AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
Changements au niveau du staff

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 21 Aoû - 19:03





Changements au niveau du staff


Bonjour tout le monde,

Je vous annonce aujourd'hui que trois périodes d'essai se terminent. Alceste et June ne resteront pas avec nous. En effet nous avons constaté que nous ne souhaitions pas emmener le forum dans la même direction. Qu'il y ait des désaccords dans un staff est normal, qu'une équipe ne suive pas la même ligne directrice empêche à nos yeux un fonctionnement harmonieux. Je vous laisse contacter Nashira ou moi pour de plus amples discussions si vous le souhaitez. Nous les remercions néanmoins pour tout le travail fourni au cours de ces deux mois parmi nous.

Cyani fait maintenant officiellement partie du staff. Félicitations à elle (: De plus, comme certains l'ont déjà constaté, Elli est revenue sous le pseudo de Nuage pour nous prêter main forte.

Neon et Plume Noire sont toujours à l'essai. La première à cause de son absence pour des raisons irl et la seconde parce qu'elle est arrivée plus tard ^^

En vous souhaitant à toutes et à tous une bonne fin de journée !

Dariel

Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Dariel le Lun 22 Aoû - 10:49, édité 1 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 22 Aoû - 9:41


Je vous l'ai déjà dit mais... merci beaucoup de m'avoir gardée ! Je continuerai à faire de mon mieux. De plus, avec la fin des vacances j'aurais plus de temps pour Feli' ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 23 Aoû - 0:53


Félicitation Cyani ^^ Dommage que Alceste et June ne soit pas retenue et bonne chance pour Néon et Plume Noire! Contente que Elli soit revenue parmi nous!

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mar 23 Aoû - 13:18


Je pense que les membres ont pas vraiment compris pourquoi elles n'ont pas été gardées =x Après relecture, l'annonce semble en effet dire que "elles étaient pas d'accord avec nous alors on s'en est débarrassées".
Sauf que la vraie raison c'était tout simplement qu'elles ne remplissaient pas les trois critères de recrutement, qui ont été dit au lancement de la période d'essaie : disponibilité, activité, confiance. Le dernier point était totalement absent concernant Alceste et June, peu importe pourquoi, la confiance ça se commande pas ... Tout ça n'a rien à voir avec leurs idées. D'ailleurs certaines seront peut-être mises en place si Euca et le staff sont d'accord. Je peux pas vraiment en citer, mais voici un indice si vous avez le courage de chercher. Premier rp d'event nommé "Confrontation inattendue", quelque part dedans se trouve un indice gros comme un éléphant (si vous le trouvez, jouez le jeu et gardez le pour vous).

En fait, c'est juste que la confiance ça se commande pas quoi. Des fois, on sait pas trop pourquoi, le courant passe pas, c'est tout. Faut pas aller chercher midi à 14 heure.

Je rappelle au passage que tout le monde peut proposer ses idées dans la boîte à idée, staffien ou pas staffien. Elle sert à ça e_e

Je dois même ajouter, car beaucoup l'ignorent, que si je suis revenue, c'est pour que Blue et Nashi ne partent pas comme elles en avaient l'intention. En fait, Alceste et June ont failli devenir les deux seules membres du staff. Parce que si Nashira partait, Plume Noire aussi, elle nous l'a dit. Et Neon aurait très certainement été remerciée pour son absence. Cyani s'était déjà presque complètement effacée, donc elle n'aurait pas manqué disparaître de son propre chef.

Vous vous rendez pas compte, le staff (je me met pas dans le panier parce que je me sens pas concernée par la décision de Blue et Nashi, ma présence leur a donné le courage de s'accrocher et je m'en sens flattée -il faut dire que je fais un très bon bouclier-, mais la décision leur appartient) a failli se disloquer complètement.
Euca a dit que ça l'inquiétait de perdre contact avec le staff (je précise qu'elle n'a jamais été tenue au courant de ce qui se passait depuis mon départ). A ses yeux, ceux d'Euca, les personnes de confiance, c'était l'ancien staff, celui qui avait prouvé qu'il tenait son forum comme ça lui convient (à Euca, oui j'aime quand c'est limpide). Pas celui qui allait, comme le dit l'annonce, dans une direction totalement différente et qui aurait fini par ne plus lui correspondre, ne plus lui appartenir. Alors que ce forum est son idée, sa création, le sien. En fait, c'est comme si Euca voulait amener son forum à Nantes (là où elle fait ses études) en passant par les petites routes de campagnes, mode croisière oklm. Et puis d'autres voulaient emmener le forum à Bordeaux, en passant par l'autoroute, mode super activité. C'est pas la même destination ni le même genre de route. Je dis pas que y a un soucis avec l'une ou l'autre des approches. Juste que ça peut pas être compatible et donner une équipe allant dans le même sens. Si tout le monde tient le volant avec deux destinations et deux routes différentes en tête, on va finir dans le fossé.

Et oui, je sais, c'est moi qui ai commencé à changer de direction avec la règle des pouvoirs, parce que j'ai été la première à faire quelque chose contre l'avis d'Euca, ce qui ne devrait jamais arriver sur son fo. Je me sens vraiment coupable pour ça, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie (je le fais en premier, comme ça c'est fait, pas la peine d'en rajouter). Le truc c'est pas que la règle est mauvaise, juste qu'elle n'a pas sa place ici si Euca n'en veut pas.
Bref, je suis revenue avec l'intention de mieux la représenter, parce que faut dire ce qui est, être sa sœur ça facilite grandement la communication. Nashi m'a confié avoir toujours peur de la déranger et s'adresser à elle comme à une divinité, alors que moi bah, c'est juste ma petite sœur, je lui envoie un sms quand je veux (j'évite quand elle est en cours quand même) pour lui dire ce que je veux quoi.

Vous pensez que j'exagère ? Demandez confirmation à tout le petit monde cité, j'ai attendu leur accord pour répondre ce pavé. N'ayez pas peur de demander à Euca en commentaire sur ses vidéos, y en a qui l'ont bien fait pour lui demander si j'étais vraiment sa sœur e_e Tout le monde prend des pincettes, bah pas moi. Vous êtes assez grands pour connaître la vérité sur le fond de toute cette histoire. Ça sert à rien de vous cacher des faits, à part créer des malentendus.

Je précises tout de même que mon but n'est pas de relancer la rage ou le débat, j'espère au contraire que les membres qui ignoraient tout ça vont pouvoir se rassurer. Et aussi, que je n'évoques pas là un avis, mais des faits.
Mon avis sur tout ça ? Il n'a pas lieu d'être sur ce sujet. Mais j'ai une réponse toute prête à cette question, si ça vous intéresse contactez moi par mp.

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 23 Aoû - 23:53


«Sauf que la vraie raison c'était tout simplement qu'elles ne remplissaient pas les trois critères de recrutement, qui ont été dit au lancement de la période d'essaie : disponibilité, activité, confiance. »

Pardon? Je ne suis pas assez disponible? Je ne suis pas assez active? Non attends, je vais te laisser continuer. Et d’ailleurs, Cyani elle remplit tous les critères? Activité? Sûr? BOOON.

«Le dernier point était totalement absent concernant Alceste et June, peu importe pourquoi, la confiance ça se commande pas ... »

//SBAFF//
Alors là. Alors là je suis estomaquée.
Tout d’abord,vous nous mentez sur la raison de notre non-recrutement, et ensuite, vous nous dites que c’est parce que vous ne nous faites pas confiance? Et pourquoi? Qu’allons nous faire? Et puis quoi. C’est qui qui a dit ça? Euca? Woah.
Elle n’est jamais là, comment pourrait elle avoir un avis sur nous? C’est franchement dégueulasse si c’est elle. Si c’est le staff, je ne comprends pas. J’ai fait ce qu’il fallait pourtant. C’est pas parce que j’ai une idée différente que felinae va automatiquement changer. On est des êtres civilisés. Euca, le staff tout comme les membres peuvent montrer s’ils sont -ou pas- d’accord.
D’ailleurs, ne serait-ce pas aux membres de décider si leur staff est digne ou non de confiance? Après tout, le forum n’est rien sans eux non? Je veux bien que l’avis d’Euca compte, mais elle n’est pas assez présente pour ça. Et si elle s’inquiète pour l’avenir du forum, qu’elle n’accepte pas certaines choses, qu’elle vienne le dire. Comme ça, pas de problème non? Encore une fois, c’est pas parce que j’ai une idée qu’elle va se mettre en place. Euca vient, dit non, point.
Et puis “la confiance”. Franchement. Franchement je pense que se serait mieux si elle apprenait à me connaître, tu ne crois pas? Tout comme le staff. Parce que j’ai juste passé deux mois à bosser et à dire mon avis. Je vois pas en quoi on peut voir si je suis une personne de confiance ou non. C’est très blessant.


«Je dois même ajouter, car beaucoup l'ignorent, que si je suis revenue, c'est pour que Blue et Nashi ne partent pas comme elles en avaient l'intention. »

Si on lit ton texte, on sait que si Nashira part, j’aurais été prise.
Donc en gros, tu es revenue pour lui dire de rester pour pas que je sois prise? Mh. Et on parle de confiance hein.

« Euca a dit que ça l'inquiétait de perdre contact avec le staff »

Tu as conscience qu’au bout d’un moment, tout le staff sera changé non? Eh bien. En fait, vous voulez juste mettre vos amis/admirateurs dans le staff. C’est sale.

« les personnes de confiance, c'était l'ancien staff »

*rire*
Et après on parle de confiance. Vous êtes même pas capable de laisser un nouveau staff -venu tout droit des membres- faire des changements. Vous savez qu’on propose que des idées venant des membres? Vous savez qu’ils voulaient un forum plus post apo? Non? Alors qu’on est sur un forum de post apo d’ailleurs.

ET SINON LES MEMBRES?
Je sais que Euca veut que son forum soit intact, mais est ce vraiment ce que veulent les membres? Encore une fois, vous restez coincé sur un seul et même avis: le vôtre.
Et ça ne vous pose aucun problème. Je pense que vous avez oublié qu’après Euca, ce qui est le plus important, c’est pas le staff, mais le public. Sans le public, le forum ne vit pas. Il n’y aurait rien.
Je pense ne pas me tromper quand je dis que le forum veut plus de post apo. Et vous, vous voulez quoi? Tout reprendre à zéro. Vous êtes des génies. Alors moi, je vous conseille d’ouvrir un vote. Ouvert aux membres.
“Voulez vous plus de post apo?”
Avec les réponses “oui” et “non”. Je pense que vous allez être surprises.
(ou alors qui veut garder june mdr)

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 24 Aoû - 12:30


Moi je veux juste laisser la liberté à chacun de choisir ce qu'il veut pour son personnage. Si vous voulez quelque chose de plus sombre, que votre personnage soit dans des situations plus délicates, que les choses soient plus "compliquées" ou plus "post apo". Je pense que le forum propose suffisamment de chose pour cela. Je rappelle simplement de quoi est constituer le monde post apocalyptique dans lequel sont confrontés nos personnages : Pollution, presque plus de vivres, mutants bien degueulasses, humains qui veulent les utilisés à travers des expériences très douloureuses avec peu de chance de survie, guerres nucléaires, lieux hostiles. OK si vous trouvez qu'on est dans un monde de bisounours, on vit pas dans le meme ^^ Ok les personnages ont peut-êtres des pouvoirs un peu trop colorés. Mais c'est le choix des membres. Si ils veulent avoir la liberté d'avoir un personnage coloré, avec une histoire plus clair que sombre, je ne veux pas les contraindre à ne pas le faire. Tout comme je ne veux pas forcer ceux qui font le choix de quelque chose de plus dark à faire quelque chose de coloré.

Ecoutez seulement les membres et meme si ils sont la majorité à vouloir "du dark", ils peuvent très bien le faire avec leur personnage, si vous voulez du sang, jouez un personnage demeuré, amusez vous à le mettre dans des situations plus dangeureuses que les autres, tout le monde de Felinae le permet ! Si vous voulez encore d'avantage de vécu sanglant et bien degeuh à votre perso et que vous pensez que le forum propose pas le detail que vous avez besoin, proposez le dans la boite à idée, je sais pas, ( gros exemple random) " pourquoi pas une sale de torture pour faire avouer les felinaeniens ou ce trouve leurs principales planques" Toujours est-il que si nous refusons (et nous vous expliquerons pourquoi) rien ne vous empêches de faire jouer votre personnage entrain de torturer un membre de felinae en rp ( avec le consentement de son propriétaire mais si les membres qui veulent + de daaaark sont si nombreux que vous le dites, vous n'en manquerez pas de volontaire ;))

Après oui, comme June et toi semblez le répéter, et que je suis bien consciente qu'une grosse partie des membres le pense, je ne suis pas suffisamment présente pour décidé de ce qui se passe sur le forum. Oui, je ne joue plus Seth, je n'ai plus cette passion de l'écriture ( et meme si ce fut le cas pendant 4longues années oui j'ai fais du rpg bien avant la naissance de feli ), mais j'aimerais juste laissez ce genre de liberté aux membres, tout comme j'aurais voulu avoir le choix si j'avais été une simple membre. Bien evidemment il y a aussi le lien avec mes storyboards et le passé de Féli qui me tient énormément à coeur, que je voudrais, peut être égoistement, ou " de façon sale" vouloir avoir un semblant de contrôle sur ce qu'il advient de la suite des événements, de la "descendance" de tout ce que j'ai créer depuis bientôt 3ans..  car le contexte de féli, les reflexions et longues discussions que j'ai pu avoir avec Elli, la planification de comment on allait pouvoir permettre aux membres de créer leur personnage dans le même univers.. tout ça, c'était aussi du boulot, et de très, mais alors, de très bon coeur parce que, oui, vraiment pour moi c'est tout simplement magique de vous permettre à vous, de pouvoir créer, donner vie à vos creations ( vos personnages) dans ce monde construit petit à petit et avec des étoiles dans les yeux. Oui, un forum post apo, n'importe qui peut le faire, le creer de toute piece et de toute façon si le miens ne vous plait pas, qu'importe ça se fabrique un monde. Sachez simplement que celui ci me touche et que laissez la possibilité aux  personnes qui décident d'y implanter leur imagination à eux aussi, c'est juste tellement géniale, mais laissez les autres imaginer aussi, et ce meme si peut etre leur vision de feli  est moins mature que le votre. Et bien sur, qu'il faut innover, ajouter des possibilités à féli, mais j'ai le souhait que ça reste des possibilités, pas des contraintes ^^

Maintenant June et Alceste, vous avez parfaitement le droit d'être en colère pour ne pas avoir été retenue. Faites attention à ne pas trop partir "loin" dans vos reflections, de là à vous imaginez que telle ou telle personne a décider de s'en prendre à vous pour vos avis, ou parce que " machin  du staff ne nous aime pas". Je pense pas que vous etes les uniques fautives dans cette histoire. Peut-être que le staff avec vous aurez du être d'avantage plus communicatif dès le début lorsqu'ils voyaient que certaines choses n'allait pas, avant que ça commence à tourner à une ambiance tendu et froide et à certains membres se laissant écraser afin de ne pas avoir de prise de tête. Peut-être y avait-il un manque de communication ou que la communication passait mal, en vrai je ne sais pas, comme tu dit June, j'étais pas là, j'ai pas vraiment d'avis à donner. Enfin, ce qui est fait, est fait comme on dit. Il y a eu des erreurs des deux " cotés". Maintenant il faut savoir s'arrêter. Parce que si ça tourne au "foutage de merde volontaire parce qu'on est pas contente et on revendique qu'on meritait pas ça", vous n'allez faire que pourrir l'ambiance générale du forum à la longue... Après si c'est votre but, on sera obliger de faire quelque chose pour pas que ça dure parce que, forcément, à la longue, l'ambiance tendue et froide qu'il y avait dans le staff va s’élargir sur tout le forum et bien entendu que c'est pas ce qu'on attend quoi :/ Après si vous voulez tourner ça en menace ou en atteinte à votre droit à l'expression, faites le, mais bon impliquez tout le monde dans votre rage personnelle, continuer à alimenter un conflit alors que vous l'avez bien dit, vous vouliez partir de felinae, c'est pas super respectueux pour le reste des membres. Voila.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 24 Aoû - 18:24


Bizarrement, je pensais la même chose que toi Euca quand j'ai lus le texte de June (ou Alceste, je ne sais plus) sur le post-apo, qu'il n'y en a moins... Changements au niveau du staff 3162874405 (Ce qui veut dire que je suis d'accord avec toi pour le premier point). Sinon, je n'ai rien à dire à propos des sujets suivants.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Staff s'agrandit
» Fin de Dariel au sein du staff
» Recrutement staff
» Nomination du staff
» Un retour et un départ dans le Staff !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Annonces archivées V1.0-
Sauter vers: