AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Brocéliande

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 20 Aoû - 15:24



Brocéliande

Brocéliande  Brocyl10

Nom : Brocéliande

Description et corpulence : C’est une plante vivace, mesurant entre 20 et 30 centimètres. La tige est brunâtre, et légèrement courbée. La plante en elle-même possède beaucoup de feuilles, toutes d’un vert argenté.
La floraison a lieu de juillet à octobre; les fleurs sont blanches , relativement petites, et ont le mileu d’un jaune orangé. Après octobre, la fleur “fane”, et recommence à pousser en mars sous forme de baies rougeâtres tacheté de bleu clair, parfaitement consommables, suivant l’endroit où elles sont (lieu pas trop radioactif).

Habitats : Découvertes il y a longtemps, dans la Forêt empoisonnée, les Brocéliandes ont commencé à se développer dans tous les lieux qui lui sont semblables. Nous pouvons donc retrouver cette plante dans la Zone en mutation, mais seulement à quelques endroits: l’étang, la sylve, et l’arbre creux. Les Brocéliandes vivent donc dans les endroits humides, et entourées de de végétations.

Régime : Étant des plantes peu évoluées, elles ont un régime plus que normal; eau, soleil, et puisent leur force dans la terre. Seule différence, les Brocéliandes sont devenues légèrement plus résistantes au mauvais temps.

Comportement : C’est une plante parfaitement inoffensive; par contre, il suffit de renifler ses fleurs -plus précisément son pollen- pour être dans un état second, généralement éméché, et très peu courtois.

Espérance de vie : C’est une plante vivace. Une plante vivace, ou plante pérenne, est une plante pouvant vivre plusieurs années. Elle subsiste l'hiver sous forme d'organes spécialisés souterrains protégés du froid et chargés en réserve.

Rareté : Vivant dans des endroits humides et parsemés de végétaux, elle reste facilement trouvable. De plus, de part sa couleur (fleurs et baies) elle est aussi très facilement repérable.

Origines :  elles ont toujours existé dans la forêt empoisonnée, mais elles se sont adaptées peu à peu à leur environnement pouvant ainsi éclore un peu partout, sous certaines conditions (voir partie habitat)

Autres informations : Elles peuvent être utilisées comme plantes médicinales: Il suffit d’écraser les baies, ou les pétales -et seulement les pétales- de la plante puis de les ingérer -en cas de mal de tête, nausée, vertiges, rhumes ou autre- , ou de les appliquer sur une blessure (brûlure, griffure peu profonde).
Pour la fleur, il faut prendre soin de ne pas respirer de trop près la partie centrale de la fleur, et de séparer les pétales donc, de cette partie (voir comportement/effet secondaire).
On dit qu’elle a un goût assez particulier; plutôt amer et extrêmement sèche. Elle n’est donc pas très appréciée, mais soigne très efficacement.

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 20 Aoû - 17:30


Je valide.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: