AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
Prends garde au coeur de glace... [Pv. Ice Blue]

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 20 Déc - 19:15




Feat. Ice Blue
Prends garde au cœur de glace…



« L'hiver n'est qu'une création de nos esprits pour laisser s'échapper le froid de nos cœurs. »



Plic.
Plac.
Plic.
Plac.
Symphonie solitaire.
Litanie monotone.
Opus sans espoir.
Juste de l'eau qui goutte, qui se liquéfie peu à peu.
Rien de plus. Rien de moins.
Trop de temps passé seule.

« Dis Mhei, tu penses que c'est normal ?
- Quoi normal ?
- Que tu puisses me voir et pas les autres ?
- Leurs esprits sont trop fermés pour comprendre…
- Donc tu penses que j'existe ?
- Peut-être. Ce n'est pas forcément moi la folle…
- Alors comment l'explique tu ?
- Je ne sais pas. Je ne peux pas. Trop de temps passé seule. »

Je cligne des yeux. Passie clignote légèrement, puis il disparaît. Je ne sais même pas pourquoi il me suit. Je ne sais pas pourquoi il m'aide. Je ne sais pas tant de choses. Il m'a battu. Il m'a haït. Il est mort.
Alors pourquoi vient-il ?

Plic.
Plac.
Plic.
Plac.
Toujours le même bruit.
Je me relève. Claque de la langue, irritée. Trop de temps passé seule. Au moins la folie m'a déjà prie. Tous ceux qui me fuient ont bien raison.
Qui sais si je rencontrerais quelqu'un que la nature froide et gelée n'aura pas éloigné.
Trop de temps passé seule…
Un rire me prends, incontrôlable, nerveux, me poussant à me tordre sur le sol. Il fait nuit, tout le monde dort.
Trop de temps passé seule.
Mon pentagramme s'allume soudainement. L'eau givrée se teinte de bleu. Mon rire se bloque brutalement.
Quelqu'un est là. Devant, derrière, à mes côtés ?
Peu m'importe.

« Est-ce que tu existes ? »
Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 20 Déc - 20:23






Prends garde au coeur de glace...

Featuring Mhei


     Cette nuit-là, le ciel était clair et dégagé. Il faisait froid, il faisait bon. Les arbres murmuraient. J'avais quitté le camp, trop agitée pour dormir. Le vent parle, cette nuit. Il a des choses à me raconter ? J'arrive.
     La nuit est pour moi en tous points différente du jour ; le monde sensible est bien plus ouvert la nuit. La moindre brindille parle. Les étoiles ne sont visibles que dans les ténèbres. A des milliards de mondes de nous, elles nous parlent, elles aussi. J'ai besoin de me dégourdir les pattes. Sans savoir par quel hasard, je me retrouve à l'étang. Cet endroit est fort peu appréciable le jour ; pas un seul groupement d'arbres, l'espace est dégagé - trop dégagé - et renforce l'insécurité. Mais la nuit, c'est un autre monde. L'endroit est bien plus rassurant. Je remarque seulement que l'eau croupie est gelée, renforçant l'effet apaisant que l'endroit a sur moi. Pourtant, je sens que quelque chose vient troubler la tranquillité nocturne. Une présence. Je ne vois aucun chat dans les environs, et pourtant la présence est forte. N'y-a-t-il donc aucun endroit sans personne ?
     J'aurai aussi pu faire demi-tour. Mais cette conscience était des plus intrigantes. Troublante. Je plaque les oreilles en arrière. Je discerne, dans obscurité de la nuit, une aura des plus étranges. Ses couleurs sont extrêmement nuancés, tout autant que sa vivacité varie d'une seconde à l'autre. Je frissonne. Dans quoi vais-je encore me mettre ? J'avance, déterminée. Une lumière bleuâtre contraste avec la polychromie de l'aura du félin couché au loin. Qu'est-ce que c'est ? Je m'approche lentement, et observe bientôt un chat au pelage clair. la lumière bleutée semble venir de son épaule. Par pressentiment, je reste à bonne distance de mon comparse, méfiante. Je ne peux même pas sentir son odeur, elle est camouflée par les senteurs de l'étang et du froid et je suis trop éloignée. C'est alors que, d'une voix rauque semblant venir d'outre-tombe, le félin me lance :

- Est-ce que tu existes ?

     Je plaque mes oreilles en arrière, à nouveau. D'étranges émotions m'assaillent. Ça ne va pas. Son aura semble mourante. Comment cette femelle (puisque finalement, c'est une chatte) a-t-elle pu se mettre dans un état pareil ? Je soupirai imperceptiblement. C'est tellement insensé de choisir la souffrance.

- Cela dépend du référentiel.

     Puis je m'assois, toujours à distance raisonnable d'elle. Pas question de me faire aspirer par ce trou noir. Je cherche en moi ma petite lumière bleue glace et je l'imagine m'envelopper d'une douceur protectrice. Cette chatte claire ne semble pas irrécupérable, juste perdue. Certainement qu'elle a perdu un peu de sa lumière en chemin. Si elle le désire, elle peut la retrouver. Alors sa nuit ne durera pas éternellement.

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Dim 20 Déc - 22:10




Feat. Ice Blue
Prends garde au cœur de glace…



« L'hiver n'est qu'une création de nos esprits pour laisser s'échapper le froid de nos cœurs. »



Mon pentagramme scintille puis redevient incolore. La personne se trouve à plus de 4 mètres de moi... Si elle possède toujours son pouvoir qui sait quel chose elle peut lire en moi... mais si elle se rapproche, si elle voit son pouvoir anesthésié elle aussi me haïra.
La voix est presque lointaine.
Presque celle d’un fantôme.
Presque indomptable.
Presque normale.

- Cela dépend du référentiel.

Ma folie dépend-elle donc aussi de ce référentiel ?
Trop de temps passé seule.
Je me relève, moi qui étais toujours couchée. Mes pattes se tendent, se plantent dans le sol comme pour accrocher cette terre qui m’a vue naître et qui me verra mourir.
Ce que les gens sont sots.
Ce que je suis folle.
À peine un clignement de paupières. À peine un froncement se sourcils. Et Passie apparaît.
Je le hais. Il me hais. Il me réconforte. Il m'aidde. Et moi je crois en lui.

Plic.
Plac.
Plic.
Plac.
Le chant des gouttes d'eau.
Je ne suis rien de plus qu'une de leurs soeurs.
Et lui il sait ?
Et cette personne loin derrière elle sait ?

- Je ne comprends pas comment cela marche. Comment cela arrive. Comment tant de temps tue. Pourquoi moi. Pourquoi lui. Tu peux me dire Passie ?
Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 21 Déc - 11:35






Prends garde au coeur de glace...

Featuring Mhei


     Aucune réaction. C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Rien. Le vide. Je sens mes épaules se crisper. Je n'ai jamais eu une âme de sauveuse. Cela m'est bien égal de voir les autres subir les conséquences de leurs choix. Après tout, ils ont choisi. Ils ont choisi de ne pas s'en sortir, de souffrir. Et qu'importe ? Ils sont seuls responsables. Pourtant, en moi, peut-être est-ce dû à tous ceux que j'ai rencontré, ceux qui m'ont indirectement changée, mais quelque part dans mon esprit, une part de moi se braque. Révoltée ? Indignée ? Agacée ? Soucieuse ? Voilà que je me sens concernée par le sort des autres, maintenant. Je ne me connaissais pas ce soudain côté altruiste. Et pourtant. Mes pattes refusent de faire demi-tour. Et bien ! Voyons ce que cette chatte a de si terrible à nous montrer. Son pouvoir est-il si destructeur pour la chambouler à ce point ? Je veux en avoir le cœur net.
     Soudain, la chatte claire se relève, mi-chancelante. Elle n'a seulement l'air que d'être l'ombre d'elle même. Triste. C'est la pensée qui surgit. Puis, d'une voix toujours lointaine et décalée, la femelle miaule :

- Je ne comprends pas comment cela marche. Comment cela arrive. Comment tant de temps tue. Pourquoi moi. Pourquoi lui. Tu peux me dire Passie ?

     As-tu besoin de comprendre pour être satisfaite ? Tu penses que quelqu'un puisse y comprendre quelque chose, dans ce monde étrange ? Quelle idée présomptueuse. Je secoue la tête. Décidément, elle ne cherche même pas le soleil. Idiote. Ce n'est même pas comme si tu assumais derrière. Je me trompe ? Alors je décide d'aller voir.
     Je me relève, avance d'un pas, puis deux. Seule l'aura de cette féline m'indique qu'elle n'est encore pas un fantôme ou une âme errante. Je m'approche encore, lorsque son aura disparaît. Je me fige sur place. Où est-elle passée ? Où sont-elles toutes passées ? Je cligne des yeux, croyant être victime d'une quelconque hallucination. J'agite le bout de ma queue, et me rend compte que celle-ci est étrangement courte. Non pas courte, normale. Je suis normale ? Il me faut un certain pour comprendre l'étrange charme qui agit sur moi. Mon pouvoir ! Mes modifications ont disparu ! Je regarde la chatte, toujours dans un état second, et comprend. C'est cela, ton pouvoir ? Tu endors nos modifications génétiques ? Je réfléchis un instant. En quoi est-ce si terrible ? J'avance jusqu'à n'être plus qu'à un demi-mètre de ma comparse. Je me plante devant elle, déterminée. Je ne vois peut-être plus les couleurs dansantes de son âme, mais je ressens toujours tout. L'empathie n'est pas un "pouvoir", c'est seulement la résultante d'une sensibilité accrue. Sans ménagement, je pose une patte contre son flanc, libre à elle de se dégager. Je me retiens de pénétrer aisément ses émotions, je ne veux pas savoir, pas comme ça. Je lui lance alors :

- Eh, toi. Tu crois franchement que quelqu'un sait ?

     Non mais regardez-moi. Tout me surprendra toujours, y compris moi.

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 21 Déc - 22:00




Feat. Ice Blue
Prends garde au cœur de glace…



« L'hiver n'est qu'une création de nos esprits pour laisser s'échapper le froid de nos cœurs. »



Je penche la tête. Le mâle gris pâle fantomatique semble hésiter, ouvre la bouche, la referme, un chant calme sors de ses lèvres fermées, entraînant mon coeur dans un tourbillon soudain et bref.
Mes yeux se ferment, mes poils se hérissent sous les frissons qui me parcourent le dos.
Passie sourit, me fixe puis regarde derrière moi.

« Je crois que quelqu'un veut te parler. Je vais devoir y aller. »

Je regarde dans le vide. Bien, il s'en va.
Mon pentagramme est rallumé.
Trop, beaucoup, beaucoup trop de temps passé seule.
Enfance gâchée. Passée à regarder les moucherons. Ça me manque.
Passie, où es-tu ?
Une patte s'enfonce dans mes côtés, je ne peux réagir.
Mon corps frissonnant se retrouve gelé, comme cloué au sol, incapable de bouger.
Ma respiration s'affole en silence, mon coeur bat plus vite, mes pensées se tarissent.

Plic.
Plac.
Plac.
Plic.
Plac.
Trop de gouttes d'eau.
Mon sang bouillonne.
Mes muscles se tendent.
La chatte grise s'assied à mes côtés, me disant calmement :

« Et toi tu crois que quelqu'un sait ? »

Je tourne la tête et la dévisage. Sans même que je contrôle mes pattes je sursaute, me remets debout et commence à piétiner sur place.
Passie.
Passie !
Passiiiiiie !!!
PASSIE !
PASSIIIIIIE !!!

Je me replie sur moi-même, je fonce dans un rocher proche et me cogne la tête dessus.
Il devrait en sortir.
Il peut en sortir.
Il doit en sortir.
Encore et encore, je recule, me cogne la tête, et une litanie sors lentement de ma gueule, empreinte d'une sorte de désespoir conscient face à la fatuité de la chose.

« Passie... Sors... Passie... Sors.... Passie... SORS ! SORS ! SORS ! SORS ! »

Ma voix se distend, est-ce encore la mienne ?
Les hurlements de douleur sont-ils vraiment les miens ?
Et toi tu crois que quelqu'un sait ?
Je me stoppe.

« L'eau n'est pas la solution.... l'eau n'est pas la solution... L'EAU N'EST PAS LA SOLUTION ! »

Je crie une dernière fois puis me laisse tomber au sol, me tord, commençant à haleter.
Plic.
Plac.
Plic.
Plac.
Plic.
Plac.
Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 21 Déc - 22:31






Prends garde au coeur de glace...

Featuring Mhei


     Fuir. Douleur. Fuir. Mes côtes. Elles font mal. Je retire ma patte vivement. Mauvaise donne. Mauvaise idée. Des pensées précipitées et alarmées se bousculent dans ma tête, des pensées qui ne m'appartiennent pas. Je les chasse tant bien que mal. Compte-t-elle se laisser aller ainsi encore longtemps ? Idiote. Cette pensée simple qui se boucle dans mon esprit. Je soupire intérieurement. Tout est calme, la nuit est tranquille, pourtant, en elle, tout est tellement bruyant. Pourquoi ne fait-elle pas taire toutes ces agitations sonores inutiles ? N'a-t-elle pas trouvé mieux comme solution pour mourir à petit feu ? Idiote. C'est peut-être bien la première fois que je me sens aussi désolée pour quelqu'un. D'où pense-t-elle que ses souffrances soient si grandes qu'elle se permette ainsi de se laisser couler sans même essayer de nager ? Trop de bruits. Trop de chaos engendré seulement sur des illusions dont elle est maître. Même lorsqu'elle me dévisage d'un air à la fois absent et affolé, je ne réagis pas. Elle crie. Elle ne fait que hurler, sans arrêt. Mais qu'attend t-elle donc ? D'un coup, elle s'échappe, fonce droit sur un rocher et s'écrase dessus, tête la première. Je reste un moment, stupéfaite, ressentant une vive douleur dans le crâne lorsqu'elle recommence. Encore et encore, elle se tape. Je grince les dents, à demie-révoltée, à la fois par la souffrance qu'elle s'inflige, mais aussi qu'elle s'inflige.

- Passie... Sors... Passie... Sors.... Passie... SORS ! SORS ! SORS ! SORS !

     Tais-toi.. Tais-toi... Tais-toi ! Elle s'arrête, semble réfléchir. Mais bon sang, où croit-elle chercher et trouver de l'aide ? Idiote. Insensée. Si tu cherches à mourir, cherche quelque chose de plus efficace. Je réprime un grondement. Elle fait mal. Sa présence est instable. Parfois absente, parfois déferlante. Elle se met alors à hurler, sans que cela ne m'étonne, mais cette fois-ci à haute voix :

- L'eau n'est pas la solution.... l'eau n'est pas la solution... L'EAU N'EST PAS LA SOLUTION !

     Je plaque les oreilles en arrière, agacée par tout ce boucan. La nuit est un moment paisible, de tranquillité parfaite. J'aime apprécier son silence. Mais je ne compte pas abandonner cette chatte à elle-même. Elle est déjà aller trop loin. D'une voix glacée, je crache presque :

- Silence.

     Oui, c'est cela. Silence. Se taire. Écouter. Écouter le vide chanter. Elle est trop bruyante. J'inspire profondément et lentement pendant qu'elle se convulse sur le sol, haletant comme si quelqu'un ou quelque chose l'étranglait. En réalité, elle s'étrangle elle-même. Je me couche à un mètre d'elle, calmement. Je ne rentrerai pas tout de suite. Quoiqu'elle fasse, je resterai aux côtés de cette chatte pendant le reste de la nuit, jusqu'au lever du jour. Je ne peux pas la laisser seule. Son état ne le permet pas. J'inspire, expire. J'éloigne ses douleurs de mon propre corps sans les rejeter. Je calme mon rythme sur celui des arbres endormis. Elle est trop agitée pour le ressentir, mais je resterai. Même si elle devait mourir cette nuit, je resterai à ses côtés jusqu'à demain matin. La nuit ne dure jamais éternellement. la lumière revient toujours tôt ou tard. Patience.

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 23 Déc - 21:43



Feat. Ice Blue
Prends garde au cœur de glace…


« L'hiver n'est qu'une création de nos esprits pour laisser s'échapper le froid de nos cœurs. »



« Silence ! »

La voix.
Glacée. Brisée. Besoin impératif de silence.
Ce silence, ce silence n'existe pas !
Toujours cette eau qui coule. Ce goutte à goutte calme. Dans mon esprit.
Cette eau qui n'existe pas.
Ou peut-être que si mais que je suis la seule à la percevoir.
Plic.
Plac.
Plic.
Plac.

« Franchement Mhei, pense à la vision que tu laisse avoir de toi !
- Que penses-tu Passie ? Tu crois que je contrôle tout ce qui se passe dans ma tête ? Que je choisis mes pensées ?
- Regarde cette chatte, elle ne sais même pas comment tu t'appelles.
- Je n'y peux rien. Toi tu sais qui je suis !
- Pas tant que toi tu ne sais pas. »

Je ne veux pas l'écouter. Je veux juste m'échapper. Je suis simplement épuisée.
Épuisée d'être moi.
Épuisée de vivre.
Je cesse de bouger, je me fige, au point que même mon souffle devienne imperceptible. Au point qu'il se stoppe.
Pourtant je trouve la force de parler.

« Mon nom. Mon nom c'est Mhei. »

Imperceptible. Presque.
Mon âme s'épuise.
Trop tard.
Je m'écroule.
Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 30 Jan - 10:30






Prends garde au coeur de glace...

Featuring Mhei


     Pendant un instant, il règne un faux silence, presque imperceptible, presque assourdissant. Je suis trop près, elle est trop près. Mais inconsciemment, je m'empêche de partir et m'oblige à rester. Presque inconsciemment. Je tente de me fermer, en vain. Je n'ai jamais vraiment su le faire, de toute façon. Je me demande encore ce qui a bien pu se passer dans ma tête en percevant sa présence, quelques temps plus tôt. Suis-je réellement persuadée que je peux aider ? Quel comportement affreusement banal et prétentieux. Un étrange dialogue sort alors de la bouche de la jeune chatte pâle :

- Que penses-tu Passie ? Tu crois que je contrôle tout ce qui se passe dans ma tête ? Que je choisis mes pensées ?


   J'attends presque une réponse, mais rien. La féline reprend alors :

- Je n'y peux rien. Toi tu sais qui je suis !

   Puis de nouveau rien. Une profonde lassitude semble alors l'envahir. Il me semble que le temps est suspendu en l'air, parce qu'elle est figée comme un cadavre. Parce que même la terre et l'eau croupie ont cessé de respirer. Peut-être même que moi aussi, pour ne pas troubler l'étrangeté de ce moment. Sans ma vision des auras, tout est étrangement sombre et silencieux, seul l'éclat froid de quelques étoiles dans le ciel me rappelle que tout ne s'est pas arrêté. Le froid glace le moindre mouvement. Le moindre de mes poils. Et pourtant, une voix, d'outre-tombe, brise cet état précaire de fausse sérénité :

- Mon nom. Mon nom c'est Mhei.

   Elle s'effondre. Sous son propre poids, sous le poids de sa fatigue désespérée. Je pousse un soupir, comme si je l'avais retenu pendant trop longtemps, pourtant si peu de temps. Je m'approche, mi-prudente, mi-conciliante. Est-elle consciente ? Inconsciente ? L'était-elle déjà avant..? Je m'approche encore, je dois me décider. Trois pas à peine, distance presque insurmontable. Alors que je m'allonge à son côté, posant ma queue étrangement courte sur son flanc, comme pour la protéger de la froide hostilité de l'extérieur. Puis, certainement par politesse, je réponds d'une voix calmement posée :

- Je suis Ice Blue.

   Alors je décide d'attendre. Attendre le jour et la lumière, attendre le soleil. Attendre que la vie s'empare à nouveau de son corps frêle. C'était une étrange conviction que je m'étais mise dans la tête que, une fois l'aube pointée, alors je n'aurai plus besoin de m'inquiéter pour la vie de cette chatte. Peut-être est-ce stupide ou alors sensé, peu m'importe. Je ne l'abandonnerai pas ici, dans ses ombres. Ça au moins, c'était sûr. Je sens alors que je me dois de lui ajouter, me souciant guère de savoir si elle m'entend ou non :

- Repose-toi à présent, l'obscurité et le froid disparaîtront bientôt. Je te le promets.

   Je lève une dernière fois la tête vers les minuscules lueurs de la voûte céleste, leur murmurant intérieurement de veiller sur cette flamme qui s'éteint. Je reporte mon attention vers le corps blanc crayeux. Rien de dure éternellement, pas même ta douleur.

Code par xLittleRainbow

AdminAdmin


x Messages : 1388
x Date d'inscription : 25/02/2015
x Age : 1006


Feuille de personnage
Âge:
Description:
Mentor/Apprenti:
Compte fondateur
Compte fondateur

https://felinae.forumactif.org

   Lun 9 Mai - 14:54


Up ?

Invité



Anonymous
Invité


   Jeu 19 Mai - 9:16


Mhei a écrit:

Feat. Ice Blue
Prends garde au cœur de glace…


« L'hiver n'est qu'une création de nos esprits pour laisser s'échapper le froid de nos cœurs. »



Les larmes qui coulent.
Coulent toujours plus.
Des larmes secrètes. Cachées. Brisées.
Dans sanglots déchirants.
Déchirants mes entrailles.
Des sanglots dissimulés. Étouffés. Éteints.
Je suis morte ?
Alors pourquoi je sens le sol ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Passie, Réponds !

« Je suis Ice Blue »

Le chaud me surprends. Une chaleur diffusé, familière peut-être ? Elle me rappelle... Miyu.
Un coup de feu déchire mes oreilles.
L'arme de souffre tombe.
Tout mon pelage est couvert de sang.
Puis c'est l'explosion.
Une douleur diffuse puis insoutenable.
La fuite. La mort.
L'arrivée dans la forêt.
Le rejet. La haine. Le déni.
Plus de famille. Et Passie.

« Repose-toi à présent, l'obscurité et le froid disparaîtront bientôt. Je te le promets. »

Des promesses. Encore ?
J'ai connu des promesses. Trahisons. Toujours.
« Rien est mieux que tout. Ni douleur. Ni peine. Ni froid. Rien c'est assez. »

Code par xLittleRainbow

Invité



Anonymous
Invité


   Lun 20 Juin - 22:45


Up? c:

Invité



Anonymous
Invité


   Sam 9 Juil - 22:09


J'archive :v





Contenu sponsorisé


   


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ace sentiments de glace mais bon coeur [0/3 rp] -- [0/1 réservé]
» Quand un coeur glacé rencontre un regard embrasé //feat. Flocon//
» _3 Garde manger, garde plante, chasse et récolte
» Départ d'Ice Blue et de Cendres
» Un peu de chaleur dans un monde de glace feat. Opaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: