AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
C'est sympathique au QG (feat Masky) TERMINER

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 17 Jan - 0:24


HRP:

J'étais assise sur ma couchette dans l'antre des guérisseurs, comptants les remèdes. Bon c'est avec satisfaction que malgré quelques manquement on pouvait y faire, surtout que le fait d'habiter à l'oasis était à la fois un point fort et un point faible. Je dirais point fort car ici on ne sentait pas vraiment l'effet de la saison froide, c'était doux contrairement en forêt ou la nuit pouvait être glaciale. Mais je dirais point faible car le fait de passer de doux a froid pouvait créer des coup de froids et valait mieux éviter de crée une épidémie, on aurait tout gagner en cette période. Ce matin, j'avais vérifier l'état des jeunes chez les nourrices ainsi que elle même mais rien à signaler. J'étais surtout contente d'avoir un nouveau une autre guérisseuse à mes côté. Loreley avait disparus et ça avait été un coup dure, je ne pense pas que j'aurais pu assumer tout toute seule.
C'est vrai je connais les plantes, je sais comment soigner une blessure, mais retenir les chats j'avais du mal à me souvenir du nom de certains, un peu comme la moitié de la guilde et puis avec mes nombreux trous de mémoire incessants qui sait si un jour ca arrive quand je dois soigner un chat ? Ce serait horrible !
Je secoua ma tête, j'avais encore un chat à vérifier qui venait de revenir il y a peu de temps, je crois que c'est un messager.
Je sortis de ma tanière trottant tranquillment en adressant un sourire au chat qui me le faisait.

Et dire que lka moitié je connais même pas leur nom ! Quelle honte !

C'est la que je vis le chat que je chercher, c'etait un chat marron assis mais de dos. Je m'approcha alors près de lui, mais j'étais dans son dos.

Mince, il s'appelle comment déjà ?

-Heuu... Bugais-je sur le coup avant de secouer ma tête frénétiquement.

Je leva ma patte droite avant, pour lui tapoter le dos. Il était quand même plus grand que moi tout de même, mais pas trop non plus, j'ai quand même un peu grandit une chance ! A force de lever le cou ça faisait mal pour voir les adultes. Je me souvint qu'on m'avait dit que c'était un messager très spéciale. Alors j’enchainai :

-Heum... C'est bien toi le messager spéciale ? Je dois vérifier que tout va bien !

Je dois tellement pas être crédible de pas être capable de retenir son nom, j’espère qu'il va pas être fâchée ou être ronchon.


Dernière édition par Terra le Jeu 20 Avr - 19:41, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 17 Jan - 8:14


Je ne voulais pas venir ici , pas du tout .
Mais notre très chère et grand cheffe m'a ordonné d'aller dans la tanière des soigneuse et pourquoi ? À cause d'une fichue plaie que je me suis faite à cause d'inattention dans la forêt lors de mon retour au QG , on ne la voyais pas vraiment avec mon masque mais l'odeur de sang était tout de même présent donc...

Une des soigneuse de notre guilde devait me soigner .
Lorsque je suis arrivé , une petite chatte blanche aux ailes vertes couverte par ci par là de fleur commença à me tappoter le dos , je la voyais avec le reflet de l'oasis. Elle ressemblait presque à un chaton avec ses traits de visage mais à sa taille , on voyait qu'elle est où est bientôt adulte.


-"Heum... C'est bien toi le messager spéciale ? Je dois vérifier que tout va bien !"

le messager spécial ?

Je n'ai pas l'impression d'être vraiment "spécial" , certe , je pense que je suis le seul chat porteur de masque qui existe mais bon ... Elle ne devait sûrement ignorer mon nom donc je lui dit sur mon calme et habituel

-"Je m'appelle masky

Je tourna doucement la tête vers elle , mon masque protégeant toujours de vue ma plaie mais pas son odeur.

"Et toi , tu es ... ?

Lui demandais-je de mon ton calme habituel.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller chez les soigneurs et comme , à part pour mon post, je ne parle pas trop aux autres , même ceux fesant parti des caméléons, je ne l'ai connaissait du coup uniquement de vue et je ne leurs est jamais adressé une seule fois la parole.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 18 Jan - 16:26


Toujours de dos, le messager prit parole.

-Je m'appelle Masky.

Masky ? J'ai surement déjà du entendre son nom, ça me semble évoquer quelque chose. Par contre au moins il semble avoir bien prit que je ne me souvienne plus de son nom. Ouf ! Une étape de passer ! C'est alors que je vois le chat qui se tourne enfin vers moi. Et alors que je pensais croiser une tête de chat normale, je vois une chose blanche sur sa tête avec deux trous noir pour les yeux j'imagine. Est-ce qu'il me voit ? Est-ce que ça fait partie de lui ? J'ai jamais vue ça !
Masky reprit parole d'une voix calme :

-Et toi , tu es ... ?

Je buguais légèrement car je ne voyais pas sa bouche mais c'est peut-être du à sa mutation qu'il est comme ça ? Bon je sais faisons comme si ça choquais pas, essayons de paraître normale. C'est possible.

-Ho oui ou sont mes bonnes habitudes ? Je m'appelle Terra et je suis guérisseuse ! Et je suis venus pour t'ausculter ! Lui dis-je enthousiasme de toujours me présenter.

C'est la que je sens une odeur de sang, cela me met en alerte immédiatement.

-Tu es blessé ? Lui dis-je d'un coup sérieusement.

La seule chose a laquelle je n'ai jamais rigolé c'était quand un félins se blessait. Kaï se moquait alors quand je passait de comment dire de joyeuse boule de poils qui sautille en tout sens à un air très sérieux. Ça me rappelle le jour de notre rencontre. Il me manque. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus revue. On c'était Promis pourtant mais j'imagine qu'avec sa missions secrète il n'a pas trop le temps. Après tout c'est plus important.
Je secoua ma tête pour revenir au matou devant moi et cette odeur de sang dont je ne savait ou se trouvait sa blessure.
Je me leva alors et lui tourna autour lentement en observant son pelage marron, mais je ne vis rien, mais toujours cette même odeur de sang.
Je revins devant lui et m'assis. Et plein d’incompréhension ma tête se pencha du coté droit.

-C'est ou ?

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 18 Jan - 22:53


Elle semblait sans voix pendant un petit moment , sûrement mon masque qui lui fait cette effet , d'autres caméléons l'avait également regardait en large et en travers quand je m'était présenter à eux pour la première fois , c'est assez logique au fond , c'est un objet humain et rare sont les caméléons qui porte ou possède n'importe quelle objet leurs appartenant.


-"Ho oui ou sont mes bonnes habitudes ? Je m'appelle Terra et je suis guérisseuse ! Et je suis venus pour t'ausculter ! "

Cette chatonne de fleur vêtue me fit sortir un petit sourire en coin , bien sûr elle ne peux pas réellement le voir , et tant mieux au fond , tout ce qu'on lui demande c'est quelle fasse son taf , sans être méchant...

-" -Tu es blessé ?

Je tourna un peu la tête avant de remarquer que c'est toujours Terra qui s'adresse à moi , OMG j'aimerais dire , elle semble réellement sérieuse contrairement à ce qu'on pourrait penser en la voyant avec son air presque exclusivement joyeuse .
Elle commença à me tourner autour , sûrement pour chercher ou ce trouvait ma blessure , elle me le confirma involontairement en me demandant :

-"c'est ou ?"

Évidemment le plus gênant devait bien arriver ... Je n'aime pas du tout que l'on voit mon visage car celui ci renforçait mon aspect "peluche sur patte" .
Je soupira un long moment , de toute évidence elle ne me lacherait pas avant de m'avoir examinée.

-"Sur ma tête... Mais s'il te plaît , ne te moque pas...

Doucement je fis glisser mon masque vers mon cou , laissant apparaître mon visage avec une magnifique plaie ouverte allant de ma joue gauche jusqu'à presque atteindre mon front . Je devais avoir évité de peu que mon oeil droit soit touché.
Presque instinctivement , j'avais légèrement rougit de honte de montrer mon visage à une "presque" inconnue , je me secoua un peu la tête pour me remettre les idées en place et regarda doucement la femelle des mes deux yeux pour le moment marron foncés.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 20 Jan - 20:42


Masky soupira longuement, comme si ma question, il semblait la redouter. Était-ce parce que sa blessure était si horrible que ça ? Ou alors elle se trouvait a un endroit pas cool. Et quand je dis pas cool, je dis pas cool !

-Sur ma tête... Mais s'il te plaît , ne te moque pas...

J'allais répliquer à moitié offensé, que je n'allais certainement pas me moquer d'un chat dont je devais soigner. Et je vois pas en quoi c'est drôle. Mais avant que j'ai pu répliqué quoique ce soit, les pattes du manteau touchèrent la surface blanche sur son visage. Ne comprenant pas, c'est avec horreur que la surface blanche de son visage glissa.

Mais ? Mais ?! Il s'arrache le visage ! Il s'arrache la moitié du visage !

Alors que j'étais cloué sur place, figé par l'horreur de ce que je risquais à voir, c'est avec le plus grand soulagement, qu'une tête de chat normal apparaissait. Une tête de chat des plus normale toute jolie. Mais a quoi sert cette étrange chose, lisse et blanche sur sa tête ? Pour respirer ? Pour voir des choses pas normal ? Pour communiquer avec d'autres espèces ?
Masky secoua sa tête comme pour chasser quelque chose avant de me regarder des ses yeux couleurs noisette marrons. Moi je poussa un très long soupir de soulagement en passant la patte sur ma tête.

-T'es un comique toi, tu m'as fait une de ces peurs !

Puis je leva mes yeux et c'est seulement maintenant que je vis sa blessure, qui partait de sa joue gauche a son front, enfaite c'était pas trop loin de son œil. Avec surprise je lui déclarai :

-Mais comment t'as pu te faire un truc pareil, avec le demi-visage sur ta tête ? Lui dis-je en montrant de ma patte méfiante son étrange chose blanche qui ressemblait à un visage.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 23 Jan - 18:39


Elle semblait au dépard figée , sur place et ne bougeait plus .
La plaie était t'elle si grave que ca ... ?
Mais elle soupira ce qui me fit comprendre qu'elle n'avait peut être pas comprit qu'il sagissait d'un simple masque.

-"T'es un comique toi, tu m'as fait une de ces peurs !

Je n'était pas réellement "comique" mais bon , j'allais lui répondre quand elle dû enfin remarquer ma plaie , elle pointa mon masque avant de me dire de facon plutôt méfiante.

-"-Mais comment t'as pu te faire un truc pareil, avec le demi-visage sur ta tête ? "

je soupira, j'allais bien évidemment devoir expliquer ma situation , sûrement pour qu'elle évalue "la casse" et qu'est ce qu'il fallait utiliser pour me soigner , je ne mis connaissais pas trop en soins , je connais qu'elques plantes rapidement mais ca ce limite a ça , je ne suis pas soigneur alors a quoi bon chercher a en apprendre plus sur les soins , sûrement pour pour éviter cette situation j'imagine ... ?

-"Je ne portait mon masque ou ce que toi tu appeles "demi-visage" à ce moment et je me suis pris une branche avec des piquants sur la tête."

Je le dit d'un ton froid pas tellement voulu.


Invité



Anonymous
Invité


   Ven 17 Mar - 20:42


Masky soupira longuement, et semblait réfléchir. Ses yeux paraissait pendant un bref moment ailleurs.

-Je ne portait mon masque ou ce que toi tu appelles "demi-visage" à ce moment et je me suis pris une branche avec des piquants sur la tête. Declara-t-il d'une voix froide et sombre pour mes oreilles.

Malgré ce ton de voix, on m'avait appris que certains chats, les adultes notamment, n'aimaient pas souvent venir chez les guérisseurs se soigner parfois pour des blessures qui ne sont pas forcément graves à leurs yeux. Pourtant c'est le contraire. Même la plus petite des blessures est dangereuse si elle s'infecte.
Cela me fit penser que je venait d'apprendre un nouveau mot : Masque. C'est bizarre d'attribuer un telle nom à cette objet qui ressemble temps à un visage. Mais ça fait un rapprochement avec Masky. Avec une voix joyeuse, pour détendre ce félins je lui répondis à mon tour.

-Relaxe voyons, détends toi t'es tout crispé limite ! Bon bouge pas d'ici, je vais chercher ce qu'il faut.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je filais en vitesse vers l'antre des guérisseurs. Une fois à l'intérieur, le temps que mes yeux s'habituèrent a cette endroit plus sombre pour la sauvegarde des plantes, je trouvais ce que je voulais. De la mousse et des quelques baies de Brocéliande. Avec l'une de mes griffes je piqua la baie afin qu'elle tienne et tenus la mousse entre mes crocs. Mais avant de me diriger vers le félin, je me dirigea vers l'oasis à petit pas pour ne pas casser la baies. Une fois à l'oasis, je trempais la mousse dedans avant de la reprendre et de me dirigea vers Masky.
Une fois devant lui, j'enlevais délicatement la baie et la déposais devant moi, et en me redressant légèrement, je m'approchais de Masky avec la mousse imbibé vers sa blessure afin de la nettoyer. Je tapotais tout doucement, afin de nettoyais cela en douceur et sans trop faire mal bien sur. En tout cas j’espérais !
Puis une fois fais je déposais la mousse, et commençais à écraser la baie sur la mousse afin de ne rien perdre. En faisant cela je lui posais une question.

-Ça fait longtemps que tu es chez les Caméléons ? Ton masque sert à quoi ?

Puis je commençais à prendre par petit bout la pulpe de la baie et la déposer sur sa blessure. Ça risquait peut-être un peu de piquer, mais c'était très efficace contre les infections du a des griffures.


Invité



Anonymous
Invité


   Lun 17 Avr - 14:58


Elle prit un ton très joyeux, ce qui n'était pas vraiment nouveau et sûrement loin d'être rare avec elle.

-Relaxe voyons, détends toi t'es tout crispé limite !
Bon bouge pas d'ici, je vais chercher ce qu'il faut.


Je ne suis plus vraiment un chaton, je suis conscient qu'il faut que je l'attende, je n'ai de toute manière pas vraiment envie de rentrer dans l'antre des guérisseuses.
Pas que j'en ai peur, mais je n'es pas vraiment envie de me retrouver entourée de touts les soigneurs des caméléons, déjà une c'est franchement suffisante.

Quand elle revint, elle avait prit avec elle de la mousse imbibée d'eau et une baie qui m'était inconnu, je l'avais sûrement déjà vu quelques part car son apparence ne m'est pas inconnu mais je ne saurais dire son nom ou son utilité même si je pouvais très bien imaginer que ça avait un effet désinfectant ou cicatrisant.

Elle tapota ma plaie le plus doucement du monde avec son petit bout de mousse humide, ça ne fesait pas vraiment trop mal, pour le moment...
Je n'es de toute manière pas trop le choix donc même si ça aurait fait mal, je n'aurais pas eu du tout le choix et j'aurais dû prendre sur moi, alors profitons que cela ne me fasse pas mal car je pense que ce sera autre chose lorsque elle devra utiliser la baie...

Ça fait longtemps que tu es chez les Caméléons ? Ton masque sert à quoi ?


On voit qu'elle est vraiment ignorante au niveau de cette objet... C'est un peu normal au fond, c'est un objet humain, je ne suis pas le seul à avoir un objet qui a été créé par eux, j'ai déjà vu certains chat porter des écharpes par exemple.
Je me demande si elle ne connait juste pas ce qu'est un masque ou si elle est aussi ignorante avec d'autre objet.
Pour certains, ce n'est pas réellement grâve, comme mon masque ou une écharpe mais si elle finit par tomber sur une arme humaine, ça serait sûrement une autre histoire... Prions juste pour que ce scénario ne se produise jamais !

Elle me mis, en même temps qu'elle attendait ma réponse à ces deux questions, la baie préalablement écrasé sur ma plaie. Comme je me l'imaginais, ça pique ...
Je fis une légère grimace avant de répondre à sa question.

-hé bien ça doit déjà faire presque 3 ans que je suis parmis eux, mon masque ne sert pas vraiment à grand chose, juste à me protéger des branches quand je le porte. Je fis un tout petit rire avant de te prendre. Mais c'est aussi et surtout un soutien moral... Je ferma un peu les yeux en me rappelant de mes parents avant de les rouvrir avant de compléter en prévoyant une question dans le style "comment ça ?" Il appartenait à mon père, il me l'a donné avant que je ne rejoigne les caméléons

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 17 Avr - 18:40


Le temps que je finisse d'appliquer la pulpe de baie sur sa blessure, je sentis son visage se raidir. En le regardant je voyais bien qu'il faisait une grimace. D'un côté c'était assez drôle à voir un chat qui faisait une grimace. Mais je ne laissant rien paraître. Le remède devait en effet le piquer mais ça voulais dire que ça agissait. C'était une bonne chose.
Masky finit par me répondre après sa grimace.

-Hé bien ça doit déjà faire presque 3 ans que je suis parmis eux, mon masque ne sert pas vraiment à grand chose, juste à me protéger des branches quand je le porte.

Je l'entendais rire et émis un sourire. Ça faisait toujours de bien de voir un de ses camarades rire ou même sourire. 3 ans. Cela devait faire si longtemps qu'il était parmis eux. Il doit connaître beaucoup de choses alors ici ! Tout comme en voir ! La voix de Masky résonna à nouveau.

-Mais c'est aussi et surtout un soutien moral... Dit-il avant de fermer les yeux.

Sa voix était différente d'avant. Il y avait presque quelque chose qui sonnait comme un regret ou de la tristesse. Ayant finit de lui mettre le remède sur sa blessure. Je revins à ma place d'avant, assise devant lui en le regardant. Je voulais lui demander pourquoi? Pourquoi c'était un soutient moral, mais il avait l'air triste. Il avait fermer les yeux fermer. Alors je préférais ne rien dire. J'attendais, mais à ma surprise il les rouvrit aussitôt, et il répondit à mes question internes, aux questions de mes pensées.

-Il appartenait à mon père, il me l'a donné avant que je ne rejoigne les caméléons

J'ouvrais de grand yeux. Il avait connus son père, et je compris que son masque avait alors beaucoup de valeur par rapport à ce que je pensais. C'était pas une simple chose, c'était bien plus. C'était un souvenir.
Avoir un souvenir comme ça c'est précieux. Je me demandais si mon père m'avait aime. Ou bien peut être ne m'a-t-il jamais connus. Je ne sais même pas si il est vivant ou mort, gentille ou méchant.
Je regardais Masky en lui affichant un sourire.

-Ce masque à alors beaucoup de valeur pour toi ! Dis-je en pointant de ma patte avant le masque. Puis je repris.Je suis sur que ton père est fière de toi la ou il est.

Je ne savais pas si son père était vivant mais j'imagine qu'il doit être fier de lui qu'importe ou il se trouve. Puis pour changer les idées car je ne voulais pas voir de tristesse je changeais de sujet.

-Au passage, pour ta blessure pas de soucis mais demain soir revient voir une de nos guérisseuses histoire de voir que ça ne s'invente pas !

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 19 Avr - 22:06


-Ce masque à alors beaucoup de valeur pour toi ! Je suis sur que ton père est fière de toi la ou il est.

Je souris un peu, je l'espérais bien qu'il était fier de moi, je suis et je resterais fidèle à la guilde que j'ai choisis comme il l'avait voulu.
Je secoua un peu pour enlever le surplus de pulpe de baie qu'elle m'avait mis sur la blessure.
Je suis très loin d'être mécontent que ce soit finis ,enfin fini.



-Au passage, pour ta blessure pas de soucis mais demain soir revient voir une de nos guérisseuses histoire de voir que ça ne s'invente pas .

C'est sûr que ça serait problématique...
Je n'ai pas du tout envie que l'on me remette cette baie sur ma plaie ou sur n'importe quoi d'autre sur mon corps d'ailleurs.
-"d'accord Terra, je penserai à passer demain. Merci de m'avoir soignée.

Je saisis mon masque et le remis tout doucement sur ma tête pour éviter qu'il ne touche de trop ma plaie.
Je fis un  petit mouvement de la tête et commença à partir doucement.

Spoiler:

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 20 Avr - 19:40


Masky s'empressa de me répondre, j'imagine qu'il devait être contents que cela soit finis. D'un côté ça se comprends, c'est pas toujours agréable de sentir les remèdes collant sur son visage.

-D'accord Terra, je penserai à passer demain. Merci de m'avoir soignée.

Puis il remit son masque tout en faisant attention à sa plaie qui avait le cataplasme dessus et il m'adressa un signe de tête auquel je répondis pareil en lui souriant. Puis il commença à s'éloigner doucement, pendant que moi je restais un moment assise au même endroit. Je regardais les félins passait un peu partout. Certains déjà bien familiers. Je levais alors ma tête vers le ciel, observant le bleu. La journée n'était pas finis, mais j'avais déjà orevus autre chose.
Je me levais alors en douceur, et me dirigeais vers ma tanière de guérisseuse, il me fallait compter certains remèdes afin de savoir si il y avait peut être une plante qu'il fallait chercher.
je pourrais toujours faire un tours chez les reines et nourrices histoire de voir que tout va bien.

HRP:





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Je suis tombée d'un champignons et j'ai trouvé un premier Caméléons ( feat Masky)
» Heu...Bonjour ? (feat Ryuk) [ TERMINER]
» Une rencontre marquante (feat Aki) [TERMINER]
» //Terminer\\ J'adore ta cape ! //Feat Rivaille\\
» Un peu de compagnie ? (feat Plume Noire)[TERMINER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: