Forum RPG, inspiré d'Experience n° 7

Partagez | 
Contexte

Admin

MessageSujet: Contexte   Jeu 26 Fév - 22:56

Contexte

Bonjour ? Ou peut-être bonsoir. En fait, l'endroit où je me trouve est trop couvert de pollution pour que je puisse définir si le soleil est endormi.

Je m'appelle Etsoen, je suis encore un jeune chat, mais j'ai une très grande mémoire, ainsi que la faculté de parler aux animaux. C'est comme ça que j'ai rassemblé touuuutes les informations qui m'ont été données par les personnes que j'ai rencontré, afin de vous raconter l'histoire de mon monde.

Mon arrière-grand-père se nommait Tsueko, c'était un très très grand chat. Pas dans le sens grand en taille, mais plutôt grand comme l'impact qu'il a été dans notre histoire à nous, aujourd'hui.
C'était il y a des années, si je me souviens bien en 2044 comme disent les humains.
Tsueko était enfermé dans une cage, tout comme ses camarades chats, dans une grosse pièce sombre et humide. On pouvait entendre des gargouillis étranges, qui avaient l'air de provenir d'animaux en manque de chaire fraîche. Parfois, on entendait leurs griffes racler le sol impatiemment. Tsueko pouvait sentir son cœur battre très fort dans sa poitrine, mais ce qui l'effrayait le plus, c'était cette drôle de lumière rouge sur sa droite, qui semblait provenir de sous son œil. Il savait que ça venait de son propre corps, que ce n'était pas normal.
Plus loin, il entendit le miaulement étouffé d'un chaton en détresse. Ainsi que les griffes des animaux émetteurs de gargouillis qui grinçaient sur sa cage. Tsueko su à cet instant que si personne n'intervenait, le chaton finirait pas se faire dévorer par la bête.

Tout se passa très vite, en un clin d’œil de la lave sortie de la terre et fondit sur la bête, brûlant sa chaire à vif. Tsueko fit un bond en arrière. Il ne savait pas trop comment, mais il était sûr et certain qu'il était lui même à l'origine de ce qui venait de se produire.

Vous savez comment je sais tout ça ? Comment je connais autant de détail ? C'est parce que Tsueko l'a raconté à son fils, qui le raconta a son fils, et puis à moi !

Maintenant je vais vous expliquer pourquoi tout ça est arrivé, et ça je le sais grâce aux vieux animaux, comme Madame Tortue, qui me l'ont dit.

Les humains, et ça c'est pas nouveau, se font la guerre entre eux depuis des centaines d'années. Mais les dernières années, c'est devenu de plus en plus critique. Ils ont commencé à utiliser des outils étranges pour détruire leurs adversaires, qui étaient eux aussi des humains. Certains de ses outils explosent et détruisent tout sur leur passage, il existe même différentes sortes d'explosion, et la pire de toute on l'appelle l'explosion nucléaire, il paraît qu'elle aurait détruit des villes mais surtout des milliers de vies.
A cause de ces explosions, il y a eu des milliers et des milliers de problèmes. La végétation a été pour la plus part détruite, ou alors a muté en d'étranges plantes, comme les champignons de la sylves qui peuvent faire la taille de 15 chats. Beaucoup d'animaux aussi ont mutés et sont devenus radioactifs, c'est pas beau à voir. L'eau a été très polluée, et la mer je vous déconseille de vous y baigner. L'air aussi est devenu irrespirable...
En fait, le seul truc qui n'était pas un problème, c'est qu'il n'y avait plus beaucoup d'humains non plus. Pas seulement à cause de la guerre, mais aussi parce que les vivres étaient tous pollués, ou radioactifs. C'est pour ça que ceux qui restent ont très vites dû remplacer leurs explosions, très mauvaises pour la planète, par autre chose. Car ils ne pouvaient pas se permettre de détruire davantage la Terre, mais en même temps, peut-être par orgueil, ne voulaient pas laisser en vie leurs ennemis humains qui restaient.
C'est comme ça qu'ils ont commencé à faire des expériences sur nous pour faire de nous des armes. Ils ont commencés par essayer un peu tous les animaux, mais ce ne fut efficace que sur les chats. En effet, après qu'ils aient bidouillé notre ADN, notre corps était capable de générer un pouvoir, un don. Mon arrière-grand-père Tsueko, lui c'était de faire sortir la lave du centre de la terre. Cependant, c'est pas aussi simple que ça en a l'air. Déjà, les chances que le résultat de l’expérience soit positif est de 22%, les 78% restant ont un corps trop fragile pour supporter l'opération et meurent, ou se transforment en d'horribles créatures sans âmes.

Heureusement, mon arrière-grand-père a su libérer les chats qui étaient enfermés avec lui et grâce à son caractère de Leader, rassembla le plus d'entre eux possible dans une quête : libérer les chats victimes des expériences humaines, détruire les laboratoires, faire en sorte que plus aucune manipulation génétique ne soit effectuée. Mais cela signifiait qu'il fallait vivre en permanence dans la lutte, la crainte... et bien sur dans la discrétion la plus mesurée afin de ne pas être dénichés par les expériences ratées.  Il appela ce groupe de «résistants» : Felinae.

Plus tard, ils croisèrent la route d'un autre groupe de chats, camouflé en une meute de loup grâce à leur meneuse, qui avait le pouvoir de créer des illusions. On les nommait des Caméléons. Cependant, ces derniers n'ont pas du tout les mêmes convictions, ils préfèrent vivre dans la fuite, afin de se cacher et se préserver de la folie des humains. Mais malgré leurs objectifs différents, Felinae et Caméléons maintiennent contact l'un avec l'autre. Par exemple, lorsque les Felinaes découvraient un chat dont les séquelles étaient trop importantes pour suivre la guilde, les Caméléons le prenait sous leurs ailes.

En 2046, un chaton Felinae du nom d'Ayki se fit capturer par les humains, et on ne sait trop pourquoi, ces derniers parvinrent enfin à leurs fins grâce à ce chat : utiliser le pouvoir des chats pour combattre. Il fut alors le tout premier soldat utilisé par les humains. Lorsqu'il n'était pas en mission pour détruire les ennemis des humains, il traumatisait les caméléons et cherchait à déjouer les plans de Felinae.

Aujourd'hui nous sommes en 2064, et beaucoup de choses ont changé. Tsueko et les autres sont morts de vieillesse. Les Humains sont parvenus à soumettre d'autres chats et bien que Ayki soit désormais mort, d'autres ont pris le flambeau, et ils sont de plus en plus nombreux... On les appelle les soldats et ils mettent beaucoup de batons dans les roues de Felinae.
De plus, depuis les nombreuses évasions de chats des laboratoires, les humains ont injectent des puces électroniques dans le cou de leurs cobayes, permettant de localiser ces derniers. Il est donc plus difficile de s’échapper, à moins d'arracher la puce. Les soldats en sont également porteur.

L'année dernière, ces derniers sont tombés sur des Caméléons en migration vers leur refuge d'hiver et les pertes furent nombreuses. Leur chef, Elli, dont le pouvoir étaient comme celui de ses ancêtres, de créer des illusions, fut capturée, puis soumise a d'autres expériences génétiques au point de perdre son pouvoir avant de mourir d’épuisement. Les Caméléons ne prendront plus jamais l'apparence de loups.

Désormais plus vulnérables, et connu des humains, ils n'ont eu d'autre choix que d'aller s'installer le plus loin possible de la ville, à l'Oasis. Elli créa également un nouveau rang pour les Caméléons souhaitant apprendre à se battre et soutenir les Felinaes, les Ombres.

Code par xLittleRainbow

Page 1 sur 1