Forum RPG, inspiré d'Experience n° 7

Partagez | 
Toïne, Caméléon, Conseiller (Normalement terminé)
Sam 18 Juin - 2:44

Nom du personnage
Le cœur peut être faible, parfois même se soumettre. Mais j'ai appris qu'au fond de toi, il y a une lumière qui ne s'éteindra jamais.

• Sur Felinae

• Nom : Toïne
• Clan : Caméléon
• Rang : Conseiller
• Race : Siamois

• Pouvoir : Aveugle de naissance, c'est son ouïe qui c'est principalement développé, devenant ainsi très sensible à tous mouvement d'autrui (Sens avancé probablement dut à certaines mutations). Ses autres sens accru lui permette donc de survivre et de se déplacer presque comme les autres chats. Un cinquième sens remplaçant sa vision perdu lui permet de voir à travers les yeux d'un autre chat quelconque se trouvant à proximité...

• Physique : Chat au pelage gris sombre, s'éclaircissants vers les pattes, la queue et la tête et devenant beige/blanc au niveau du visage ainsi qu'à ses extrémités. Les couleurs et la disposition de celles ci sont les mêmes que pour un siamois classique hormis une inversion total des couleurs. L'opacité de ses rétines témoigne d'une cécité total de naissance ; Toïne possède cependant lorsqu'il se déplace seul, un petit collier rouge avec une clochette pour ainsi se repérer dans l'espace.

Spoiler:

• Caractère : Plutôt strict et sévère, son âge avancé ne fait rien pour aider les choses. Souvent incompris sur sa vision du monde, il va souvent vaquer à ses affaires et à son travail ; mais lorsqu'une bonne occasion de rire et d'aider un membre de son groupe se présente, Toïne sera toujours partant et volontaire. Toïne n'apprécie cependant que peu les Felinae, suite à plusieurs désaccords avec eux dans le passé.  

• Histoire : Les débuts dans la vie de ce chat sont pour les moins des plus rude et scabreuse. Né d'une mère plutôt solitaire, il fut rapidement abandonné lorsque celle-ci remarqua la cécité de son fils dut à certaines mutations cérébrales, ses nerfs optique s'étant rattaché à une zone inconnue dans son cortex le rendant ainsi totalement aveugle. Toïne erra plusieurs semaines sans savoir où il marchait tout en étant dans l'incapacité de se repérer dans cette nature, malgré pourtant plusieurs progrès remarquable venant de ses autres sens de jour en jour. Le jeune chat fut trouvé affaiblis et presque mort près d'une souche par une des patrouilles Felinae. Lorsque l'éclaireur s'approcha du chat pour lui venir en aide, Toïne découvrit pour la première fois ses pouvoirs. Pour la toute première fois de sa vie, Toïne put percevoir des couleurs ainsi que l'environnement dans lequel il vagabondait depuis si longtemps. Il vit alors ce chat gris et beige qui pour lui, venait de le sauver... Hors il comprit rapidement que ce chat ayant mauvaise mine n'était pas son sauveur mais bien Toïne lui même, vu à travers les yeux d'un autre... Le jeune chat fut ramené et requinqué chez les Felinae. Il apprit à maitriser ses sens ainsi que son pouvoir, lui permettant ainsi de se déplacer presque comme les autres chat. Toïne désira après l'apprentissage de ses capacité et de lui même, de devenir un soldat. Mais les hauts membres Felinae en décidèrent autrement, ils jugèrent que l'absence de vue de la part du chat ne lui permettait pas de combattre au sein des rangs... Après de nombreuses discordes avec les Felinae, Toïne décida de partir loin de ceux qui ne percevaient pas les choses comme lui. Il se présenta alors devant le clan des Caméléon qui furent avec lui bien plus amical. Il se vit même décerné une place en tant que veilleur ; un travail qu'il exerça avec fierté durant plusieurs années. Ce n'est qu'après la tragique disparition d'Elli que Toïne décida de se joindre en tant que conseiller pour aider les Caméléon et soutenir Crowley dans la gestion des évènements, et trouver avec lui quelqu'un digne de remplacer leur ancien chef...

• Dans la vraie vie

• Pseudo le plus souvent utilisé : Toïne
• Comment as-tu découvert le forum ? Je l'ai découvert grâce à Terra
• Autre chose ? Mmh, non ^^

Quiz

Validé par un narcoleptique ~

Code par xLittleRainbow

Dernière édition par Toïne le Jeu 23 Juin - 20:41, édité 9 fois
Sam 18 Juin - 13:16
Bienvenue par minous! ;)
Sam 18 Juin - 13:27
Bienvenue ^^
Sam 18 Juin - 18:29
Meaow !!! Bienvenus !
Saute partout ! des que je serais sur ordi je te tend ma patte !

Ne perds jamais Espoir

et garde le Sourire
Sam 18 Juin - 20:40
Merci a vous tous ! ^^

Par contre je suis super dégouté... J'avais enfin finis ma fiche et je sais pas comment mais elle ne c'est pas affiché et j ai tout perdu... Y a plus qu'a recommencer.
Sam 18 Juin - 20:43
courage ^^
Mar 21 Juin - 17:37
Bienvenue!
Bon, je vais droit au but, ne m'en veux pas :3
D'abord, le quizz. Il te manque un petit détail dans la première question, et la quatrième est fausse. Pour la dernière, si tu pouvais être plus précis(e?) ce serait bien.
Ensuite, pour ton pouvoir; tu dis que les sens de ton personnages sont beaucoup développés à cause de sa cécité, et que son ouïe agit comme un sonar. C'est un exemple un peu "grossi" ou c'est réellement aussi puissant? Si c'est ce second cas, ça compte comme un pouvoir, ce qui va poser problème.
Aussi, tu dis que ton personnage peut voir à travers les yeux des gens et qu'il pourrait même finir par lire leur pensées. Ça fait deux pouvoirs. Donc il faudrait que tu choisisse entre ces deux.
N'oublie pas ton kit (avatar+signature). Si tu ne sais pas dessiner, n'hésite pas à passer commande dans la partie graphisme du forum.
Voili voilou, bonne journée! ^^
Jeu 23 Juin - 14:25
Bonjour Cyani.
Normalement à mes yeux je n'en ai qu'un un pouvoir. Quand je dit que son ouïe agit comme un sonar, c'est grossi oui et non. En gros c'est simplement pour qu'il puisse se repérer et savoir si quelqu'un n'est pas loin de lui. C'est pour qu'il ne soit pas trop trop handicapé (ça remplace un peu le fait qu'il ne puisse pas voir). Donc je sais pas, après je te rappelle que je lui ai quand même enlevé un sens complet donc pour moi il est normal que les autres soient plus développé (mais rien de craqué non plus. Je ne suis pas du genre à partir dans l'excès)... Mais le seul vrai pouvoir a mon sens c'est de pouvoir voir à travers les yeux des gens et pouvoir éventuellement lire leurs pensées.

Et pour le QCM j'ai trouvé les explications, je crois juste que je n avais pas tout lu le règlement ou zappé une partie par mégarde dsl. ^^'
Jeu 23 Juin - 17:30
Bienvenue :)

Alors, un sonar, selon la définition que nous offre Wikipedia-senpai : «Un sonar [...] est un appareil utilisant les propriétés particulières de la propagation du son dans l'eau pour détecter et situer les objets sous l'eau. »
Ainsi, évidemment que c'est grossit, sinon tu utilise... la propagation du son dans l'eau inexistante? Et même en admettant qu'il y aurait de l'eau, utiliser ce genre de propriétés tient du pouvoir. Tes sens grossis, en revanche, c'est accordable :3

Et ensuite, cela est deux pouvoir. Voir à travers les yeux des gens OU lire dans leurs pensées. Même «éventuellement».

Pour le QCM, à la dernière question, il faut vraiment dire lesquels rangs.

Si tu as des questions, besoin d'aide, n'hésite pas :)
Jeu 23 Juin - 19:52
Voilà j ai corrigé, et merci pour ton accueille Alceste ^^

j'espère être enfin correct et aux normes à vos yeux pour ce personnage. J'ai modifié le "sonar" qui apparemment te dérangeait et modifié certains détails pour être mieux compris, du moins je l'espère.
Mais laisse moi juste t'informer que si tu avais lu jusqu'à la fin ton article offert par "Wikipedia-senpai", tu aurais pu y apprendre que : «Dans le domaine de la biologie, on parle aussi de sonar à propos des moyens d'écholocalisation dont disposent les cétacés et les chauve-souris, qui tous deux utilisent une protéine particulière : la prestine »

Bon...je ne suis pas certain que les chauves-souris soient vraiment des créatures marine :)
Jeu 23 Juin - 20:05
Hum. Écholocalisation. Ça marche toujours avec les ondes ; que je précise que ce fut en biologie ou en machine, même principe. Ça marche dans l'eau ou dans les grottes. Donc bon.

En revanche, tu n'as pas modifié ton pouvoir. Juste enlevé sonar. En somme, voir à travers les yeux d'un chat et lire dans ses pensées sont deux pouvoirs.

Je valide le quizz, et n'hésite toujours pas si tu as des questions :)
Jeu 23 Juin - 20:46
DP : Validé :)
Jeu 23 Juin - 21:59
Merci bien :)
Page 1 sur 1