Forum RPG, inspiré d'Experience n° 7

Partagez | 
Principe, règles et formulaire
Mar 12 Jan - 13:56

Principe et règles de cette catégorie

Bonjour.

L'idée de cette sous-catégorie est de vous permettre, quand après de nombreux rps vos personnages ont changé, de poster de nouvelles fiches de personnages, sans les parties "dans la vraie vie" et "quiz".
Par exemple, un personnage devient aveugle suite à un combat. Cela va forcément avoir des conséquences majeures sur son comportement, sa façon d'utiliser son pouvoir et sans doute son rang au sein de sa guilde. Mais le staff se refuse à laisser vos premières fiches modifiables à volonté. Certains pourraient modifier leurs personnages sans que cela n'ai aucun lien avec les rps, ni aucune logique, juste parce qu'ils veulent que leurs personnages changent du tout au tout.
Ici, vous pourrez poster de nouvelles fiches de personnages, en utilisant le formulaire suivant :
Code:
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Lemonada" rel="stylesheet"/>
<div class="blocficheperso"><div class="nompersonnage">Nom du personnage</div><div class="blocmabase"><div class="titrebloc">Ma base</div>
•Fiche de base : lien.
•Nom :
</div><div class="bloccequichange"><div class="titrebloc">Ce qui a changé chez moi</div>
•Rang :
•Physique :
•Caractère :
</div><div class="blochistoireetautres"><div class="titrebloc">Mon histoire s'est complétée</div>
•Rps importants : liens.
•Résumé :</div></div>

Règle numéro une : Un sujet par personnage. Ton personnage peut changer plusieurs fois, mais au lieu de reposter une fiche à chaque fois, réponds à ton sujet en collant une nouvelle fiche à la suite. Ainsi, comme pour les journaux de bord, chaque personnage ne devrait avoir qu'un seul sujet d'évolution.

Règle numéro deux : Un personnage n'évolue pas sans rp. Il vous faudra mettre les liens de vos rps pour expliquer chaque changement brutal. Pour les changements plus lents dus à la croissance, le vieillissement, les remises en question, etc ... Il vous faudra l'expliquer également. Si vous pouvez citer un ou deux rps montrant votre personnage qui médite sur sa vision des choses, c'est mieux.

Règle numéro trois : Je ne devrais pas avoir à le dire, mais je le dis quand même au cas où, il faut rester cohérent et logique avec le contexte et avec vos personnages. Les changements ne viennent pas que de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Et donc le caractère de base d'un personnage influence forcément son évolution. Un personnage ne passera pas de psychopathe assoiffé de sang à bisounours niais en un seul rp, d'ailleurs il est peu probable qu'un tel changement soit possible. Restez crédibles.

Règle numéro quatre : Pour toutes les raisons citées plus haut, en particulier les citations de liens, n'éditez pas vos fiches. Tu as posté une première évolution et trois mois plus tard, une seconde est à mettre ? Réponds à ta première évolution avec une nouvelle fiche. Cela rejoint la règle numéro une.

Le staff fera régulièrement des inspections pour s'assurer que ces règles sont respectées. Si elles ne le sont pas, nous pourrons être amené à supprimer des fiches d'évolution et distribuer des avertissements. Pour le cas de personnages pré-créés, nous pourrions même vous retirer les personnages et les rouvrir à l'adoption avec leurs fiches originales.

Profitez bien de cette catégorie.
Le staff.

Code par xLittleRainbow

Dernière édition par Compte Fondateur le Dim 1 Jan - 23:19, édité 3 fois
Mer 13 Jan - 14:28
Bonjour o/

Je me permets de poster ici, mais je ne sais pas si l'on a le droit, dans le pire des cas je déplacerais mon message dans "aide".

Premièrement, c'est une très bonne idée, comme ça notre personnage peut changer au fil des rencontres ou des combats, et je trouve ça vraiment intéressant de ce point de vue. Maintenant, je voulais poser une question, elle collerait et serait bien évidemment cohérente, mais je ne sais pas si nous avons le droit.

C'est au sujet de légèrement "modifier" le pouvoir de notre personnage (si il en a un e.e). Seulement, il y a pleins de façons différentes, c'est pour cela que je voulais demander :

- Si c'est possible "d'améliorer" son pouvoir : il faudrait donc un certain temps ou un bon nombre de RPs avant cette action. Le félin pourrait se faire capturer par des humains, ou tout simplement muter avec la faune/flore qui l'entoure, ou bien des produits chimiques causés par la guerre. Seulement, qui dit amélioration dit contraintes en plus, bien évidemment o/

- Si c'est possible de "changer" son pouvoir : Là, il faudrait beaucoup plus de RPs ou d'activité sur le forum, et ça serait mieux chez les scientifiques, qu'ils fabriquent un produit qui change complètement le pouvoir de celui-ci, mais je ne sais pas si ça collerait avec le contexte. Puis, changer de pouvoir (si c'est accepté) ne serait accordé qu'une ou deux fois maximum par compte, ou un truc comme ça sinon c'est plus drôle e.e

- Si il est possible de "ne plus avoir" son pouvoir : Si on veut que notre félin ne soit plus un détenteur de pouvoir. Pour le contexte, ça pourrait se passer avec les scientifiques qui sont intéressés par le pouvoir en question, vont donc faire des expériences afin de retirer le pouvoir et de l'injecter dans un autre chat qui serait plus puissant selon eux, ou autre raison c:
Mer 13 Jan - 14:47
Vis à vis du contexte, je ne vois pas comment un personnage pourrait perdre son pouvoir, il s'agit d'une particularité génétique que les humains n'ont fait qu'éveiller.
Modifier un pouvoir légèrement en fonction de l'expérience ou d'une seconde mutation, pourquoi pas, mais il ne sera pas question de changer radicalement de pouvoir. La nature d'un pouvoir ne peut être changée, seul son fonctionnement et ses contraintes peuvent être modifiés.

Et oui, les pouvoirs sont particulièrement surveillés. Si modification il y a, ce ne devra pas être trop important et n'avoir lieu qu'une seule fois dans la vie d'un chat.

Mer 13 Jan - 14:50
Ah oui, j'avais totalement oublié le nouveau contexte, désolé :')

Merci des réponses en tout cas, bonne journée o/
Mer 13 Jan - 15:01
Ce qui a été ajouté au contexte est toute la partie avant 2044, le reste était déjà là. Et ça concerne la partie sur la génétique, écrite par Euca' pour Expérience Numéro 7. Ce principe existait déjà avant le forum. D'où la possibilité de transmission de pouvoir de parents à enfants, puisque c'est génétique.

Jeu 16 Juin - 18:25
Est t-il possible de faire une fiche d'évolution vis à vis d'un chat capturé, et qui ne serais pas encore délivré ? (changement de l'histoire du chat quoi)

merki
Jeu 16 Juin - 18:29
On ne peut modifier l'histoire, ou toute autre partie de son chat, dans une fiche d'évolution que si cela a eu lieu en rp.

Jeu 16 Juin - 18:32
Ah, par ce que je prévois que mon personnage soit capturé suite a un enlèvement (chat soldat ou humain) mais le soucis c'est que si c'est avec un humain, je doit faire un "journal de bord" ou au pire, un rp seule pour mettre ce qui se passe non ?
Jeu 16 Juin - 18:56
Si c'est ton perso est capturé par un humain, tu peux te contenter d'un rp en solo.

Ven 17 Juin - 18:57
Ah, d'accord et c'est un rp en une seule fois donc ?
Ven 17 Juin - 20:56
Oui.

Sam 18 Juin - 13:29
Ok, alors j’accours le faire c:
Page 1 sur 1