AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Les Crépusculaires

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 12 Aoû - 1:55



Crépusculaires

Les Crépusculaires  Larme_10

Nom : Crépusculaire

Description et corpulence :  La plupart du temps les Crépusculaires atteignent dans les 30 cm de hauteur mais on peut parfois trouver des Crépusculaires de taille de 80 cm, même si cela reste moins courant. Elles ont le centre jaune, entouré par du orange assez foncé. La couleur la plus présente sur ses pétales est un orange pâle/très claire. Chaque bout de pétales est de couleur bleue foncé qui s'étire en trait vers le milieu des pétales. Les couleurs qui la caractérise font justement référence au crépuscule d’où son nom.

Habitats : Les Crépusculaires ne sont présentes que près du ruisseau situées dans la forêt empoisonnée. Elle sont souvent très proches de l'eau.

Régime : Comme une fleur normal, les Crépusculaires se nourrissent de tous les nutriments et minéraux présent dans la terre. Elles y puisent donc leur énergie dans la terre. Mais elles ont d'avantage besoin d'eau, d’où leur proximité près du ruisseau qui est une source riche en minéraux en tout genres.

Comportement : Il n'y a qu'une fleur par graine. Chaque Crépusculaire présente en leur centre un lot d'une dizaines de petite graines, qui peut se faire envoyer par le vent, mais seulement si celui-ci est assez puissant. Sinon se sont les insectes pollinisateurs qui s'en occupent. Généralement sur la dizaine de graines, seulement une ou deux graines arrivent à germer, puisque celle-ci doivent être assez près du ruisseau.

Espérance de vie : Les Crépusculaires ont une espérance de vie de deux semaines. En effet la première semaine est la phase ou la graine germe pour donner une petite plante qui grandira. Arrivé à la deuxième semaine celle-ci sera à son terme et vivra pleinement pendant une semaine. A la fin de celle-ci, elle se fane en desséchant. Cette plante n'est pas présente durant l'hiver, ne supportant pas le froid et la gelé.

Rareté : Le fait que les Crépusculaires ne sont présentes qu'au ruisseau, font d'elles des plantes assez rare.

Origines : Les Crépusculaires ont pour ancêtre la Grande Camomille, mais un croisement avec une autre espèce inconnue et les mutations présente de l'environnement, on fait muter certains gènes sur la plante pour donner la Crépusculaire.

Autres informations : Malgré le fait que la Crépusculaire soit une plante génétiquement muté, elle a pourtant gardé les vertus de son ancêtre la Grande Camomille. En effet les pétales de la Crépusculaire ont pour vertus de réduire la fièvre et soulager de la douleur en particulier les maux de tête. Elle est donc une plante médicinale assez utile.


Dernière édition par Terra le Ven 12 Aoû - 18:25, édité 2 fois

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 12 Aoû - 18:10


Alors cette plante est globalement bonne, excepté un petit détail. Logiquement, sa taille approcherait celle de la Grande Camomille, mais il serait plus approprié de préciser; soit de 30 à 70cm de ce que j'ai pu en voir. Ormi ce petit détail et quelques fautes, le reste est bon et elle sera bientôt validée.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 12 Aoû - 18:29


J'ai corrigé pour la plante, en effet tu avais raison si justement son ancêtre est la Grande Camomille, je suis allez sur un site de biologie pour voir les tailles ^^
J'ai aussi essayer de corriger ce que j'ai trouvé comme faute, je sais pas si il y en a encore mais si c'est le cas je peux toujours corriger.

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 12 Aoû - 18:32


Il en reste, mais peu. Ainsi, elle est validée et je la place dans l'herbier.





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: