AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
Les Cerfs de Jais

Invité



Anonymous
Invité


   Ven 30 Oct - 18:47



Les Cerfs de Jais
Les Cerfs de Jais Cerf_d10

Description et corpulence :
Les Cerfs de Jais, comme leur nom l'indique, proviennent avant tout d'un cerf normal.
Les yeux des cerfs, beaucoup trop sensible, ne purent continuer de fonctionner correctement. Ils ont été appelé les cerfs de jais à cause de la couleur noire de leur yeux maintenant aveugles.  Ainsi, pour se déplacer, ils acquirent une ouïe extrêmement fine, et leurs oreilles se sont même allongée avec le temps pour exploiter cette faculté. De plus, leurs bois, sont devenus une sorte de radar. J'imagine que vous connaissez le principes des moustaches d'un chat ? Qui leur permette de se repéré, et qui sont très sensible à leur environnement ? C'est un peu la même chose avec ces bois quelques peu amélioré. Ils peuvent s'en servirent par exemple pour trouver de la nourriture qui serait en haut des arbres, ou encore cogner leur bois contre ces derniers pour provoquer une sorte " d'écho " qui leur permettra de se repérer, un peu comme les chauve-souris ou les radars dans les sous-marins perfectionnés.
Leurs jambes n'ont pas subies énormément de changement, puisqu'elles n'était pas primordiale à leurs survie. Elle se sont simplement amincie, ce qui fait que les cerfs sont agile, mais que leur membres sont très fragile. Quant à leur taille, il mesure 1m65 au garrot, dans la moyenne. Les femelles sont légèrement plus petite que les mâles. Leur cous sont plus allongé, pour leur permettre d'atteindre des feuilles assez haute dont il se nourrissent.

Habitats :On les trouves assez fréquemment dans la sylve, ou dans la prairie carnivore, bien qu'ils puissent parfois se déplacer un peu partout. Ils restent néanmoins dans les zones où ils sont sûr de trouver à manger.

Régime : Se nourrissent de fruit.En cas de famine l'hiver, il n'est pas rare qu'il se nourrissent également d'insectes.
Pour continuer dans leur alimentation, étant donné que les plantes qu'ils ingurgitent contiennent des déchets toxiques, leur corps ne peut pas les accumuler indéfiniment. Du coup, pour évacuer cette nuisance, leur sang rassemblent les substances possiblement dangereuse, et la transforme en une sorte d'acide qu'il sécrètent par leurs pattes.

Comportement :Leur comportement est tout ce qu'il y a de plus pacifique. Ils sont principalement herbivores, et se nourrissent parfois de fruits lorsqu'ils en trouvent.  Donc, si un jour vous trouvez des traces de pas trempées dans un acide vert, il s'agira certainement des pas d'un cerf de jais.  

Espérance de vie : Comme un cerf normal de 13 à 15 ans.

Reproduction : Fin été, début Automne, notamment avec les brames.

Rareté : //

Origines :
Cette espèce, assez commune il y'a des siècles, c'est peu à peu raréfier. En effet, lors des guerres, qui ont maintenant commencée quelques décennies plus tôt et sont devenues de plus en plus fréquentes, les cerfs étaient extrêmement convoité, de par les possibilité qu'ils offraient au niveau des ressources : leurs bois, très résistant, pouvait servir à fabriquer de nombreuses choses, la nourriture, ainsi que leur peau qui était assez chaude.
Ainsi, ils se sont retrouvés en voie d'extinction assez rapidement, au fur et à mesure que les guerre enlaidissait le paysage. De plus, leur territoire, devenu pollué, les rendait porteur de maladie infectieuse, les déciment à leur tours.
Vint ensuite l'utilisation des bombes. Certaines d'entre elles, utilisées pendant la guerre, ont explosé autour du territoire ou il ne restait maintenant qu'une cinquantaine d'individus. L'explosion aura décimée leur territoire, ainsi que leurs sources de nourriture et leurs points d'eau, en plus de rendre l'atmosphère irrespirable, poussiéreux, et aveuglant. Certaines substances répandues dans l'air s'infiltrèrent dans le système des cerfs, dont le système immunitaire tenta de se défendre. Il en résultat certaines mutations, qui leur permis de survivre dans ce nouvel environnement pollué : on notera par exemple un système respiratoire capable de filtrer les substances toxique dans l'air, leur permettant de survivre après l'explosion des bombes.

Autres informations :Enfin, les cerfs ont du palier à un autre problème : la faim. En effet, après les ravages de leur environnement, les cerfs se sont retrouver avec bien peu de nourriture. Ils se sont alors habituer à se servir de leur nez pour chercher quelque chose de comestibles à se mettre sous la dents. Leur système digestif c'est d'ailleurs adapter pour faire en sorte qu'ils puissent rester plus d'une semaine sans manger.

Crée par : //

Invité



Anonymous
Invité


   Mer 24 Fév - 14:55


Je valide ! J'aime beaucoup cette idée. Maintenant il faudra que j'ajoute le tout au bestiaire quand j'aurais deux minutes :') Vraiment navrée pour les 8 000 ans d'attente j'ai eu honte en voyant la date de ton post...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinae :: Bien commencer :: Archives :: Felinae V1.0 :: Autre V1.0-
Sauter vers: