« Sur cette terre déchue, seule la survie prime » - Le Passeur.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Dendrobate Nocturnum

Invité



avatar
Invité


   Lun 20 Fév - 10:23



Dendrobate Nocturnum


Description et corpulence : Comme ses lointaines cousines les grenouilles dendrobates ces êtres ressemblent toujours à des grenouilles. Leur taille n’a pas vraiment évolué. Elles sont restées au stade de petites choses longues et hautes de quelques centimètres seulement. Elles se sont néanmoins adaptées à leur environnement et ne possèdent plus les couleurs vives qu’elles arboraient lorsque leur habitat se limitait à l’Amazonie ou tout autre zone tropicale. Elles sont maintenant de couleur noire voire vertes foncées ou bruns mâts.

Habitats : On les trouve en majorité dans les marais mais dans des périodes particulièrement humides elles peuvent étendre légèrement leur zone de répartition.

Régime : Elles se nourrissent exclusivement de petits insectes qui vivent dans les Marais. Oui oui il reste des larves d’une taille parfaitement raisonnable.

Comportement : Ce ne sont que des grenouilles elles se comportent donc comme telles avec une période des amours pendant lesquelles elle coassent à n’en plus finir. Pendant l’hiver vous ne les verrez guère. Elles ne sont pas mortes, loin de là, elles hibernent seulement sous une bonne couche de boue pour se préserver aussi bien que possible des aléas climatiques.

Espérance de vie : Ces petites bêtes ne vivent guères plus de deux ans.

Reproduction : Un mâle peut se reproduire avec de nombreuses femelles. Ces dernières vont pondre leurs œufs dans l’eau. Des têtards vont naître et deviendront par la suite des dandrobates.

Rareté : Bien qu’elles ne soient pas d’une rareté particulière il est assez rare de les apercevoir. En effet elles se fondent si parfaitement dans leur environnement qu’il faut avoir la truffe dessus pour se rendre compte de leur présence.

Origines : Elles sont les descendantes directes de leurs cousines équatoriales. Ces grenouilles colorées faisant partie de ce que les humains appelaient les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) mais avec les combats et autres ces animaux ont été oubliés et certains sont retournés à la vie sauvage. Les Dendrobates se sont adapté à leur environnement, changeant de couleur et apprenant à vivre sous des températures auxquelles elles n’étaient pas coutumières.

Autres informations : Cette espèce peut servir tant de remède que de poison. Si le liquide que sécrète leur peau se compose d’agents luttant contre les champignons (on parle de fongicide) leur chaire est tout à fait indigeste et vous causera de terrible maux d’estomac bien qu’elles ne soient absolument pas mortelles.

AdminAdmin


x Messages : 498
x Date d'inscription : 01/08/2015
x Age : 17


Feuille de personnage
Force:
33/100  (33/100)
Agilité:
43/100  (43/100)
Endurance:
34/100  (34/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur

   Lun 21 Aoû - 16:05


Où en est l'image ? :'3

AdminAdmin


x Messages : 1163
x Date d'inscription : 02/05/2016
x Age : 20


Feuille de personnage
Force:
30/100  (30/100)
Agilité:
22/100  (22/100)
Endurance:
18/100  (18/100)
avatar

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC9ZH-wNq7Irc3uRf9GyKzkg

   Dim 1 Oct - 1:30


J'archive. Dis-moi si tu souhaites le reprendre ~

_________________


Merci Opaline blblblb *-*:
 


Merci Enkiro pour cette merveille *-*:
 


Merci ma puce ♥:
 







Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Hors Jeu :: Archives :: Archives hors jeu-
Sauter vers: