Forum RPG, inspiré d'Experience n° 7
 

Partagez | 
Explications ou démonstrations? [FEAT Elidea]
Messages : 298
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 14
Sam 18 Fév - 12:25
J'ai faim. Mais je ne veux pas manger. Mais j'ai faim! Mais je ne veux pas manger. Pourquoi me direz-vous? Je viens de me rendre compte que je ne suis pas assez respectueux avec la nourriture, et j'étais dans la croyance qu'elle était en abondance, je jouais presque avec. Du coup je me suis décidé à ne pas manger aujourd'hui.
Et je peux vous dire qu'il est déjà onze heure et que je suis en passe de devenir un zombie qui bouffe tout sur son passage!

Je n'arrête pas de rôder autour de la réserve, je fais des aller-retour à n'en plus finir, j'essaye de penser à autre chose, mais pour ça, mon estomac m'en empêche car il est toujours là pour me rappeler d'un élancement douloureux qu'il veut être rempli quitte à me tuer de douleur. Je paris que ses grondements se font entendre jusqu'à l'autre bout de la planète tellement ils sont tonitruants. RAAAAAAAAAAH BORDEEEEEEEEL MAIS TA GUEULE SALOPERIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Je me crispe et serre les mâchoires. Faut que je cause à quelqu'un peut-être? Je sais pas, je n'ai pas encore essayé, mais je peux essayer, si ça se trouve ça va me soulager un peu.
Je repère une flaque d'eau pas très loin. Ouais, peut-être que boire de l'eau me soulagera mieux que de marcher d'un bout à l'autre du camp à une vitesse de fou furieux. Tant pis si les autres me regardent bizarrement, car ça tombe bien vu que je m'en fiche, faut que j'arrête de penser à mon estomac, ça fait trop mal.
Je penche la tête vers la flaque et lape son liquide frais comme un petit poisson. Ou un petit mulot gelé..... RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH NON PAS D'IMAGE DE PROIES PAR PITIE SINON JE VAIS PAS M'EN SORTIR TÊTU COMME JE SUIS.

Parce que je suis bien décidé à ne pas manger, et j'irai jusqu'au bout, avec cette idée, jusqu'à la fin de la journée!
Je sens un mouvement sur ma droite, et je tourne la tête. Des gouttes d'eau dégoulinent de mes moustaches. Je lançai à cette personne qui est une jeune chatte avec un sourire qui se voulait rassurant:

-Hum... Salut?

Là-dessus mon estomac gronde. Comment faire flipper les enfants? Demandez à Gweithwyr, pro dans le domaine! Grimoire bientôt disponible dans vos kiosques au prix d'un mulot........... AH NON CA VA PAS RECOMMENCER CES IMAGES DE PROIES LAISSEZ MOI FAIRE MON JEÛNE!!!

HRP:
 

_________________
Ma fiche (mises à jour qu'elle subit) Ou sinon y'a ma fiche de liens si ça t'intéresses ewe



Gwei le voyeur et Kaïgaan xD:
 

Merci Kitsune :
 

Merci Auras *^*:
 

Quand les grands esprits se rencontrent...:
 
Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 15
Sam 18 Fév - 18:32
Elidea était arrivée depuis peu de temps. Elle était encore perdue dans ce camp, et sa Vue n'arrangeait pas. Elle se prenait souvent des obstacles, bien que minimes, on se cognait contre l'un des nombreux champignons de la Sylve. Elle possédait d'ailleurs quelques bleus sur les côtes et les flancs suite à cela.

     Cela faisait quelques temps qu'elle arpentait le camp, tentant de trouver un endroit où se désaltérer. Mais l'humidité était présente quasiment partout ici, sans pour autant qu'il n'y ai de flaque. Ainsi elle faisait des tours, tentant de sentir un endroit où l'humidité serait plus forte, mais rien n'y faisait. De plus, cette humidité masquait beaucoup d'odeurs, et elle s'orientait moins bien que d'habitude.

     De longues minutes s'étaient écoulées depuis qu'elle était partie à la recherche d'eau. Même si elle n'aimait pas demander de l'aide aux autres membres du clan, elle activa sa Vue afin de trouver un chat qui pourrait la renseigner. Il y en avait un non loin, qui semblait lui-même en train de laper la surface d'une flaque d'eau. Elidea sourit, et se dirigea avec précaution vers l'eau, voulant éviter de se heurter à un autre obstacle.

     Arrivée au niveau du chat, celui-ci lui adressa un petit "Salut". Fixant son bandeau sur lui, elle renifla l'air quelques secondes. Il s'agissait d'un mâle, bien plus âgé qu'elle. Mais son odeur ne se limitait pas à cela. Il semblait énervé... Affamé peut-être. Elle ne saurait dire. En tous cas, il ne semblait pas aller très bien. Une odeur métallique ressortait également. D'où cette odeur pouvait-elle bien venir. Le mâle possédait-il un membre métallique ou un objet de ce genre? Elle n'en savait rien, mais il ne valait mieux pas lui demander maintenant, vu son humeur.

     Elle se contenta donc de lui demander
"Puis-je boire ici?"
On ne sait jamais. Elle ne connaissait encore pas les coutumes des Felinae, mais il s'agissait plutôt d'une question rhétorique, une formule de politesse.




HRP: (Il n'y a pas de problème! Ne t'inquiètes pas, et puis, cela peut faire une rencontre un peu originale.)

_________________
"Quelques fois je me demande qui est réellement aveugle dans ce monde"




Messages : 298
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 14
Dim 26 Mar - 16:25
La jeune et jolie aveugle demanda poliment:

-Puis-je boire ici?

Ouf, elle ne semble pas trop apeurée, tant mieux. Je m'écartai pour lui faire la place et lui répondis:

- Bien sûr, vas-y, on n'a pas encore voté une loi disant qu'on ne peut pas se désaltérer lorsqu'on le veut , pouffais-je. Attend je vais t'aider à trouver le bord pour que tu ne te mouilles pas les pattes par accident , ajoutais-je.

Je la guidai un peu en lui prenant la patte. Je ne sais pas si c'est si utile que ça mon geste, car il est vrai que si les aveugles sont justement aveugles, ils ont les autres sens énormément développés pour rattraper leur handicap.
Je regardai la jeune féline avec une attention accrue. Je ne pense pas l'avoir déjà vue ici, elle est surement une nouvelle recrue.

- Quand es-tu arrivée ici? , lui demandais-je. Tu arrives à te repérer un peu dans le coin?

J'aime bien aider les autres, c'est un peu dans ma nature. Non je ne peux pas m'en empêcher, c'est impossible, au risque d'agacer mon entourage, proche ou lointain.

Les chats vaquaient à leurs occupations autour de nous: certains partaient en chasse (miam...) , d'autres partaient s'entraîner avec ou sans apprentis selon la personne, et encore plein d'autres choses. Le ciel était parsemé de quelques nuages, et il ne faisait ni trop froid ni trop chaud. Pile poil quoi. Surtout, comme on est le matin, tout est relativement calme, et c'est assez reposant d'entendre le vent souffler à travers la sylve. Je clignai des yeux deux-trois fois et m'installai un peu plus confortablement sur mes pattes. Je sentais mon esprit aller dans les nuages dans le ciel, près du centre de la rêverie...

Je me secouai un peu la tête afin de chasser le voile des pensées, pour mieux me concentrer sur les paroles de ma potentielle interlocutrice.

_________________
Ma fiche (mises à jour qu'elle subit) Ou sinon y'a ma fiche de liens si ça t'intéresses ewe



Gwei le voyeur et Kaïgaan xD:
 

Merci Kitsune :
 

Merci Auras *^*:
 

Quand les grands esprits se rencontrent...:
 
Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 15
Mer 29 Mar - 17:21
Le mâle ne tarda pas à répondre. Sa voix semblait douce et chaleureuse, même si, dans ces première phrases, on ressentait une pointe d'humour. Pas seulement une pointe en réalité. Si elle ne portait pas son bandeau irisé sur le visage, le chat aurait sûrement pu observer son regard amusé, mais il ne put voir que le petit sourire qui se dessinait sur ses babines.

Ses pattes cendrées s'approchaient lentement de l'eau, Elidea faisant attention pour ne pas les tremper dans la flaque, lorsque le-dit félin se proposa pour l'aider. Elle entendit ses coussinets sur la terre de la Sylve, se dirigeant vers elle pour la guider. Il lui prit la patte avec assurance, mais l'apprentie retira celle-ci d'un geste vif. Elle ne voulait pas être aidée. Elle... Elle pouvait se débrouiller seule, malgré son handicap, et elle détestait que les autres la prennent en pitié. Elle tourna sa tête, son oeil unique dessiné sur le tissu lui bandant les yeux dirigé vers lui, avant de rabaisser la tête pour se dirige vers la flaque.

Elidea lapait l'eau limpide doucement, pensant à ce félin à l'odeur de métal. Elle ne savait toujours pas si il l'avait aidé par pitié ou simplement car il souhaitait aider. Elle n'avait pas voulu le "sonder", comme son père disait, mais le doute s'accroissait. L'apprentie guérisseuse avait le don de se faire hanter par des choses anodines, bien que le terme hanté soit peut-être un peu fort ici. Il lui avait semblé très vrai en se proposant pour l'aider à atteindre la flaque, et finalement, elle avait fini par plonger l'un de ses coussinets dans le liquide froid. Entre deux gorgées d'eau, elle prononça à l'intention de son interlocuteur
"Excuse-moi pour avant, c'est juste que..."
La féline réfléchi à ses mots durant de longues secondes, qui parurent une éternité dans sa tête, puis termina sa phrase, d'une voix lente et posée
"Je ne suis pas du genre a aimé être aidé... Ça te fait te sentir faible"
Voilà. C'était résumé. Elle espérait simplement qu'il ne le prendrait pas trop mal

Entre temps, il lui avait posté d'autres questions. Était-elle nouvelle dans les environs? En effet, lorsque cela ne fait que quelques jours, je pense que l'on peut considérer qu'elle est nouvelle. Elle réfléchit quelques temps, voulant éviter de blesser le chat. D'habitude, elle n'hésitait pas à lancer des répliques cinglantes, mais ce chat-là semblait... Accueillant. C'est ça, accueillant. Après quelques secondes, qui ont peut-être été très longues pour son interlocuteur, elle lui répondit:
"En effet, je suis arrivée il y a peu de temps."
Et, pour répondre à sa seconde question
"Ca va, merci, les odeurs sont assez reconnaissables, et puis je n'ai pas que ça pour m'aider"
Elle ne voulait pas trop s'élargir sur le fait que son pouvoir lui avait été bien utile à son arrivée, et elle espérait qu'il ne poserait pas trop de questions là-dessus. De toute manière, pourquoi le ferait-il?

_________________
"Quelques fois je me demande qui est réellement aveugle dans ce monde"




Messages : 298
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 14
Sam 27 Mai - 10:08
HRP:
 

Elle retira vivement sa patte de la mienne. Oups, je ne l'ai pas énervée j'espère? Il y a des gens qui n'aiment pas trop les contacts physiques avec les autres, peut-être qu'elle aussi? Je n'aurai pas dû m'y prendre comme cela je pense, mais comment aurais-je pu faire autrement avec l'handicape de la jeune chatte?
Je sursautai un peu lorsqu'elle m'adressa la parole, car j'étais plongé dans mes pensées et elle semblait occupée il y a peu à se désaltérer:

-Excuse-moi pour avant, c'est juste que...
C'est juste que? Bon, déjà elle s'est excusée, ce qui m'évite de culpabiliser pour avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire. La féline semblait réfléchir à ce qu'elle allait me dire puis finalement termina sa phrase d'une voix lente et calme:

-Je ne suis pas du genre à aimer être aidée... Ça te fait te sentir faible

Pas faux vu son problème de vue. Je pense pouvoir comprendre ce qu'elle ressent. Et je comprend aussi que cette petite a pas mal de fierté. Je vais essayer de ne pas blesser cette fierté bêtement.
Aussi, elle répondit à mes questions:

-En effet, je suis arrivée il y a peu de temps. Ca va, merci, les odeurs sont assez reconnaissables, et puis je n'ai pas que ça pour m'aider

Qu'est-ce qu'elle a d'autre? Je penchai la tête sur le côté, curieux, mais je n'osais pas demander une réponse à ma question. En réalité je ne savais pas trop comment saisir la personnalité du chaton, ou en tout cas faire pour qu'elle m'apprécie.
Je notai mentalement qu'elle était surtout calme. Mais est-ce que ça cache un tempérament fougueux et colérique? Son bandeau est joli je trouve. Ce que je ne manquai pas de lui complimenter:

- Il est beau le bandeau qu'il y a autour de tes yeux! Tu l'as eu où?

Si ça se trouve elle l'a eu au labo si elle y est passée, comme moi bien avant, avec ma montre à gousset. Qu'a-t-elle dû traverser si jeune? Les questions commençaient à occuper tout l'espace de mon cerveau, ainsi m'obligeais-je à rester connecté au monde réel pour réserver une place à l'attention de mon environnement.

_________________
Ma fiche (mises à jour qu'elle subit) Ou sinon y'a ma fiche de liens si ça t'intéresses ewe



Gwei le voyeur et Kaïgaan xD:
 

Merci Kitsune :
 

Merci Auras *^*:
 

Quand les grands esprits se rencontrent...:
 
Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 15
Lun 17 Juil - 16:36
HRP: Je m'excuse pour l'énorme retard, j'avais disparu de la surface du globe durant quelques temps



Explications et démonstrations
ft Gweithwyr





L'adulte ne semblait pas l'avoir mal pris. Tant mieux, ça serait fâcheux de vexer les gens le premier jour... Ses oreilles frémirent légèrement. Le mâle semblait sympathique, et elle s'en voulait un peu de l'avoir repoussé ainsi. Elle reparti dans son lapage lorsque le matou lui parla de son bandeau.

Elidea se redressa subitement, une petit goutte d'eau coulant le long de ses moustaches. Elle ne savait pas vraiment comment elle l'avait eu. Depuis sa naissance, ce bandeau cachait son regard vide de couleur et de sens. Son père lui avait toujours dit qu'auparavant, il appartenait à la mère de la chatonne. Cette femelle, qu'il disait, était comme elle, mais que, pourtant, cela ne l'avait jamais stoppé.

Bien qu'elle ne l'ai jamais connu, sa mère était toujours un véritable modèle pour elle. L'apprentie s'en faisait une image resplendissante, joyeuse, faites de courbes et de douces odeurs d'arbres et de plantes.

Se visualisant ce personnage héroïque dans son esprit, elle en avait presque oublié de répondre. Elle ne savait pas trop à quoi ressemblait son bandeau, si ce n'est qu'il faisait peur à certains. Mais peu lui importait. Toutefoi, le fait que quelqu'un lui dise qu'il était joli lui faisait plaisir. Esquissant un sourire, elle lui répondit d'une voix plus douce qu'à l'accoutumée

« Merci. Il vient de ma maman. Apparemment c'est un objet qui se transmet de mère en fille. »



_________________
"Quelques fois je me demande qui est réellement aveugle dans ce monde"




Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'heure des explications a sonné ✗ feat. Khadija
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Zone de RP :: Zone en Mutation :: La sylve :: Quartier Général des Felinae-
Sauter vers: