AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Les insectes géants

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Mar 22 Déc - 16:23



Les Insectes Géants
Un véritable cauchemar pour les entomophobes (phobiques des insectes), ces insectes qui autrefois tenaient sur le bout d'un pouce, pourraient aujourd'hui vous servir de montures. Certains restent presque inoffensifs, si ce n'est qu'ils détruisent des champs entiers de plantes et d'arbres, d'autres, autrefois charognards, se sont aperçu qu'ils n'avaient plus besoin d'attendre la mort d'êtres vivants pour les dévorer. Fort heureusement, ils préféreront des créatures plus grosses, comme des sangliers, des cerfs, des créatures mutantes ou d'autres insectes géants. Néanmoins, on est jamais trop prudent, un de ces monstres affamés pourrait chercher à se nourrir de chats.
Dans tous les cas, il vaut mieux se tenir éloigner de ces insectes, ne serait-ce que pour éviter de se faire piétiner. Il n'y a que ceux de l'oasis qui évitent les conflits, comme s'ils avaient compris que les chats étaient devenu capables de se défendre par le biais de leurs pouvoirs.
Les insectes évitent les zones de passage des humains, ces derniers semblent en effet posséder des armes spéciales capables de les éliminer.

•Espèces et localisations :

On en trouve partout : Des mouches, les plus petites mesurant une vingtaine de centimètre et les plus grosses pouvant atteindre un peu plus d'un mètre. Leur rôle reste le même qu'avant, nettoyer la nature de ces déchets. Seul problème, elles auront tendance à manger beaucoup de déchets toxiques, ce qui peut les faire muter davantage en des choses beaucoup moins désintéressées par la chaire féline.

Égouts : cafards, 1,50 m de long, omnivores, détestent la lumière. Attention, très rapides et extrêmement résistant. Se détectent à l'odeur pestilentielle. Ne pas affronter, la fuite est la seule option.
Illustration par Nos:

Le Centre et l'Arbre des Pendus (Forêt Empoisonnée) : de nombreuses espèce diurnes s'y croisent, l'absence d'abris efficace contre la lumière fait que les espèces nocturnes n'y vivent pas. Étant donné l'absence de végétaux et d'animaux, ces insectes ont tendance à se dévorer entre eux ou à se nourrir des arbres calciné. S'y rendre la nuit est plus sûr.

L'Etang et le Marais :
Libellules, 2 m de long, pourraient faire d'incroyables montures, rapides et gracieuse, si elles n'avaient pas ses mandibules tranchantes. Elles se nourrissent d'autres insectes géants qui pullulent près des points d'eau, comme les mouches et moustiques. Fort heureusement, elles semblent se désintéresser d'autres proies, étant donné que leur régime n'a pas eu besoin d'être modifié.

Moustiques, 1 m de long, ces buveurs de sang ne sont pas équipé pour vous mâcher, mais pour vous transpercer et vous vider de votre sang en quelques secondes. Ce qui les retient de le faire ? Votre quantité dérisoire de sang. Ils préféreront des proies plus grosses.

Nèpes, s'il en est dont il faut se méfier, c'est bien elles ! Déjà alors qu'elles mesuraient 4cm, elles n'avaient pas peur de s'en prendre aux tout petits poissons, alors imaginez maintenant qu'elles font 1,60 m ! Elles peuvent même sortir de l'eau, bien qu'elles y perdent beaucoup en vitesse. Leurs immenses mandibules faisant presque la même taille que leurs corps, il vaut mieux se tenir à bonne distance pour ne pas constituer un repas facile pour ces monstres aquatiques.

Notonectes, 60 cm. Ces « petits » prédateurs aux pattes arrières démesurées sont assez amusant à regarder nager, la tête en bas en mouvements saccadés, mais il ne faut pas s'y fier, ce sont bien des carnassiers. Cependant, du fait de leur petite taille, ce sont aussi des potentielles proies pour les insectes plus gros présents dans les points d'eau.

Dytiques. Ces espèces de gros scarabées peuvent avoir des tailles très variées, de très petit à très gros. Ce sont eux aussi des prédateurs, à la fois dans l'eau et sur terre. Ils ne sont pas aussi vifs que d'autres créatures, mais pas moins dangereux.

Toute la zone de la frontière ouest :
Les scorpions, pouvant atteindre jusqu'à 3 mètres, y sont les plus dangereux insectes géants. Agressifs, ils ont tendance à s'affronter entre eux pour des querelles de territoire ou de reproduction, ce qui en fait des prédateurs rares. Leur prise de taille a aussi un inconvénient majeure. Leur poids est devenu un sérieux handicap sur le sable, dans lequel leurs pattes s'enfoncent, ils s'y déplacent très lentement et ne s'y ensablent plus en entier pour s'y camoufler, au risque de ne plus pouvoir ressortir. Seule est à craindre leur queue, car si le dard vous transperce, il se suffit à lui même pour vous tuer sur le coup. Le venin est toujours présents, mais moins utilisés, il se peut qu'il disparaisse au fil des générations.
Illustration:

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A l'aventure des champignons géants ! (rp libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: