Bonjour chats de tous bords.
Petit rappel de l'épisode précédent dans l'event d'automne :
https://felinae.forumactif.org/t835-premier-evenement-d-automne« Avec l'arrivée de l'automne, les arbres commencent à perdre leurs feuilles et l'Arbre Creux n'échappe pas à la règle. Les Caméléons se voient alors forcés de quitter leur quartier d'été afin de ne pas consommer trop d'énergie à l'Arbre Creux, puisque ce dernier va bientôt entrer en hibernation. Ils font alors cap vers leur quartier d'hiver : le Refuge, situé dans la Forêt Empoisonnée.
Alors que la guilde toute entière traverse la Zone en Mutation pour se rendre dans la forêt, elle est attaquée par un escadron de Soldats. Ces derniers, n'ayant pas prévu cette altercation, sont peu nombreux, mais leur présence suffit à provoquer la panique chez les Caméléons les plus faibles. Les Veilleurs et les Chasseurs parviennent néanmoins à guider les plus vulnérables vers la forêt pendant que les Gardiens retiennent les Soldats du mieux qu'ils peuvent.
Hélas, le bruit des moteurs finit par se faire entendre et un véhicule humain fait son entrée sur le lieu des combats. Entendant la menace, Elli intervient, pensant que son pouvoir d'Illusionniste puisse se rendre utile face aux humains, qu'aucun Caméléon n'a jamais combattu.
Peine perdue, si son pouvoir permet de tromper les humains quelques instants, un Soldat assomme la cheffe, annulant l'effet de son don. Seuls quelques gardiens parviennent à s'échapper, mais une poignée d'entre eux, ainsi que la cheffe des Caméléons sont capturés.
Lorsqu'ils parviennent enfin en sécurité, les Caméléons comprennent l'horreur de la situation. Sans leur cheffe pour créer les illusions qui les protègent des humains, la peur s'installe dans leurs rangs. Et ils n'ont d'autre choix que de demander l'aide des Felinaes afin de libérer les leurs. » Suite à ce premier épisode, les membres incarnant un caméléon peuvent choisir que leurs personnages ont réussi à s'enfuir avec la majeure partie de la guilde, ou qu'ils ont été capturés.
Les Caméléons échappés vont d'abord se rassembler, après la panique, ce n'est pas chose facile. Une fois cela fait, ils prendront rapidement la décision de se rendre au Quartier Général des Felinaes afin de demander leur aide. Les Caméléons Conseiller qu'il reste et les Messagers en contact régulier avec les Felinaes serviront de portes-paroles .
Il y aura donc un rp d'arrivé des Caméléons au Quartier Général durant lequel les Conseillers et Messagers Caméléons parleront au Chef et aux Sous-chefs Felinaes.
Évidemment, les deux guildes étant alliées, les Caméléons seront hébergés chez les Felinaes le temps qu'il faudra pour qu'ils récupèrent leur Cheffe. Cela sera signalé sur la PA afin que tous les joueurs en tiennent compte dans leurs futurs rps, même ceux n'ayant aucun rapport avec l'event. Il serait illogique que des rps entre Caméléons soient démarrés à l'Arbre Creux comme s'ils y vivaient encore alors que non.
Les Felinaes devront accueillir les Caméléons chaleureusement, pourront proposer des formations de combats aux Caméléons qui souhaitent pouvoir protéger leurs familles et, bien entendu, réfléchiront à l'organisation d'une ou plusieurs missions sauvetages pour libérer les Caméléons capturés. Cela pourra se faire durant plusieurs rps.
Parlons donc de ces missions sauvetages. Des groupes de Felinaes vont commencer à s'infiltrer dans la Ville pour soit : distraire le plus de Soldats possible en faisant le plus de bêtise possible afin de permettre à un autre groupe de libérer les prisonniers. Soit se lancer vers le Laboratoire pour libérer les prisonniers.
Le but des Soldats est d'empêcher les Felinaes de faire trop de dégâts dans la ville (les humains tiennent à leurs installations), d'empêcher la libération des Caméléons en surveillant ces derniers (des rps d'échanges pourront être fait entre les prisonniers et leurs geôliers) et en passant, capturer quelques Felinaes.
Inutile de préciser qu'il y aura de la bagarre. Mais au final, le dénouement est évident, dans un soucis d'une certaine constance du contexte, les Felinaes finiront par réussir à libérer tous les Caméléons. Que les Soldats se rassurent, leur tâche ne sera pas aisée ! En effet, un nouveau dé va faire son entrée pour décider du dénouement de chaque mission. Les Missions Distraction n'auront pas besoin de ce dé, mais à chaque Mission Sauvetage, au moment de commencer les combats, vous devrez lancer les dés pour déterminer qui gagnera. Vos combats devront se dérouler de façon à ce que le résultat du lancé de dé s'accomplisse. N'oubliez pas que pour blesser un autre personnage, il faut l'autorisation de son propriétaire.
Chaque Mission Sauvetage réussie permettra de sauver 1 Caméléon. Elli étant la mieux gardée sera la dernière à être sauvée et cela équivaudra à la fin de ce premier événement.
Si les Felinaes gagnent, les Soldats deviennent incapables de se battre (inconscients ou immobilisés par un pouvoir ou un effet secondaire de leurs propres pouvoirs) et les Felinaes repartent avec un prisonnier.
Si les Soldats gagnent, les Felinaes s'enfuient.
L'événement durera le temps qu'il faudra pour libérer tout le monde, cela dépendra du nombre de Caméléon qui sont capturés.
Il commencera quand les inscriptions des Caméléons capturés seront terminées, c'est à dire dans une semaine, le 16 novembre.
Inscriptions réservées aux Caméléons uniquement. Pas de formulaire d'inscription, contentez vous de donner le pseudo du personnage que vous souhaitez inscrire. Gardez à l'esprit que vous devrez être un minimum présents sur le forum pour suivre les rps de mission afin de savoir quand votre personnage sera libéré.
Liste des inscrits :
-Elli.
-Crowley.
Une fois les inscriptions closes, chaque Caméléon capturé devra ouvrir un sujet dans la préparation des rps avec dans le titre "Mission Sauvetage Nom du personnage". Les équipes de secours volontaires pour libérer chaque Caméléon devront s'organiser dans ces sujets. Le but étant d'éviter les confusions et que deux équipes de Sauvetage ne cherche pas à libérer le même prisonnier. En cas d'échec d'un Sauvetage, une autre équipe pourra tenter sa chance. Pour les mission de distraction, ce n'est pas utile, vous pouvez les faire n'importe quand et n'importe comment, le but étant de tourner bourrique les Soldats de façon à ce qu'ils ne sachent plus quand aura lieu une vraie mission de Sauvetage.
Restez logiques dans le nombre de participant à chaque Mission. Le but est qu'il y est à peu près le même nombre de secouriste que de Soldat afin que le résultat du lancé de dé ne paraisse pas étrange.
Par exemple, si trois Felinaes se lancent dans une mission de Sauvetage, pas plus de trois Soldats ne devront les affronter.
J'espère que mes explications sont assez claires, n'hésitez pas à poser vos questions.