Forum RPG, inspiré d'Experience n° 7
 

Partagez | 
Salorum
Messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 22
Lun 20 Fév - 10:21

Salorum
Description et corpulence : Cette bestiole n’est pas si grande, quelque chose comme quatre-vingt centimètres de long pour trente centimètres de haut. Tout comme leurs ancêtres qu’étaient les salamandres ces animaux sont bien plus longs que hauts. Une longue queue termine leur corps tandis qu’ils sont équipés de branchies mais aussi de poumons ce qui leur permet de vivre dans l’eau tant que sur la terre ferme.
La plus grande différence par rapport à leurs ancêtres est leur peau qui est maintenant diaphane. Blanche, presque transparente leur peau a perdu toute coloration à cause de leur milieu de vie, constamment plongé dans la pénombre. De même qu’ils ont perdu tout sens de la vision. Pour contrer la perte de ce sens de nombreux capteurs sensoriels au niveau de la peau sont apparus.

Habitats : Le lac sous-terrain

Régime :Uniquement végétariens les salorums se nourrissent des algues qui tapissent le fond du lac.

Comportement : Ces êtres pacifiques sont néanmoins très vifs. Leur seule défense est la fuite aussi n’hésiteront-ils pas à changer de milieu (terrestre ou aquatique) en fonction de la provenance de la menace. Ils ont un comportement assez grégaire il n’est donc pas rare de les croiser en bande de sept ou huit individus menés par une spécimen âgé.

Espérance de vie : Si on les enfermait dans un bocal ils pourraient certainement vivre jusqu’à trente ans et plus. Dans leur environnement naturel les plus anciens atteignent généralement les dix-sept ans.

Reproduction : Les Salorum sont hermaphrodites. Ils sont donc à la fois mâle et femelle mais ne peuvent cependant se reproduire seul. En effet leur sexe dépend de leur âge. Dans leurs premières années ils seront mâle, jusqu’à leurs dix ans environ, tandis qu’après ils deviennent femelles. En effet, plus gros et plus forts lorsqu’ils sont plus âgés ils sont plus aptes à protéger leur nid.
Les Salorums tissent leurs nids au milieu des algues proches du rivages avec une étonnante habileté. Leurs œufs doivent être pondus dans l’eau et c’est seulement après une période larvaire de trois semaines que leurs poumons se développent et qu’ils peuvent ainsi sortir de l’eau. Les Salorums sont donc très vulnérables pendant cette période. Sur les deux cents œufs pondus par une femelles seuls quelques individus deviennent adultes.

Rareté : Ils sont considérés comme très rares puisque ne vivant précisément que dans le lac souterrain. Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.

Origines : Le Salorum est simplement l’effet de l’évolution. On ne sait pas vraiment de quelle manière les salamandres ont atterrit ici. On sait seulement qu’elles se sont peu à peu adaptées à leur environnement.

Autres informations : Pas précisément non-comestibles ces êtres ne sont pas non plus une proie de choix. Difficiles à attraper il est aussi nécessaire de se débarrasser de la peau avant de pouvoir manger la chaire. Cette dernière, ingérée en grande quantité, peut devenir toxique et induire vomissements et étourdissements.


_________________


Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 16
Lun 21 Aoû - 16:06
Identique à ton autre idée, où en est l'image ? :'3

_________________
Trembles tu de peur en attendant mon nom ?
Crains tu de m'apercevoir ?
Si ce n'est le cas prépare toi à la peur de ta misérable vie...
Merci à vous pour vos dessins de mon Yin <3:
 
Un lien avec Yin ? Ici ! 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Hors Jeu :: Boîte à Idées :: Idées pour compléter le Bestiaire-
Sauter vers: