Forum RPG, inspiré d'Experience n° 7
 

Partagez | 
Milie, caméléon, cheffe (personnage spécial)
Messages : 1128
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Sam 18 Juin - 17:02

Milie
Citation

• Sur Felinae

• Nom : Milie (prononcer milié).
• Sexe : femelle.
• Âge : 4 ans.
• Clan : Caméléon.
• Rang : Cheffe.
• Race : chat de gouttière

• Pouvoir : Hypnose. Sans avoir le pouvoir qu'eurent les précédentes cheffes, brisant ainsi la tradition, le pouvoir de Milié n'en reste pas moins utile.
Quand elle le désire, ses yeux émettent des ondes de couleurs imperceptibles à l'oeil nu. Si bien que lorsqu'elle croise le regard d'un autre animal de taille équivalente ou inférieure à la sienne (petites proies et autres chats), ce dernier s'endors en quelques secondes.
Un être plus massif ne serait qu'étourdi.
Bien évidemment, elle ne peut pas l'utiliser comme bon lui semble.
Premièrement, car cela affecte ses iris. Elle risque d'avoir des difficultés à rétracter ses pupilles, pour un chat vivant dans le désert, c'est risquer l'aveuglement. Elle doit donc éviter de l'utiliser plusieurs fois en 24 heure. Généralement, 24 heures lui suffise à reposer ses yeux et recommencer.
Deuxièmement, cela lui prend environ deux minutes pour parvenir à créer cette onde en modifiant la pigmentation de ses iris, elle ne peut pas l'utiliser dans l'urgence. Et elle ne peut maintenir cette "couleur invisible" qu'une dizaines de secondes. Si elle n'arrive pas à croiser le regard de sa proie durant cette période, elle devra repatienter deux minutes supplémentaires.


• Physique : Sa relation familiale avec Elli, la précédente cheffe, se voit quand on la regarde. Même si elle est loin d'être aussi maigre que le fut sa cousine.
Milie est petite, mais étant habituée à chasser et se défendre par ses propres moyens, puisque sont statut de cousine de Cheffe ne lui valait aucun privilèges, elle est loin d'être frêle. Elle sait qu'elle n'aura pas le dessus sur un chat plus grand et massif, mais elle n'est pas complètement sans défense non plus. Sa petite taille lui permet de se faufiler partout et de grimper rapidement aux arbres.
Son pelage est majoritairement gris. Elle a le ventre, l'intérieur des pattes, le menton et les babines gris souris. Puis cela se dégrade vers le noir sur son dos. Elle a également quelques rayures gris foncés qui semblent émerger de ce noir pour apparaître sur son front et ses pattes. Sa queue est également rayée.
Ses yeux sont d'un verts plus foncé que ceux de sa défunte cousine.

Spoiler:
 

• Caractère :
Autrefois d'un naturel indépendant, Milie apprécie la solitude et la tranquillité. Elle déteste les conflits, que ce soient des querelles entre chatons ou des disputes plus sérieuses. Aussi ce n'était pas vraiment elle qu'on aurait put imaginer prendre la suite d'Elli au poste de Cheffe.
Mais les traditions ont la vie dure et puisque les Caméléons ont toujours eu une descendante de leur fondatrice pour cheffe, et que Milie était la dernière femelle de sa famille assez jeune pour occuper ce poste, tout le monde se tourna vers elle. Et elle n'osa pas refuser.
Car même si les bains de foules et les responsabilités la mettent mal à l'aise, Milie aime sa guilde de tout son petit coeur de chat. Elle a toujours admiré sa cousine de loin, sans avoir de réel lien avec elle, et sa perte la beaucoup affectée. C'est pourquoi elle est déterminée à dépasser ses craintes pour être digne d'Elli et des Caméléons.

Milie a sa fierté, elle n'aime pas trop qu'on lui dise ce qu'elle doit faire et comment le faire. Elle prendra les conseils et remarques qu'elle n'a pas demandé en boudant ou en marmonnant entre ses moustaches, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'en tiendra pas compte. Mine de rien, ça cogite toujours dans sa petite tête et elle n'a pas peur de se remettre en question, tant que personne ne cherche à lui forcer la patte. Au fond, on peut dire qu'elle est susceptible, sans pour autant faire de scandale. Car rappelons-le, Milie déteste les conflits. Alors elle évite d'en créer.
En revanche, quand elle se sent dépassée, elle est capable de demander conseil. Elle choisira juste les chats en qui elle a confiance pour se faire. Elle n'ose pas vraiment demander de l'aide à des chats avec qui elle n'a pas d'atome crochu ou qu'elle ne connaît pas bien.

Cette capacité à faire des concessions lui sera sans aucun doute d'une grande aide pour communiquer avec les felinaes, même si elle n'en verra sans doute pas aussi souvent qu'avant, maintenant que les Caméléons vivent à l'oasis.

Pour finir, Milie est comme tous les Caméléons. Les humains la terrifient et les soldats la dégouttent. Elle ne se sent pas capable de les affronter, mais aimerait bien que le monde en soit débarrassé. Ne serait-ce que pour ne plus vivre dans la peur.


• Histoire :
Milie est la fille du frère de la mère d'Elli. Autrement dit, la mère de Milie n'a pas le sang bleu. Ce qui explique que Milie soit née en meilleure condition que sa cousine. Même si son père était petit et maigre, sa mère était une chatte de taille normale et un peu ronde. Normale quand on est nourrice, me direz-vous. Les rondeurs sont tellement plus accueillantes pour les chatons ! Et Milie n'appréciait pas vraiment partager sa maman avec ses quatres frères et tous les chatons de la nurserie. Fort heureusement, elle a bénéficié d'un avantage : elle est née femelle. Et sa maman avait toujours voulu avoir une fille avec qui partager de choses de femelle.
Milie a donc grandit très entourée, choyée et aimée. Même si elle perdit son père assez tôt, ce dernier disposant d'une santé trop fragile. Elle n'en garde pas beaucoup de souvenir, juste qu'il travaillait beaucoup en tant que Conseiller à l'époque.

A force d'être entourée toute la journée de chatons bruyants et turbulents, Milie développa un amour indéfectible pour le silence et la tranquillité, si rares dans sa vie. Car même une fois qu'elle passa chasseuse, elle revenait souvent à la nurserie retrouver sa mère.
Sa vie dura ainsi pendant quatre ans. Quatre années paisibles où elle n'avait à se plaindre de rien.

Jusqu'à ce triste jour où Elli succomba, foudroyée par une maladie du désert. Au début, la succession fut assurée par le dernier Conseiller, Crowley. Mais ce dernier était aussi commandant des Ombres et naviguer entre l'Arbre Creux, quartier des Ombres, et l'Oasis était difficile pour un seul chat.
On ne tarda donc pas à parler à Milie de cette idée qu'elle prenne devienne cheffe à son tour. Tout en lui laissant tout de même temps de faire son deuil et de réfléchir.
Ainsi l'idée fit son chemin dans l'esprit de la chatte sombre et elle finit par l'accepter.

Ce ne sera pas facile. Mais ce sera pour le bien de tous les Caméléons.


Code par xLittleRainbow


A copier et remplir :
Code:
<div class="ficheprez_titre">• Dans la vraie vie</div>
<div class="ficheprez_texte">• Pseudo le plus souvent utilisé : Écrire ici
• Âge : Écrire ici
• Comment as-tu découvert le forum ? Écrire ici
• Autre chose ? Écrire ici</div>
<div class="ficheprez_titre"> Quiz</div>
<div class="ficheprez_texte">• A quelles conditions puis-je créer un personnage supplémentaire ? Écrire ici
• A quelles conditions puis-je commencer à rp avec un personnage ? Écrire ici
• Qu'est-ce que le Power Gaming ? Écrire ici
• Puis-je incarner un solitaire comme premier personnage ? Écrire ici
• Quels sont les rangs actuellement indisponibles ? Écrire ici </div>
<div class="ficheprez_copy">Code par xLittleRainbow</div></div>

_________________
Mon Deviant Art ♦️ Page Facebook
"Le harcèlement ne paye pas, seule la patience est récompensée."Proverbe Neko =p
Mer 22 Juin - 11:28
• Pseudo le plus souvent utilisé : Nashira, Nashi, Sahara, Flash, FlashRa... la liste est longue XD
• Âge : 15 ans
• Comment as-tu découvert le forum ? Par Euca.
• Autre chose ? Presque un an passé ici ** !

Quiz

Validouch par moi-même ^^

Code par xLittleRainbow
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Unité de Garnison & Spéciale
» Tournoi de popularité [spécial "Ordures"]
» Haïti : René Préval, un président "têtu" au "caractère de caméléon"
» Formulaire de création de Personnage
» Ssélisse, née d'un camélia sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Personnages :: Fiches :: Archivées-
Sauter vers: