Re ...
Je m'excuse d'avoir été si longtemps absente, d'autant plus pour devoir en fin de compte annoncer qu'on ne sait pas d'où viens le problème.... Que je vous explique : j'avais de gros problème qui n'affectaient que ma connexion quand au bout d'environ une semaine et demi , ils se sont étendus à toutes la maisonnée, plus de connexion pour personne , plus de téléphone , plus de wifi , bref le modem décidé de faire des siennes . Il n'était même plus possible d'établir un "mappage réseau" avec netgear génie et le modem ne voulait plus s'ouvrir . Cela a duré 4-5 jours quand un beau matin , sans raisons , le téléphone , la wifi , et la connexion de mes parents sont revenus . Mais toujours pas la mienne . Une semaine plus tard , la connexion de mon ordinateur revient .... pour une minute avant le modem recommence à ne plus vouloir fonctionner (de nouveau plus de téléphone , wifi ) pendant encore 3-4 jours . Et cela a continué comme cela jusqu'à mi-fin-février . Et puis , sans avertissement ni raison , le modem s'est remis a fonctionner , comme ça . Au même , moment ma connexion est revenue petit à petit et est désormais constante . Le seul indice que j'ai du problème est ce lui donné par l'outil de résolution de problème de netgear et celui de windows : "Adresse IP non valide" "La carte Ethernet n'a pas d'adresse IP valide" . Dois-je préciser que mes parents et moi en avons encore des migraines , conséquences de plusieurs heures à essayer de trouver une solution ?
En espérant que personne d'autre n'a les mêmes soucis,
Bonne journée à tous !