant d'un coup de tête la voie qu'elle pensait bonne
« On devrait rentrer rapidement, tu finiras enrhumée sinon. Tu viens? »



Invité



Anonymous
Invité


   Lun 24 Avr - 20:49




Au bord de l'eau il y a le reflet de l'amitié
feat Elidea

En tombant dans l'eau j'entendis un petit rire discret provenant d'Elidea.Mon interlocutrice me dit qu'elle m'accompagnait avec joie.Un peu de compagnie ne fera pas de mal.Je sortis de l'eau et vis Elidea se diriger dans la mauvaise direction.Enfin pas pour elle.Elle me dit que l'on devrait se dépécher avant que j'attrappe un rhume.Je commencais à être frigorifié et de la marche me réchauffera.J'indiquai à Elidea le chemin et nous partîmes dans la forêt.Cette rencontre va sûrement me réserver bien des surprises j'imagine.En marchant auprès de ma compagne je remarquai que sa présence me faisais du bien.J'étais détendue près d'elle.Peut etre deviendront nous amies qui sait.On verra bien ce que nous réserve l'avenir et j'espère su'ils ne sera pas trop sombre.En disant ces mots une fine pluie s'abbatit sur nous

-Eh bien nous serons deux à être mouillée de la tête aux pieds on dirai.dis-je avec une pointe d'humour.

Nous accélerâmes le pas même si c'était éprouvant pour Elidea.

-Espérons que nous n'allons pas tomber malade.

Au bout d'une demi-heure nous arrivâmes au quartier général.

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 29 Avr - 10:50




Au bord de l'eau il y a le reflet de

l'amitié
ft Itina






Itina ne tarda pas à lui faire remarquer qu'elle était bien loin de se diriger vers le QG. Un peu embarrassée, elle se mit donc à la suivre à travers les bras. Elidea s'était placée juste à côté d'elle, notamment pour éviter de la perdre, on ne sait jamais, si jamaiseklle tournait à droite et que l'apprentie ne s'en rendait pas compte, si bien qu'elle continuait tout droit. Elle n'avait pas spécialement envie de se retrouver nez à nez avec un soldat en ce moment précis.

Les bois étaient calmes en ce crépuscule, et seuls quelques oiseaux nocturnes exposaient encore aux oreilles des chats leurs doux chants. Alors que la femelle birman avançait, perdue par les refrains de ses camarades à plumes, elle fut surprise par une pluie fine venant se déposer en petites gouttes régulières sur son pelage.Cela ne sembla pas déranger Itina, mais elle n'avait pas des poils longs qui mettraient 3 heures à sécher. Rien qu'à cette idée, Elidea s'ébroua , même si cela ne changera rien à l'état de sa fourrure. Après quelques minutes, elle accepta son triste destin et se retrouva alors rapidement trempée. Elle espérait que toutes deux n'attraperaient pas un rhume ou une quelconque maladie qu'elles recevraient suite à leur petite douche.

Suite aux paroles d'Itina, plus personne ne prononça quoi que ce soit. L'apprentie aveugle se mit alors à penser à ce curieux personnage. Bien qu'il se trouve être très enthousiaste, un peu trop même, il faut avouer qu'elle était sympathique, même si elle avait quelques lunes de plus qu'elle. Après tout, cela ne devait pas être un frein. Elle n'avait pas non plus 4 ans. Elle semblait assez compréhensive, un peu excitée  peut-être, mais tenir une conversation avec elle n'était pas des plus désagréables. Est-ce qu'au bord de l'eau ne se trouverait pas le reflet d'une amitié?




Invité



Anonymous
Invité


   Lun 19 Juin - 15:59


Merci d'avoir préciser dans le titre que votre rp était terminé ça fait plaisir sérieux c':
J'archive~





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un journal de bord tenu par une peluche ! - Journal de Bord d'Awigen.
» La p'tite boutique de Storm (ou Reflet de Lune) (OUVERT)
» Il faut toujours bien être accompagner~~Elidea
» Explications ou démonstrations? [FEAT Elidea]
» La boutique lambda d'Elidea [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: