AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Les Endormeuses

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 14 Aoû - 20:34



Les Endormeuses

Les Endormeuses  Les_en11
Nom : Les Endormeuses

Description et corpulence :Les Endormeuses sont des fleurs d'une couleur d'un bleu très foncée, mais qui s'éclaircissent vers le centre par du bleu plus clair, ou on peut même apercevoir une couleur légèrement indigo. Elles sont parsemées par de petit point blanc. Leur centre est d'un jaune pâle foncé, mais qui celui-ci est d'un jaune vif quand elles sont activées (côté droit de l'image). Ces fleurs font 15 cm de diamètre, et peuvent être nombreuses sur une même tige. C'est à dire qu'elles sont souvent comprises entre 4 à 8 fleurs. Elles sont suspendues en l'air car en effet, elles sont telle une mauvaise herbe grimpante, et grimpe sur les troncs jusqu’à atteindre les branches ou elles finissent suspendu à leurs tige tombante. Le fait qu'elles s'accrochent au tronc des arbres vient de leurs origines.

Habitats : Les Endormeuses sont généralement présentes dans la Prairie Carnivore, mais aussi vers l'Arbre Creux étant une zone proche. On peut aussi les retrouver à l’Étang mais cela est beaucoup plus rare.

Régime : Les Endormeuses ont un régime normale, elles puisent leurs force dans les tiges qui les alimentes par leurs racines. Généralement les racines sont souvent proches d'une autre plante et donc empêchent l'autre plante de grandir et s'alimenter. C'est pour cela qu'elles sont considérées comme étant une mauvaise herbe.

Comportement : Les Endormeuses ne sont pas spécifiquement des fleurs que l'on pourrait qualifier de très dangereuses ou bien mortelles. En effet comme leur nom l'indique, ces fleurs dégagent un gaz qui endort. Mais seulement si la fleur se sent attaquée, c'est un réflexe d'auto-défense. Pour que les Endormeuses se sentent agressées il faudrait qu'un chat ou autre être vivant la touche. Elle s'active alors dans la seconde. On reconnait cela car leur centre virent au jaune brillant/ jaune vif et c'est là où le gaz est donc diffusé. Le gaz en question à aussi une couleur jaune. Quand un être vivant respire ce gaz et qu'il s'endort, la durée du sommeil ne dépend que de deux chose: Prendre en compte combien de fleurs se sont activées, et prendre en compte la résistance de l'être vivant, sa fatigue. Si la victime est très fatiguée elle peut dormir longtemps mais la durée dépend justement donc de la résistance de la victime. Il faut savoir que même l'être vivant le plus fort s'endormira au moins 5 minute si il respire le gaz. Les Endormeuses ne peuvent utiliser qu'une fois leurs gaz.

Espérance de vie : Les Endormeuses, sont des fleurs avec une durées de vie assez courte. En effet, une fois qu'elles ont utilisé leurs gaz, elles se fanent et finissent par tomber le lendemain même. Celles qui n'ont pas utilisé leurs gaz vivent une semaine. Elles mettent deux jours pour arriver à maturité et vivent donc cinq jours. Les Endormeuses se prolifèrent grâce aux pollens par les insectes pollinisateurs.

Rareté : C'est une espèce très commune, voir envahissante au niveaux de la Prairie Carnivore. Ce n'est pas pour rien qu'on la qualifie de mauvaise herbe d'ailleurs.

Origines : Les Endormeuses sont malheureusement dû encore aux horribles expériences des humains sur la génétique en mutant des gênes isolées et faire des croisements. On sait que les Endormeuses ont un lien avec le Lierre, car on y a isolé le gêne pour une plante grimpante et envahissante. Pour la fleur on sait qu’elle possède un gêne de Valériane connus pour ses effets soporifiques mais on ignore avec quels autres croisements elle fut faite. Viens ensuite les produits chimiques des Hommes qui viennent muter tous ces gênes. C'est ce qui a d'ailleurs donné cette couleur aux Endormeuses. Mais on ignore totalement quels sont ses produits.

Autres informations : Les Endormeuses ne peuvent pas être cueillies, elles perdraient de leurs efficacité instantanément. Si l'on s'aventure dans la Prairie Carnivore, il est conseillé de regarder devant soit, et pas seulement ou on marche mais aussi regarder vers le haut, car il est facile de se prendre des Endormeuses dans le visage. Et dans cette zone là c'est très dangereux de s'endormir avec ces plantes Carnivores. Les Endormeuses n'ont pas seulement eut ce nom pour leurs effets soporifiques, mais que par une étrange coïncidence leurs pétales font références à la nuit.


Dernière édition par Terra le Sam 17 Sep - 14:16, édité 2 fois

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Jeu 15 Sep - 15:36


Plop.

Alors, voyons cette plante.

Tout d'abord, quelques petits soucis d'expressions :
Rampeuse n'existe pas, on dit rampantes, mais les plantes rampantes n'ont rien à voir avec les plantes grimpantes. Les rampantes, bah elles rampent sur le sol ._. Je pense que dire simplement qu'elles sont des plantes grimpantes suffit :')
"Une manière de défense" ne se dit pas, on dit plutôt "une manière de se défendre" ou encore "une réaction/un réflexe d'auto-défense".
J'aurais remplacé la "force de la victime" de leur gaz par "la résistance" ou "la forme".

Il y a quelques petites fautes facilement corrigeables avec une relecture.

Tiens moi au courant quand tu aura corrigé tout ça, comme ça je pourrais la valider ^^

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 16 Sep - 20:20


Voila j'ai essayé de corriger ce que tu m'avais dit et je me suis relu mais il y a risque qu'il peut y avoir encore des erreurs donc si c'est le cas n’hésite pas à me le dire qu'il en reste et j'essaierais de partir à la chasse ^^

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Ven 16 Sep - 23:03


J'en ai encore vu quelques unes :')

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 17 Sep - 14:19


J'en ai encore corrigé et oui il y en avait quand même encore x)
Bon maintenant je sais pas si il y en a encore, mais normalement ça devrait être bon ^^'

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Sam 17 Sep - 14:53


Ça va, je valide ^^





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: