AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
Mythes & Légendes -

Hail to the KingHail to the King


x Messages : 532
x Date d'inscription : 18/07/2015
x Age : 33


Alec
Alec

https://www.deviantart.com/mlssio

   Mer 6 Jan - 12:46


Hoy!



Voilà un petit moment que j'ai dénicher une idée. En effet, il existe des nourrices, mais que disent celles-ci pour endormir les chatons bruyants? Pourquoi pas des mythes, légendes et autres contes? Voir des divinités pour les Caméléons et les Felinae, car les soldats doivent surement que croire en dieu des humains, non? Mais pourquoi pas des sortes d'histoires sur des félins légendaires, une légende sur la création et la résistance des félins, etc..

T
ous les chats aiment les histoires! Les retraités pourraient les racontés aux bleus, et les nourrices aux chatons. Il pourrait y avoir des dieux pour chaque catégorie, comme un pour la vie, l'autre la nature, etc.. C'est déjà vu sur quelques forums, mais ça pourrait rajouter du contenu aux RPs.

Pour trouver les noms/designs des divinités, ça pourrait ce former en concours, d'écrivains et de dessinateurs..

Un avis?

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 6 Jan - 14:21


Je suis pas contre, je trouve même que c'est une très bonne idée.
Mais après, je pense que ça serait un peu refaire le contexte du forum, car dans le contexte du forum, il n'est pas précisé que les chats croient en des divinités, et puis je trouve que cela ressemble un peu à La Guerre des Clans, car les guerriers croient au Clan des Etoiles, ce n'est pas vraiment une divinité, mais plus leurs ancêtres, mais je trouve que cela se ressemble un peu. Dans LGDC, il raconte des histoires du passé, réalisé par leurs ancêtres, et là, on veut faire pareil et je pense pas que le forum veuille "ressembler" à un forum LGDC.

Mais après, hormis cela, je trouve que c'est vraiment une bonne idée. (oui, je sais, j'ai réalisé u petit texte sur les contraintes, mais ça veut pas dire que j'aime pas ton idée^^)


Invité



Anonymous
Invité


   Mer 6 Jan - 19:04


Je suis pour les histoires, j'aime beaucoup l'idée, mais nous ne sommes pas sur un forum avec des croyances. Je contre l'insertion de divinités dans ses légendes. Cependant, raconter au plus jeunes L l'histoire d'autres chats qui ont accomplis des grandes choses, ça, ça me plait ^^.

Hail to the KingHail to the King


x Messages : 532
x Date d'inscription : 18/07/2015
x Age : 33


Alec
Alec

https://www.deviantart.com/mlssio

   Mer 6 Jan - 19:27


Les légendes sont l'idée de base, les divinités n'étant qu'une extension, qui peut se trouver très très inutile. C'est vrai que les croyances sont pas trop présente chez les félins de Feli, donc j'pense que ce sera non pour elles, pour les légendes, elles pourraient être racontées sur des chefs, ou même des membres des guildes & des soldats. On pourrait les proposés comme pour les animaux du bestiaires ?

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Jeu 7 Jan - 0:11


Idée que le staff avait déjà eu par ailleurs.
Pour les fêtes, on a bien précisé que les chats des guildes ne les pratiquaient pas. Mais qu'on leur trouverait bientôt leurs propres fêtes. Et qu'est-ce qui va avec les fêtes ? Des histoires plus ou moins anciennes.

Il ne s'est écoulé qu'une vingtaine d'année depuis les premiers succès des expériences génétiques. Les chats les plus chanceux peuvent vivre une vingtaine d'année. Même s'il y a peu de chance pour qu'un chat ai connu la création des deux guildes Felinaes et Caméléons, les parents de certains d'entre eux auront connu cette période. Est-ce seulement suffisant pour créer des mythes ? J'en doutes. Il faut plus de génération que cela. Mais des histoires, il y en a forcément. Les histoires des créations des guildes, les histoires de sauvetages ... Et assez récent pour que ce soit compté de manière fidèle, sans trop de déformation mystique.
Donc des fêtes, oui, c'est certain. Des traditions, sans doute. Et même des héros. Des légendes ... Hum, attendons encore quelques générations.
Par contre, il peut y avoir des légendes concernant les humains. Puisque les chats ne connaissent notre espèces qu'en surface, il y a de la place pour l'imagination quand à "d'où viennent les humains ? "Pourquoi font-ils la guerre ?" etc ...

Le staff s'occupera de tout ça. N'oublions pas que ça doit coller avec le contexte. Je crois que Seth voudra garder un droit de veto dessus. Ce qui est normal, Expérience numéro 7 est son histoire à la base.

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 20 Juin - 22:53


Cette idée a reçue une réponse donc j'archive





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Participations au concours des Légendes - Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: