AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
Renaissance de mes vieilles fictions o/ (LDD)

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 11 Nov - 21:58


Bonjour/soir! o/ 

Alors déjà, non, ce n'est pas un texte ... désolée de vous décevoir ^^'

En fait, ce sont juste des fiches/résumés de mes fictions "abandonnées" 

Alors quel est l'intérêt de poster ici ? En fait c'est un petit souci, tout bête, mais qui me turlupine : dès la rentrée, je me suis lentement mais sûrement rendu compte que vu la tonne de travail que j'avais à fournir je devais sacrifier un grand nombre de projets, que ce soit en écriture, en dessin ou en animation... tout cela commençait à ne plus pouvoir être casé dans mon temps libre... travaillant depuis longtemps sur pleins de projets jusqu'en seconde, je me suis pourtant retrouvée à faire beaucoup de sacrifices en terme d'idées et de créas personnelles cette année. 
Hors, vous allez trouver ça stupide, mais je me suis vraiment investie dans tout mes projets d'écritures et je serais vraiment déçue d'abandonner pleins de bonnes idées qui auraient pu voir le jour.

C'est pourquoi je me tourne vers vous : ci-dessous se trouve un résumé pour chacun de mes projets que j'ai du laisser à l'abandon. Et ça va vous paraître absurde mais je vais tout simplement vous vendre mes projets incomplets x) Pour chacun d'eux j'avais crée des personnages uniques, un univers, et un début de scénario, si vous êtes intéressé je vous laisse le soin de continuer à écrire l'histoire, tout simplement ^^ Evidemment je ne souhaite en aucun cas vous imposer un projet en plus : ne vous forcez pas si vous ne vous sentez pas le faire! Mais pour ceux qui cherchent à créer une nouvelle histoire, qui sont en manque d'inspiration, allez-y, servez vous et continuez l'aventure que je n'ai pas pu achever ^^ 

Une dernière chose : ça a beau être des histoires LDD, prevenez moi à l'avance si vous souhaitez prendre une de mes fictions (par MP de préférence), une fois que j'aurai reçu la demande de la personne, je lui donnerais -par MP toujours- de plus amples détails et informations sur la fiction choisie. Ainsi cette personne, et elle seule, aura toutes les infos nécessaires pour développer son histoire. (à noter qu'elle pourra modifier ce qu'elle souhaitera ensuite!) Elle devra éviter de donner ces infos à d'autres, afin d'éviter le plagiat. Je lui donnerais tout les droits d'auteurs.


Maintenant, voici les fictions proposées :  ^^


Fic 1 - Les Reliques du Kami


Type : Roman en série
Répartition des parties : En plusieurs tomes, nombre indéterminé
Genre : Univers fantastique, mythologie, exotique, énigmes.
Première création : 2012
Inspirations : La mythologie japonaise et sa culture dans son intégralité ^^'


Explication rapide de l'univers : Monde fantastique, pourvu de magie, pratiquement repris sur les mythes japonais existants (dont les personnages divins, les héros), la mentalité du pays, sa religion, et sa culture en général, lieux également plus ou moins inventés


Synopsis rapide de l'histoire : j'admets ne plus me souvenir de ma trame sur le coup xD J'éditerais ^^' Mais en gros ce sont quatre adolescents normaux de l'époque féodale du japon, qui reçoivent un signe des divinités et sont choisis pour retrouver (en résolvants des énigmes complexes) et protéger les reliques du Kami (objets précieux appartenant au Kami Absolu, dieu suprême japonais, dont j'ai oublié le nom x'D). Mais Ashura, la reine des démons, la divinité antagoniste principale veux s'emparer des Reliques pour-je-sais-plus-trop-quoi en manipulant les héros et en se créant une armée d'alliés pour l'aider dans sa tâche, mais évidemment bah les héros ont aussi des alliés (mais je sais plus qui c'était xD) 


Vraiment désolée pour ce synopsis bien pourri mais j'avais douze ans quand j'ai écrit cette fic donc le temps que je retrouve le fichier ou j'avais écrit mon histoire, je fais avec ma mémoire de poisson rouge >.>


Conseils/exigences si vous voulez prendre cette fiction : En revanche, je me rappelle que la plupart des indices dans les énigmes que devaient résoudre les héros étaient des haikus, des petits poèmes japonais. Donc lisez des haikus xD Et accessoirement intéressez vous à la culture et la mythologie japonaise en général.


J'ai utilisé essentiellement ce site, pour m'inspirer, je vous conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil ^^ : http://mythologica.fr/japon/index.htm


Fic 3 - Paranoiac Mysteries


Type : Romans courts en série
Répartition des parties : Plusieurs tomes courts de 30 à 50 chapitres 
Genre : Policier, science-fiction, univers parallèles, post-apocalyptique. 
Première création : 2015 (c'est ma fiction la plus récente)
Inspirations : La psychologie, la psychiatrie, les films avec des psychopathes cultes *q*, les méchants dans les histoires en général (oui oui tout ça me passionne éè) 


Explication rapide de l'univers : Se passe dans notre monde. Dans les sous sols du Japon, de la Russie, de la France de la Chine et des Etats-Unis existe une organisation internationale dont l'existence est inconnue de tous appelée "Paran". Le but de Paran est d'entrer en contact avec les univers parallèles qui peuvent se heurter à notre monde, mais d'une manière plus générale ils veulent la contrôler, la cachée de la population à tout prix et s'ils en trouvent le moyen l'utiliser à leurs fins. Cependant Paran ne compte pas se salir les mains en entrant en contact avec les habitants des autres univers, alors ils ont trouvés une solution bien pratique : Paran a recruter quelques élus, cependant pas n'importe quels élus : des "reclus" de la société comme on les appelle : les schyzophrène, les voleurs, les assassins, les autistes... bref toutes ces personnes qui ont du mal à se faire une place dans la société "normale". Ainsi Paran envoie ces marginaux -qualifiez ou non pour leur mission!- contacter les êtres de mondes parallèles, sous prétexte que vu que la logique des habitants des autre mondes dépassent l'entendement d'un humain normal, les anormaux devraient pouvoir s'entendre avec eux. 

Synopsis rapide de l'histoire : Ainsi l'histoire va suivre la progression des héros principaux, qui seront des "marginaux élus" en mission. Leur tâche sera souvent des mystères à élucider et ils seront souvent contraints de pénétrer dans d'autres mondes au péril de leur vie pour les élucider. Et puis, au fil des tomes, ils finiront par prendre conscience que Paran les manipule et s'en suivra alors une sorte de "mutinerie" qui ne se passera pas vraiment comme prévu et aboutira sur des événements qui menaceront de déstabiliser la face du monde.  

Conseils/exigences si vous voulez prendre cette fiction : Utilisez le réalisme dans la composition de votre histoire et le développement de l'univers est FORTEMENT CONSEILLE .Intéressez vous au fonctionnement d'une société, à la notion de norme et de normalité et sachez faire ressentir des sentiments humains à vos personnages "marginaux", essayez de maîtriser également un minimum l'art du suspense et le style du roman policier ^^ 





Fic 3 - MEURTRES ET MYSTERES DU NOUVEAU ET DE L'ANCIEN MONDE


Type : Reccueil de nouvelles courtes indépendantes les unes des autres.
Répartition des parties : Deux parties : l'une regroupant des nouvelles de l'ANCIEN MONDE l'autre du NOUVEAU MONDE
Genre : Policier et historique
Première création : 2015
Inspirations : Inspirations personnelles très variés regroupant surtout les romans policiers historiques, les grands événements de l'histoire, l'histoire, la géographie, la sociologie et histoires abordant ce thème.


Explication de l'univers:: Se passe dans notre monde, à chaque nouvelle. Mais à chaque fois, la nouvelle se passe dans un pays et une époque différente, donc un certains contexte par rapport au réalisme est à respecter!

Synopsis rapide de l'histoire : De petites nouvelles indépendantes les unes des autres, se passant dans un pays et une époque différente, mais toujours le même scénario : un enquêteur, un commissaire, un scientifique ou un simple détective privé doit élucider un mystère ou trouver le coupable d'un meurtre. A chaque nouvelle, l'auteur cherche à développer son contexte sur une époque donnée en mettant en valeur une culture, une mentalité, une situation différente à chaque histoire. Un livre qui nous fait voyager tout en maintenant un certain suspens par rapport à l'enquête menée.

Conseils/exigences si vous voulez prendre cette fiction : Encore une fois trouvez le maximum d'informations sur une époque, l'histoire d'un pays ... et dans tout les domaines : la culture, les batailles, les différents événements, la religion ... le but est de faire voyager le lecteur. Attention, c'est une nouvelle réaliste , les incohérences, le fantastique et le deus ex machina sont vraiment à éviter...





C'est tout pour l'instant mais j'en rajouterais quand je les aurais retrouvés ^^'

EDIT : Prévenez moi si vous voulez une fiction en répondant a ce sujet avant d'envoyer un MP ^^'

Invité



Anonymous
Invité


   Mar 9 Aoû - 16:43


J'archive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: