Forum RPG, inspiré d'Experience n° 7

Parrainages
Felinae :: Bien commencer :: AideAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Jeu 22 Sep - 13:12

Parrainer ou être parrainé

Bonjour.

Ici vous pouvez vous porter volontaire pour être parrain/marraine ou en rechercher.

En quoi consiste le parrainage ?
Principalement à aider les nouveaux inscrits à débuter les rps à leur arrivée. Ce qui n'est pas toujours facile sur un rp aussi peuplé que Felinae. Les parrains et marraines doivent donc se rendre disponible pour le premier rp de leur filleuls.
Les parrains et marraines peuvent aussi aider les nouveaux à comprendre le fonctionnement du forum, où se trouve quoi et comment s'y retrouver.
Attention cependant, il ne s'agit aucunement d'aider à remplir les fiches de personnage, ce travail est réservé au staff.

Comment se proposer comme parrain/marraine ?
Les volontaires au parrainage peuvent se proposer en répondant à ce sujet, vous trouverez en bas de cette annonce la liste des parrains et marraines.

Combien de temps dure le parrainage ?
Le temps d'un rp ou pour toujours ? Si vous vous entendez bien entre parrains et filleuls, il y a de grande chance pour que vous deveniez rapidement proches sur le forum. La personne avec qui on rp pour la première fois sur un forum est toujours très importante à nos yeux. Mais si vous ne vous entendez pas, cela ne peut durer que le temps d'un rp, c'est à vous de voir ^^

Peut-on parrainer plusieurs personnes à la fois ?
Oui, en tenant compte de vos disponibilités, il s'agit quand même de rp, il faut être capable de tenir plusieurs rps à la fois en comptant ceux que vous avez déjà.

Comment choisir son parrain quand on vient d'arriver ?
Se connecter sur la chatbox peut être un début pour rencontrer des membres avec qui on s'entend bien, s'il se trouve que l'un d'eux est disponible au parrainage, vous pouvez le choisir comme parrain.
Vous pouvez également consulter l'activité des parrains sur leurs profils, notamment pour trouver leurs fiches de personnages, lire leur rp.
Si vous ne savez pas qui choisir, le staff vous désignera un parrain ou une marraine.

Okay, mais comment participer au parrainage quand on veut être parrainé ?
Tout simplement en cochant "oui" dans la partie concernée de vos fiches de personnages. Si vous avez envie d'être parrainé par une personne en particulier, vous pouvez ajouter le pseudo du parrain/marraine que vous souhaitez avoir.

Bien sur tout ça est basé sur du volontariat, vous n'êtes pas obligé d'avoir un parrain si vous êtes nouveaux et validés, vous pouvez très bien choisir de vous débrouiller par vous même.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser toujours en répondant à ce sujet (qui va devenir un joyeux bazar, mais ça fait rien, c'est drôle =w=).

Bref, passons à la liste des parrains/marraines :

Dariel/Sëldir (Kinoa)
Gweithwyr
CometRain
Ryuk
Auras
Alec
Poussière d'Etoile
Hana
Kaïgaan
Terra/Rainbow/Cupcake
Eyes
Kodaï
Mimosas
Noé
Ewona
Izira
Perle Noire
Suie
Yochu
Styx
Yin/Mhei/Nuazu

Code par xLittleRainbow

Dernière édition par Toral le Dim 15 Oct - 21:22, édité 11 fois
Jeu 22 Sep - 15:44
Moi je suis marraine volontaire o/

Merci Lokiiiiiiiiiiiii :love:

Merci Cyaaaa:

Grand merci à Yuëna :3:

Merci Neko-chérie ♥:

Merci Yinzi **:

Merci à Nyria pour ce cadeau de Noël !:

Jeu 22 Sep - 17:39
Okay pour moi, je suis de même marraine volontaire :3
Jeu 22 Sep - 17:39
Marraine volontaire ! ^^
Jeu 22 Sep - 19:23
Volontaire :3

Signa' !:

:

Jeu 22 Sep - 19:43
Volontaire ^^
Ven 23 Sep - 7:44
Volontaire !
Sam 24 Sep - 12:24
Volontaire.

«Les gens ne se laisseraient pas tenter par le Diable s'il n'était pas séduisant»
Alec vous détruit en #663300

Sam 24 Sep - 14:24
bonjour ! j'ai une petite question pour l'affaire d'être parrainé :

Si je veux être parrainé et que ma fiche de personnage est validée je fais quoi ?
Sam 24 Sep - 14:29
Tu as sans doute utilisé le formulaire avant qu'il soit modifié pour permettre de demander un parrain.
Je vois que tu es inscrit(e) depuis un moment quand même, mais puisque tu sembles avoir du mal à trouver quelqu'un pour rp, tu peux choisir un parrain parmi ceux qui sont dans la liste ^^

Sam 24 Sep - 14:32
Alors il faut que je change ma fiche de personnage ?
Sam 24 Sep - 14:37
Non, ce n'est pas nécessaire. J'ai juste ajouté un nouveau champ dans le formulaire pour que les nouveaux puissent indiquer s'ils veulent un parrain. En dehors de cela, il est resté le même.
Tu as juste à me dire qui tu voudrais avoir comme parrain. Si tu n'as pas d'idée, je t'en désignerais un.

Sam 24 Sep - 14:40
j'ai compris Merci beaucoup de m'avoir aidée ^^<

Mais il est ou le formulaire ?
Sam 24 Sep - 19:10
Volontaire pour kira
Sam 24 Sep - 19:58
Marraine volontaire ! :D

The CbSquad ♥ :

Dim 25 Sep - 16:53
Marraine volontaire !
On dirait qu'on s'engage dans l'armée quoi XD
Dim 25 Sep - 23:41
J'aimerais avoir un parrain ou marraine mais j'ai pas trop d'idée alors je vous laisse choisir (enfait je c pas si c ici qu'il faut demander d'en avoir un(e))
Lun 26 Sep - 13:32
Rally : étant donné qu'on en avait parlé ici, tu peux le demander ici ^^
Par défaut je vais te donner la première qui s'est présentée, à savoir Dariel. Je vais la contacter pour la prévenir. Vous pouvez discuter de votre futur rp par message privé ou sur la chatbox si vous arrivez à vous y croiser.

Mar 27 Sep - 20:41
Je veux bien être marraine volontaire que ce soit avec Terra ou Rainbow ^^

Ne perds jamais Espoir

et garde le Sourire
Mar 27 Sep - 21:43
    Je me propose également comme marraine. :D

Bones:

Ven 30 Sep - 22:24
helow tout le monde !
personnellement en tant que validé tout récent, je ne dirais vraiment pas non à un parrain ou à une marraine volontaire étant donné que Felinae est mon tout premier forum RPG je découvre un peu et de l'aide serait la bienvenue

voilà voilà ;D
Sam 1 Oct - 19:48
Moi sa me génerait pas, Leon ^^
Dim 2 Oct - 10:14
merci Auras :D moi non plus ça me gênerait pas d'avoir quelqu'un comme toi en parrain :3
Dim 23 Oct - 20:36
Moi j'aimerais être parainée si c'est possible car je suis un peu perdue. Help me !!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant