AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Les Louves Scintillantes.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 13 Jan - 22:40



Les Louves Scintillantes

Les Louves Scintillantes.  916309Chalpignon


Nom : Les Louves Scintillantes

Description et corpulence : De petits et minces champignons gorgés de produits chimiques restant dans les alentours. Ceux-ci ont donc muté, afin d'étrangement développer une couleur allant du pourpre au violet éclatant. Au lieu de posséder des lamelles, ils possèdent des pores, ainsi qu'un joli anneau lumineux, presque aussi clair que le blanc. Son pied ainsi que sa volve d'une couleur jaune sali sont assez fins malgré le fait qu'ils soient tenaces. Souvent à la verticale, elle possède un chapeau tombant, formant un pic vers le sol. Une étrange fumée s'y dégage au moment où le champignon est assez développé, et peut projeter d'autres pousses de son espèce aux alentours grâce à cette fine brume.

Habitats : Ils naissent et se forment sur les autres champignons. Ne pouvant contenir assez de force pour absorber les nutriments se trouvant dans la terres, ces champignons sont forcés à vivre sur leurs conjoints, afin de pouvoir survivre. On peut donc les trouver un peut partout sur tout type de champignons.

Régime : Ils se nourrissent donc de leur conjoint. Plus le champignon grossit, plus il a besoin d'énergie, et le champignon doit se nourrir de plus en plus, arrêtant la croissance de son conjoint jusqu'à se qu'il en meurt. Une fois que celui-ci meurt, la Louve Scintillante meurt, ne pouvant puiser ses ressources dans la terre.

Comportement : Elle apparaît souvent seule, mais peut apparaître à deux ou à trois sur un même champignon. Une fois le champignon contaminé par les Louves Scintillantes, celles-ci grandissent jusqu'à être assez en forme pour dégager une fine brume pouvant se faire emporter par le vent, faisant apparaître d'autres champignons afin de contaminer d'autres champignons aux alentours.

Espérance de vie : C'est en fonction de l'espérance de vie du champignon sur lequel il est fixé. Seulement, une fois la fumée dégagée de celui-ci, la Louve Scintillante meurt quelques jours, voir 1 semaine après.

Rareté : Elle est peu commune, voir rare ou inexistante à certains endroits. Elle reste tout de même commune dans les zones où il y a de nombreux champignons, tel que la Sylve.

Origines : Un champignon qui a subit un croisement naturel avec une espèce de champignon inconnu, et a été modifié à cause des produits chimiques causé par la guerre. Elle y a donc gagné sa couleur lumineuse, ainsi que sa contamination auprès des autres champignons.

Autres informations : C'est un champignon qui peut être mangé excepté son anneau lumineux qu'il faut enlever avec soin. Si ils sont mangés, ils apportent tout simplement une couleur violette de son prédateur. Votre pelage, ou une partie de celui-ci deviennent donc violet de différents tons selon la couleur de l'espèce. Seulement, le goût n'est pas agréable, et cela peut provoquer des indigestions. Si le champignon n'est pas mangé avec modération, celui-ci peut brouiller la vue qui devient blanche pendant quelques dizaines de secondes. Si son anneau n'est pas enlevé et donc mangé, celui-ci sera empoisonné par le produit que contient l'anneau du champignon, et donc risque gravement la mort si il ne vomit pas le champignon accompagné du poison.

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 24 Fév - 15:54


Coucou !

Encore une fois, navrée pour le manque de réactivité... L'idée est sympa, nous conservons ! J'apporterai certainement quelques modifications du point de vue de la rédaction en ajoutant les louves scintillantes à l'herbier (:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: