AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
|| Bestiaire || Oiseaux mutants || En court ||

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 22 Avr - 13:01


Les oiseaux mutants

Information
Dans nos forets, nos désert, sur nos toit, s'abreuvant à nos rivière, mangeant peux être même dans nos gamelle, les oiseaux sont partout.
Mais lorsqu'une bombe éclate, et modifie la faune et la flore, pourquoi c'est petit ( ou pas ) être devrait il eux, rester tel qu'il ont toujours été ?
Et bien ce n'est pas le cas. Certaines espèces ont été décidé, d'autre ont mutées, certaine sont restée intacte, ou ce sont simplement ratifié. Ici, vous trouverez un bestiaire uniquement consacré à nos amis à plume. Comestible ? Dangereux ? Amicaux ? Tous ces détailles sont écris ci-dessous.

___________________________________________________________________________________________________________

• Nom •
Pigeon coloré.

• Habitats •
Toute la ville.

• Description et corpulence •
Cet oiseaux à maintenu son ancienne taille, il pèse de 500 à 800 g. Son corps n'est plus gris, blanc et noir. Mais d'une variété de couleur surprenante. Autrefois, son cou brillant d'un éclat vert, bleu ou mauve, désormais ce sont toute leurs plus qui ont pris cet éclat. Brillant, il ce repère facilement. Sa chaire est d'un rose très pâle, presque blanc. Et ses pattes qui était entre le rose et le rouge sont désormais d'un jaune puissant, strié de violet. Ses yeux qui eux aussi abordait une teinte rougeâtre, sont désormais de couleur très variés. Les mâles ont des couleurs plus fluorescente et lumineuse que les femelle qui elle ont un regard plus sobre. L'intérieure de leurs ailes sont souvent de la couleur des yeux du spécimen, mais il arrive que chez certain elles soit blanches. Leur bec c'est allongée est devenu d'un noir d'encre luisant. Leur griffes, au contraire de certaine espèce, sont devenues plus petites, bien qu'acéré. Elle s’écrête un léger poison qui leur donne une teinte verdâtre. Les mâle en période de reproduction ont le cou plus large. Les pigeons ont tous une glande blanche apparente sur le dessus du bec, au dessus de leur narine.

• Régime •
Les pigeons colorés peuvent manger de tout, excepter de la viande qu'il ne peuvent mâcher ou de gros aliment qu'ils ne peuvent avaler. Étant dépourvus de dents, leur alimentation se limite au déchet rejeter par les humains. La vie en foret étant devenue bien trop difficile pour ces oiseau inoffensif, ils se sont habituer à manger en milieu urbain. Leur salive est devenue plus acide, si bien qu'il peuvent élargir leur régime alimentaire. Ils garde en bouche plus longtemps leur nourriture avant de pourvoir l'avaler. Mais ces oiseau ont tout de même des limites, ils ne peuvent bien sure pas se nourrir de sac plastique qui peux les étouffé ou leur crée des problème de digestions. Les déchets radioactif ou nucléaire leur sont dangereux et peuvent leur causer des maladies mortelles.

• Comportement •
Ces oiseaux sont totalement inoffensifs. Maladroit, rendu idiot par le nucléaire et comestible. D'eux, il ne faut se méfié que de ce que contient leur estomac et des maladies qu'ils peuvent apporter, mais aussi du léger somnifère que sécrète leur griffe, il ne peux pas endormir complètement un chat adulte en pleine santé, mais un chaton ou un chat blesser pourrais lui sombrer dans un sommeil léger. Un chat adulte pourrait être victime durant 2 à 3 minute d’hallucination ou simplement de fatigue ou de trouble de vision, mais pour les plus résistant, ce poison n'aura que l'effet d'une griffure. Lorsqu'ils se sentent menacer les pigeons peuvent réagir de deux façons, premièrement, si le pigeons n'a pas de compagne, la fuite, mais si celui ci à une compagne, il deviendra plus dangereux et n'hésitera pas à vous donner des coup de becs pour protéger sa couvée. Car il faut savoir que cet oiseau n'a qu'une femelle pour toute sa vie et n'en changera jamais. Si celle ci meure, il ne se reproduira plus. C'est un être fidèle et totalement dévoué. Il en est bien sur même pour la femelle.

• Espérance de vie •
Les pigeons colorés peuvent espérer virent jusqu’à 10 ans, mais la moyen est à 5 ans de vie.

• Reproduction •
La maturité sexuelle de ces animaux est atteinte à un ans. A cet âge la, le mâle cherchera une femelle avec laquelle il passera toute sa vie. Lors de la saison des amour, soit le printemps, le pigeon mâle choisira une femelle à qui il fera une parade nuptiale. Le mâle tourne sur lui-même en gonflant ses plumes et en balayant le sol avec sa queue ouverte. Si l femelle en question est réceptive, les deux pigeons vont crée ensemble un nid pour leur couvée. Après fécondation, la femelle doit attendre deux semaines avant la ponte. Il y as environ 3 à 6 œufs par ponte. Puis couver ses œufs durant un semaine durant laquelle le mâle apportera de la nourriture. Une fois les œufs éclos, les parents vont les nourrir durant six mois, puis apprendront au oisillons à se nourrir tout seul. A un ans, les jeunes pigeons quitteront le nid pour fonder leur famille tandis que le couple aurons ensemble une seconde couvées. Si l'un des deux partenaire meure, il n'aura pas d'autre couvée.

• Rareté •
Entre commun et rare. Les chats les chassent et détruise les familles, ce qui empêche un pigeon de se reproduire. De plus, les pigeons colorés ne peuvent se reproduire qu'une seule fois tous les ans.

• Origines • La mutation de ces oiseaux à été causée par l’excès de consommation nucléaire. Car c'est espèce n'est pas une espèce qui à été totalement crée, mais le développement des pigeons domestiques qui parcouraient autrefois les rues des humains.

• Autres informations •
La glande que porte les pigeons sur le becs est un peux comme une réserve de salive, qui elle est particulièrement acide, mais qui ne s’échappe jamais du bec de ses oiseaux. Lorsque des pigeons attrape une maladie appeler Xytops, cette glande gonfle, et finit par éclater. Diffusant de l'acide dans le bec, les yeux et le nez de l'oiseau. Lui provoquant des douleur atroce suivit du décès. Certain chats particulièrement sensibles aux maladies qui ont consommé des pigeons infecté se sont retrouvé avec des grosses cloques blanches sur la base du cou, puis ses cloque ce sont propagées sur la nuque, le poitrail, le ventre, la base des pattes, les épaule et les cuisses, les visages. Puis ont finit par éclater. Libérant un acide toxique qui provoquait de légère brulure sur la peau, mais qui devenait dangereuse en brulant vos yeux, votre gorge, vos oreille ou votre museau. Et cet toxine est particulièrement sur les zones sensible tel que le ventre. Les décès sont extrêmement rare et les cloques peuvent être soigner avec une plante bien particulière qui pousse dans le ruisseaux ( je la mettrait dans l'herbier, si elle est accepter je mettrait son lien ici en éditant. )
Les pigeons sont des repas très nourrissant à manger et la maladie Xytops n'est pas présente sur tous les spécimens, c'est pourquoi les pigeon coloré sont tout de même un repas de choix et particulièrement succulent.

• Réalisé par •
Dyna

image:

___________________________________________________________________________________________________________

• Nom •
Cytinx doré


• Habitats •
Cet oiseau ne vit que sur les sols plats et dépourvus de végétation. Il à besoin de chaleur pour survivre, mais il n'a pas d'habitats fixe. Il est trouvable dans l'avancé du désert, la mer craquelée, le cimetière de coraux, la chapelle, la carcasse d'avions et l'oasis.

• Description et corpulence •
Les Cytinx sont de grand oiseaux perché sur deux longues pattes. Il ont une certaine ressemblance avec les cigognes, les hérons ou les flamands roses. Ce sont certainement les plus grands oiseaux. Le plus gros spécimen ayant été resserrée mesurais 2m 10 mais peux être croiserez vous encore un plus gros. En moyen, les Cytinx ne dépasse pas les 1m 75 pour les femelle et 1m90 pour les mâle. Leur bec sont relativement long, jusqu’à 30 centimètre, mais généralement 20 cm. Leur bec est brun, c'est le membre le plus foncer du corps de ses oiseaux. Leur plumages et d'un blond pâle, semblable au sol qu'ils foulent tout au long de leur vie. Ils portent des ailes relativement inutile et petite ne leur servant que de pare soleil lorsqu'ils doivent s’abriter le jour. Sur leur tête se déploie une crête en forme de feuille formée de petite plume. Cette crête protège leurs yeux du vent ou du soleil. Les yeux de ses grand être son petit et noir d'encre, il reflète la stupidité de ses boule de plume sur pattes. Pour se déplacer les Cytinx marche sur de très longue patte brune pâle, aux ton orangé semblable à de la poussière. Entre leur serre très petite, ils ont une fine membrane leur permettant de marcher plus aisément dans le désert. Ils sont légers bien que gros et ne s'enfonce que peux dans le sable. Les femelles ont une petite cavité entre les deux ailes pour y déposé leurs oeufs.

• Régime •
Vivant dans le désert, les Cytinx ont une alimentation peux varié. Ils se nourrissent exclusivement d’insecte, mais surtout d'ensableurs. Ils sont les fléaux de ceux ci. N’hésitant pas à détruire leurs tanières et leurs galerie afin de satisfaire leurs faim ! Ce sont plus des carnivores, ils peuvent très bien s’attaquer à des chats, mais en raison de leur inintelligence quasi inexistante, ils est très rare qu'ils arrivent à en tuer un.

• Comportement •
Les Cytinx sont des oiseaux de groupe. Il est très rare de tomer sur un Cytinx seul. Ce sont des oiseaux célèbres pour leur grande stupidité. Incapable de réfléchir seul il se base sur le comportement des autres Cytinx... Ce qui ne fait qu’aggraver les chose. Leur cris sont reconnaissable entre mille, un bruit de dindon paniqué en toute situations, généralement suivit de piétinement, car ce sont également des animaux plus que bruyant. Ils sont grâce à leur défauts, relativement inoffensifs, mais se montre souvent agressifs. Il représente une menace pour un chat qui n'a pas toute sa tête, qui ne fait pas attention ou qui n'est pas en états de se battre, mais pour tout chats capable de sortir les griffes, il n'est pas difficile de se débarrassé d'un petit nombre d'eux. En revanche, leur becs sont extrêmement dangereux ! Ils peuvent infligé des blessures très grave ou même mortelle. Certains soldats dépourvus de pouvoir peuvent se battre avec des becs convertis en armes, ce qui est très courant. Lorsque les femelles ont des œufs ou des oisillons, elles capables de les manger en cas de grande faim et sont incapable de différencier les oisillons entre eux, tandis que les petits ne peuvent identifié leurs mère. Les mâles sont souvent plus peureux que les femelles, bien que plus gros. Ce sont des oiseaux qui bouge sans arrêts, dormir et manger sont leurs seuls pauses, durant toute leur vie ils ne feront que marché vers quelque chose, mais étant trop bête pour savoir quoi, il erres sans but dans le désert par groupe de 5 à 25.

• Espérance de vie •
Un Cytinx peux espérer vivre jusqu'à 5 ans pour les mâles et 7 pour les femelles. C'est oiseaux n'ont que peux de prédateurs, mais bien qu'habitués au chaud, finissent toujours par suffoquer à force d'avalé de la poussière.

• Reproduction •
Les Cytinx peuvent se reproduire à partir de 13 mois pour les femelles et 9 pour les mâles, puis ensuite donner naissance à deux oeufs maximum par couvée tout les 7 mois pour les femelles, tandis que les mâles sont tous le temps fertiles. Une femelle Cytinx doit attendre trois semaines avant de pondre, puis une semaines ou elles portera son ou ses œufs sur son dos, dans un creux qu'elle à entre les ailes pour cet effet. Une fois éclos, la mère portera son oisillons entre ses ailes jusqu'à que ses pattes soit devenue dur, après quoi elle le perdra de vu et ne sauras même plus qu'il est son fils ou sa fille. Si un oisillons n'est pas capable de marcher seul sans pose durant un jours complet après ses trois premières semaines de vie, il est souvent dégusté par sa mère.

• Rareté •
Rare, étant donné qu'il ne vivent que dans le désert, mais les groupe comporte toujours plusieurs spécimens, il peuvent être considérés comme commun dans un lieu ou la vie est rare.

• Origines •
Cet oiseau étais à la base un héron, mais les humains lui ont changé toute ses gênes. Lui donnant la qualité d'ensableur capturer de résister au plus chaude température, et de camouflé son pelage dans le sable, donnant la couleur poussière aux grand oiseau. Mais aussi d'autre animaux. Ors lorsqu'ils voulurent donner une intelligence supérieure à leur création, il choisir de leur donner une gêne humaine. La légende dit que l'humain de laquelle venait la gêne était aussi stupide qu'eux, mais la véritable raisons est que les scientifique chargé du transfèrement on trop trafiqué la gène, donnant naissance à une espèce plus qu'idiote !

• Autres informations •
Le bec de Cytinx est très résistant, mais les humains ont un outils permettant de le polir, de la transformer en poignard ou en autre arme adapté à leur chat chéris ! Ses animaux ne sont pratiquement jamais touché par le maladie aviaire Kytops, mais de toute façons leur chair est très sèche et donne plus soif qu'elle ne comble la faim.

• Réalisé par •
Dyna

image:

___________________________________________________________________________________________________________

PS : Je me suis permise de modifié tout le formulaire pour l'adapter à mon idée et rendre le message plus présentable et moins fouillis, mais toutes les informations demander se trouve dedans. Je comprendrait qu'on me demande de changer ce que j'ai fais. ^^  Et si on accepte l'idée qu'il y ait plusieurs animaux en une idée, je voudrais bien que l'ont m'aide ou me donne des idée par MP, je les rajouterais ici et je mettrais bien sûr qu'elle ne sont pas de moi mais de la personne.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 22 Juin - 2:13


Je sais que cette proposition pour le bestiaire est en cours mais je tenais à te dire qu'il y a plusieurs faute d'homophone dans tes texte. Je te conseillerais de remplacer tout tes a par avait pour vérifier si ça fait du sense. (Tu n'as pas besoin de les remplacer en les réécrivant , fait le juste dans ta tête ^^ Tu verras ça aide.)

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 23 Juin - 22:46


O.O
Commence dorait une certaine personne : Ca part en steak comme un flanc de montagne
Et comme on dit si souvent faites l amour pas la guerre!
Bref trêve de cela
Alors Dyna franchement j adore ces idées! Deja chapeaux pour avoir aussi bien décris ! Franchement ça nou permet bien de nous imaginer et c est vraiment sympas d avoir pris ton temps pour le forum ^^
Un passage m as fait sourire avec la citynx dorée d ou la vraisemblance avec les cigognes x')
Mais j aurais justement une question a propos de cette oiseaux. Tu dis qu il est dans les endroit chaud donc dans le désert on peut le trouver ? Est-il possible qu il soit aussi présent à l'oasis ?
Vivement que ce soit finis comme ça on pourras les utiliser ca fera des nouveaux :3

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 9 Aoû - 17:29


Des nouvelles?





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Concours Officiel, imaginez de nouveaux mutants pour le bestiaire
» Concours Officiel, imaginez de nouveaux mutants pour le bestiaire (remise de vos participations)
» Four à dessins de Cyani [Fermé]
» Commande pour mon bestiaire
» Concours officiel : Des illustrations pour le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: